Difficulté de mon DM 6ème ?
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Difficulté de mon DM 6ème ?
10/20 t'es gentille. Après il faut pas désespérer des classes qui bossent pas ça existe. Une année, dans une classe de 4°, seulement la moitié des élèves rendait les DM et ils se contentait de coller le sujet .........
junior- Niveau 4
Je les connais pas, je ne sais pas s'ils ont fait les calculs ou s'ils se sont contentés de copier bêtement... Du coup je mets 10/20 dans le doute... Ce qui est idiot car certains ont moins de 10 en m'ayant rendu des calculs faux... Enfin maintenant que c'est fait... Je me vois mal barrer toutes mes notes pour les renoter...
T'aurais mis 0/20 ?
T'aurais mis 0/20 ?

marie91270- Niveau 9
marie91270 a écrit:5 élèves m'ont fait tous les calculs correctement et ont 20, heureusement
5 très bons travaux sur une classe de 25. Pas de quoi s'inquiéter, c'est la proportion que je rencontre régulièrement.

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Je pense que j'aurais mis 0. Mais c'est vrai que je fait souvent des DM sur 5, 4, 6, ... donc mettre un 0 passe plus inaperçu.
junior- Niveau 4
Je suis peut-être le seul à ne pas le trouver si facile que ça et je comprends que ça pose problème à certains de tes élèves.
Par exemple: nombre de secondes dans 1h32 min, si je mets 0 seconde c'est bon?
Y'a beaucoup de divisions et c'est bien un point qui pose soucis en 6ème pour certains.
Y'a beaucoup de divisions et c'est bien un point qui pose soucis en 6ème pour certains.

Botentoush- Niveau 9
docco a écrit:je comprends que ça pose problème à certains de tes élèves.
Il y aura toujours des élèves "à qui ça posera problème", ce n'est pas un argument. A mon avis il faut plutôt dire : 5 ont réussi donc c'est faisable.
Apparemment, tu as choisi ton camp mais ce n'est pas le mien.

Dhaiphi a écrit:Par exemple: nombre de secondes dans 1h32 min, si je mets 0 seconde c'est bon?
Apparemment, tu as choisi ton camp mais ce n'est pas le mien.
Ce n'est pas une question de camp!
La consigne "Nombre de secondes dans 1h32 min" n'est pas claire "convertir en secondes" l'aurait été plus.
Faut chercher à améliorer le devoir maison pour éviter certains blocages et ne pas dire que s'il n'y arrive pas c'est seulement de leurs fautes.

Botentoush- Niveau 9
Euh, on ne parle pas ici de chiffre des secondes, mais de nombre de secondes !
C'est comme si tu disais qu'il y a 0 dizaine dans 407 alors qu'il y en a 40 !
Même mes CM2 n'oseraient pas prétendre qu'il y a 0 secondes dans 1 heure ! Et pourtant, certains manient la mauvaise foi avec un naturel confondant !
C'est comme si tu disais qu'il y a 0 dizaine dans 407 alors qu'il y en a 40 !
Même mes CM2 n'oseraient pas prétendre qu'il y a 0 secondes dans 1 heure ! Et pourtant, certains manient la mauvaise foi avec un naturel confondant !

Clarinette- Sage
Clarinette a écrit:Euh, on ne parle pas ici de chiffre des secondes, mais de nombre de secondes !
C'est comme si tu disais qu'il y a 0 dizaine dans 407 alors qu'il y en a 40 !![]()
Même mes CM2 n'oseraient pas prétendre qu'il y a 0 secondes dans 1 heure ! Et pourtant, certains manient la mauvaise foi avec un naturel confondant !![]()
Des chiffres de secondes?
ça reste un avis, peut-être que ça n'a pas posé de soucis, j’émets seulement une hypothèse.
Je poserai le question à mes 6èmes demain pour voir leurs réponses, ça peut être intéressant, il se peut que je me plante complétement ou pas.

Botentoush- Niveau 9
Ce n'est pas la question sur les secondes qui a posé le plus de soucis!
Ca serait plutôt la troncature et l'arrondi, mais ça c'est aussi parce qu'ils ne connaissent pas leur vocabulaire.
"Chercher le nombre de secondes dans 1h32 minutes" me paraît très bien formulé, je fais beaucoup de calcul mental avec ce genre de questions et cela n'a jamais posé problème.
Ca serait plutôt la troncature et l'arrondi, mais ça c'est aussi parce qu'ils ne connaissent pas leur vocabulaire.
"Chercher le nombre de secondes dans 1h32 minutes" me paraît très bien formulé, je fais beaucoup de calcul mental avec ce genre de questions et cela n'a jamais posé problème.

marie91270- Niveau 9
Clarinette a écrit: Et pourtant, certains manient la mauvaise foi avec un naturel confondant !![]()
Il est donc nécessaire d'éviter d'entrer dans leur jeu comme je le précisais plus haut.

Non, ce n'est pas si dur...Des CM2 pourraient le réussir , seul le terme de troncature serait à expliquer.
Sinon, attention à la façon de noter pour ne pas se mettre à dos certains élèves...

frankenstein- Vénérable
Page 2 sur 2 •
1, 2
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 2