Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Je sèche sur mes appréciations !

par Raoul Volfoni Dim 22 Jan 2012 - 13:22
Je suis sur Pronotes depuis un moment, à essayer de faire les appréciations de ma terminale infâme. J'ai ouvert le dictionnaire des synonymes à la page "désagréable", pour me donner quelques idées, mais j'ai tout de même du mal... Notamment pour l'un de mes pires élèves, les mots me manquent.
J'aimerais des avis sur mon appréciation de classe (une feuille des appréciations par classe est jointe au bulletin de chaque élève) :

Classe bruyante, peu agréable. L'ambiance de classe ne permet pas un travail efficace (sauf en groupe : groupe 1), c'est dommage pour les élèves sérieux. Certains élèves perturbateurs devraient s'interroger sur le bien-fondé de leur présence en cours.

Je me demande si la dernière phrase n'est pas de trop... qu'en pensez-vous ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par ysabel Dim 22 Jan 2012 - 13:24
je te trouve bien gentille au contraire, vu ce que tu racontes sur cette classe.

je suis bien plus franche et directe

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par MelanieSLB Dim 22 Jan 2012 - 13:26
J'ai mis une phrase du même style à des 3ème. Ca me parait bien, et je ne changerai pas un mot de ton appréciation, sauf si je voulais être méchante ( ou encore plus proche de la réalité).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par Raoul Volfoni Dim 22 Jan 2012 - 13:29
Oui, je suis en-deçà de la réalité. Mais j'ai du mal à exprimer clairement ce que je pense d'eux sans tomber dans des choses vraiment déplacées (tout ce qui me passe par la tête quand je pense à cette classe, c'est "qu'ils aillent tous se faire f***", je doute que ma proviseur apprécie)...
Bon, et là je me mets à pleurer juste en faisant les appréciations, c'est mal barré...
avatar
Cath
Enchanteur

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par Cath Dim 22 Jan 2012 - 13:33
C'est mesuré et clair.Ne change rien.
(et ne pleure pas! fleurs )
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par Thalia de G Dim 22 Jan 2012 - 14:33
"Les élèves perturbateurs" plutôt que "Certains élèves perturbateurs" me paraît plus direct. Encore que tu restes gentille.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par marie91270 Dim 22 Jan 2012 - 20:44
Tu parles de terminales "infâmes" et tu les qualifies seulement de "peu agréables" dans ton apprécation?
L'an dernier pour mes 5ème affreux j'avais écrit : "Classe très désagréable dans laquelle il est difficile, voire impossible, de faire travailler. Trop d'élèves gênent le bon déroulement du cours, leur comportement doit absolument changer au second trimestre".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par Raoul Volfoni Dim 22 Jan 2012 - 20:51
Finalement, j'ai changé, et j'ai mis :
Classe bruyante et désagréable. L'ambiance de classe ne permet pas un travail efficace (sauf groupe 1). Des comportements puérils voire irrespectueux à déplorer. Certains élèves devraient s'interroger sur le bien-fondé de leur présence en classe.
avatar
Cath
Enchanteur

Je sèche sur mes appréciations ! Empty Re: Je sèche sur mes appréciations !

par Cath Lun 23 Jan 2012 - 9:09
Très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum