Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 21.01.12 17:43
Tu es absente avec une classe le lundi.
Mais tu as un créneau commun avec eux le jeudi.
Tu te remplaces: c'est un de Robien!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Thalia de G 21.01.12 17:44
J'avais été malade ou en stage, je ne sais plus. Je pouvais remplacer ultérieurement une heure sur un trou de mon edt, compatible avec un heure de perm d'une classe.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Thalia de G 21.01.12 17:45
Cath a dégainé plus vite que moi. Je lambine du clavier

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 21.01.12 17:53
Wink
delespace
delespace
Niveau 10

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par delespace 21.01.12 18:10
ok merci pour ces infos
avatar
Felicie
Niveau 9

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Felicie 21.01.12 18:48
cath5660 a écrit:Tu es absente avec une classe le lundi.
Mais tu as un créneau commun avec eux le jeudi.
Tu te remplaces: c'est un de Robien!

Ah ben ça alors ... Je me fais avoir
Merci pour l'info.
En fait dans mon lycée les auto-remplacements sont organisés comme quelque chose de "normal", d'où par heures supp.

Eh si un collègue me "pique" (pour la bonne cause) mon créneau et que je me remplace quelques jours après, ça marche toujours ?
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 21.01.12 19:23
Felicie a écrit:

Eh si un collègue me "pique" (pour la bonne cause) mon créneau et que je me remplace quelques jours après, ça marche toujours ?

Là, je ne sais pas.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par MarieL 21.01.12 22:49
cath5660 a écrit:
Felicie a écrit:

Eh si un collègue me "pique" (pour la bonne cause) mon créneau et que je me remplace quelques jours après, ça marche toujours ?

Là, je ne sais pas.

Non. Il faut prévenir que tu as l'intention de faire tes heures pour qu'elles ne soient pas proposées à un collègue pendant ton absence.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Felicie
Niveau 9

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Felicie 22.01.12 10:57
En fait ce n'était pas tout à fait cela la question :

Un collègue me demande si je veux bien libérer mon créneau parce qu'il en a besoin (visite ou intervenant par exemple). Ce n’est pas moi qui suis absente mais mes élèves.
Je reporte mon cours à une autre date. Ce jour là, puisque je me remplace pour un cours que je n'ai pas pu assurer faute d'élèves, suis-je en HSE ?
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 22.01.12 11:02
Je serais tentée de penser que oui. Mais mieux vaut poser la question avant: y a-t-il des hse pour ça ?
fanette
fanette
Fidèle du forum

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par fanette 22.01.12 12:40
Toujours à propos des classes de 3ème en stage :
Y a-t-il des textes indiquant que l'on doit, nous, professeurs de ces élèves, aller les visiter ou téléphoner aux entreprises pour assurer un suivi ?
Le CDE peut-il nous imposer d'autres activités sur ces heures-là (accueillir des CM2, par ex., au titre de la liaison CM2-6ème)? Là-aussi, je cherche des textes ...
Merci d'avance ... fleurs
Adren
Adren
Fidèle du forum

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Adren 11.02.12 13:30
Je remonte mon fil... j'ai encore besoin de conseils et de textes officiels car je pense vraiment m'être fait avoir et je ne voudrais pas en rester là. Je recontextualise : pendant 1 semaine, j'ai une classe de 4è en classe de neige, j'ai donc 4h de moins dans mon EdT. Le CDE ma demande de prendre sur ces créneaux la 5è d'une collègue qui accompagne la classe de neige. Il me demande cela la semaine où je me fais inspecter, je ferme donc ma g... qqs jours, puis demande innocemment par mail si ce sont bien des HSE. Pas de réponse. Je fais les heures (réduites à 2 car il m'en avait collées sur un journée où j'étais en formation PP) et repose ma question. Réponse : "Je ne peux pas vous payer des HSE une semaine où vous êtes en sous-service". Je précise que tous les collègues ayant des 4è étaient nécessairement en sous service cette semaine là et que je suis la seule à avoir récupéré une autre classe (peut-être aussi un prof d'EPS, mais je ne suis pas sûre). Pour le moment, je fulmine et cherche une revanche, ce qui n'est pas constructif.
Est-ce que j'ai tort de réclamer 2h ?
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 11.02.12 16:54
Non, tu as raison, surtout si tu es la seule à avoir eu une classe en plus.
Et son prétexte est tiré par les cheveux.
Adren
Adren
Fidèle du forum

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Adren 11.02.12 18:37
Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)
delespace
delespace
Niveau 10

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par delespace 11.02.12 18:45
encore une formidable furieux bon courage !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par *Fifi* 11.02.12 18:56
Felicie a écrit:En fait ce n'était pas tout à fait cela la question :

Un collègue me demande si je veux bien libérer mon créneau parce qu'il en a besoin (visite ou intervenant par exemple). Ce n’est pas moi qui suis absente mais mes élèves.
Je reporte mon cours à une autre date. Ce jour là, puisque je me remplace pour un cours que je n'ai pas pu assurer faute d'élèves, suis-je en HSE ?
C'était mon cas, les élèves étaient au cinéma, et j'ai bien eu une HSE.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Raoul Volfoni 11.02.12 19:47
Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)

Ta VS, signée en début d'année et ne mentionnant pas cette classe de 5° ?
sand
sand
Guide spirituel

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par sand 11.02.12 21:06
Chez moi, si on n'a pas une classe qui est en sortie scolaire, on en prend une autre. C'est tout nouveau de cette année, la raison invoquée est que nous devons 18 heures. furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par User5899 11.02.12 21:49
frimoussette77 a écrit:Et si on s'auto remplace ? c'est de Robien aussi ou pas ?
En principe, non, puisque le Robien, c'est quand les élèves n'ont pas de trou dans l'EDT vu que quelqu'un prend la place de l'absent.
John
John
Médiateur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par John 11.02.12 21:54
Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.

Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par ysabel 11.02.12 21:56
John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.

Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.

tout à fait... je le fais régulièrement avec mes 1ères.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Adren
Adren
Fidèle du forum

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Adren 11.02.12 22:31
Kruella a écrit:
Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)

Ta VS, signée en début d'année et ne mentionnant pas cette classe de 5° ?

Ma VS ne mentionne évidemment pas cette classe de 5è. Je l'ai fait remarquer sur le ton de la niaise qui ne comprend pas bien "mais mon service de 19h, c'est tant d'heures de 6èB, 4èA et B, 3èA, mais pas de 5è" Réponse "Ah mais ma bonne dame, ça ne marche pas comme ça, votre service est de 19h, estimez-vous heureuse de n'en avoir que 15 cette semaine" (en plus de mes 4è au ski, mes 3è étaient en stage, mais sur leurs heures, je dois leur rendre visite ou au moins contacter le lieu de stage). Il m'a promis de me chercher le texte officiel qui explique cela. Je me doute qu'il n'en fera rien, je veux chercher de mon côté (càd ici !) pour ne pas me faire avoir à chaque fois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par User5899 11.02.12 23:57
ysabel a écrit:
John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.

Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.

tout à fait... je le fais régulièrement avec mes 1ères.
Ben oui, moi aussi. Je rattrape toutes les heures pour lesquelles j'ai été convoqué à une réunion ou autres. Mais je suis payé, dans ce cas, à l'HSE normale, il me semble bien. Je vérifierai.
sorceress
sorceress
Niveau 9

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par sorceress 12.02.12 9:22
Quand on rattrape des cours parce- que par exemple on a eu un rendez-vous médical, ce n'est pas un de Robien ?
Et quand on doit rattraper la journée de solidarité, idem ?
Sinon, j'ai eu le cas où le CDE m'avait donné des élèves de ma classe mélangés avec une autre classe que je n'avais pas, j'aurais donc pu refuser les élèves "intrus" ?
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 12.02.12 10:04
Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)

En l’occurrence, c'est à lui de te montrer un texte qui prouve ses dires.
avatar
Cath
Enchanteur

Avoir une autre classe pendant le stage des élèves - Page 2 Empty Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves

par Cath 12.02.12 10:05
sand a écrit:Chez moi, si on n'a pas une classe qui est en sortie scolaire, on en prend une autre. C'est tout nouveau de cette année, la raison invoquée est que nous devons 18 heures. furieux

Ben voyons...

La notion de minima de service n'existe pas, seule existe celle de maxima de service (18h).
Demandez les textes à votre cde, il ne pourra pas vous les montrer. Et ne vous faites pas avoir comme ça!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum