Avoir une autre classe pendant le stage des élèves
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Avoir une autre classe pendant le stage des élèves
John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.
Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.
tout à fait... je le fais régulièrement avec mes 1ères.
ysabel- Empereur
Kruella a écrit:Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)
Ta VS, signée en début d'année et ne mentionnant pas cette classe de 5° ?
Ma VS ne mentionne évidemment pas cette classe de 5è. Je l'ai fait remarquer sur le ton de la niaise qui ne comprend pas bien "mais mon service de 19h, c'est tant d'heures de 6èB, 4èA et B, 3èA, mais pas de 5è" Réponse "Ah mais ma bonne dame, ça ne marche pas comme ça, votre service est de 19h, estimez-vous heureuse de n'en avoir que 15 cette semaine" (en plus de mes 4è au ski, mes 3è étaient en stage, mais sur leurs heures, je dois leur rendre visite ou au moins contacter le lieu de stage). Il m'a promis de me chercher le texte officiel qui explique cela. Je me doute qu'il n'en fera rien, je veux chercher de mon côté (càd ici !) pour ne pas me faire avoir à chaque fois.

Adren- Niveau 5
Ben oui, moi aussi. Je rattrape toutes les heures pour lesquelles j'ai été convoqué à une réunion ou autres. Mais je suis payé, dans ce cas, à l'HSE normale, il me semble bien. Je vérifierai.ysabel a écrit:John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.
Normalement, c'est prévu comme ça, sauf si l'établissement en a décidé autrement.

Cripure- Bon génie
Quand on rattrape des cours parce- que par exemple on a eu un rendez-vous médical, ce n'est pas un de Robien ?
Et quand on doit rattraper la journée de solidarité, idem ?
Sinon, j'ai eu le cas où le CDE m'avait donné des élèves de ma classe mélangés avec une autre classe que je n'avais pas, j'aurais donc pu refuser les élèves "intrus" ?
Et quand on doit rattraper la journée de solidarité, idem ?
Sinon, j'ai eu le cas où le CDE m'avait donné des élèves de ma classe mélangés avec une autre classe que je n'avais pas, j'aurais donc pu refuser les élèves "intrus" ?

sorceress- Niveau 9
Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)
En l’occurrence, c'est à lui de te montrer un texte qui prouve ses dires.
cath5660- Esprit éclairé
sand a écrit:Chez moi, si on n'a pas une classe qui est en sortie scolaire, on en prend une autre. C'est tout nouveau de cette année, la raison invoquée est que nous devons 18 heures.![]()
Ben voyons...
La notion de minima de service n'existe pas, seule existe celle de maxima de service (18h).
Demandez les textes à votre cde, il ne pourra pas vous les montrer. Et ne vous faites pas avoir comme ça!
cath5660- Esprit éclairé
cath5660 a écrit:Adren a écrit:Et concrètement, qu'est-ce que je peux lui mettre sous le nez ? (à défaut de mon pied au cul)
En l’occurrence, c'est à lui de te montrer un texte qui prouve ses dires.
C'est bien ce qu'il m'a dit, qu'il allait me sortir le texte qui correspond, mais je commence à le connaître, et si ce texte n'existe pas, je vais pouvoir attendre longtemps ! Comment passer de la non existence du texte au paiement de mes 2 HSE ?

Adren- Niveau 5
Mmm...
En disant clairement "Montrez-moi ce texte avant la fin de la semaine ou payez-moi ces 2 hse"? Et en le harcelant ensuite? Enfin c'est ce que je ferais...
En tout cas, il n'est pas prêt de te redemander de faire des heures...
En disant clairement "Montrez-moi ce texte avant la fin de la semaine ou payez-moi ces 2 hse"? Et en le harcelant ensuite? Enfin c'est ce que je ferais...
En tout cas, il n'est pas prêt de te redemander de faire des heures...
cath5660- Esprit éclairé
Je pense aussi à une stratégie comme celle-là, malheureusement assez faible, car même si je lui redemande ce texte tous les jours jusqu'au 1er juillet, il ne sera tjs pas contraint de me payer ces 2 heures.
Je commence demain, je vous dirai !
Je commence demain, je vous dirai !

Adren- Niveau 5
John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.
Non, non, non, John et Ysabel, rien n'est prévu. Vos témoignages ne changent rien au fait que le texte officiel ne dit rien du toutysabel a écrit:John a écrit:Cripure, tu te trompes : on peut s'auto-remplacer en Robien, c'est-à-dire rattraper son absence en étant payé plus cher.
Le texte, pour mémoire
Par parenthèse, autoriser que l'on s'auto-remplace pour un congé maladie par exemple, c'est la porte ouverte à de sérieuses dérives : un petit certif de complaisance, et hop, congé. Puis rattrapage payé

Cripure- Bon génie
Oui, ça, c'est autre chosecath5660 a écrit:sand a écrit:Chez moi, si on n'a pas une classe qui est en sortie scolaire, on en prend une autre. C'est tout nouveau de cette année, la raison invoquée est que nous devons 18 heures.![]()
Ben voyons...
La notion de minima de service n'existe pas, seule existe celle de maxima de service (18h).
Demandez les textes à votre cde, il ne pourra pas vous les montrer. Et ne vous faites pas avoir comme ça!

Cripure- Bon génie
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4