question apparition des liens dans les posts du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question apparition des liens dans les posts du forum

Message par varia le Dim 22 Jan 2012 - 21:04

Certains pourraient-ils me renseigner sur un pb qui se pose régulièrement pour moi ici :

Pourquoi dans certains cas j'ai bien la vidéo, la chanson et tout et tout et dans d'autres, je n'ai qu'une adresse net sur laquelle je ne peux pas cliquer et qui ne donne aucun résultat non plus quand je la copie-colle dans ma barre d'adresse (type: <iframe width="420" height="315" ht://www.youtu.com/embed/b_kZOs" frar="0" allowfn></ife> [je précise qu'ici j'ai changé qqlettres pour que vous n'ayez pas de votre côté une image mais bien ce que je lis chez moi, en gros !] ) ?

Merci d'avance !

varia
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: question apparition des liens dans les posts du forum

Message par Dedale le Lun 23 Jan 2012 - 0:12

Elle est pas claire trop claire ta question. Ton problème d'adresse se pose dans quel cas? Lorsque tu veux accéder à une vidéo (ou donner un lien vers une vidéo) ou lorsque tu veux intégrer une vidéo à un post sur le forum? Quels sont les différents type "d'adresses" auxquelles tu as été confrontée?

Tout ce que je peux te dire c'est que le code que tu nous as donné dans ton post est du HTML, il sert à afficher une vidéo sur une page web. Il contient l'adresse d'un vidéo mais pas que. Et il peut notamment être posté dans un message d'un forum ayant un MOD HTML installé (c'est le cas sur neoprofs).

Dedale
Niveau 9

Message par varia le Lun 23 Jan 2012 - 0:53

Pardon, comme c'est un mystère pour moi ce n'est sans doute pas très clair dans mon message...
En fait le pb se pose lorsque je veux voir des liens (généralement vers you...be, apparemment) dans des posts du forum.
Je ne peux voir que cette adresse bizarre alors qu'apparemment les autres ont accès à une vidéo.
Si c'est le pb auquel tu penses, que dois-je changer à mon ordi pour qu'il puisse lui aussi y avoir accès ?
Merci de te préoccuper de mon petit pb !

varia
Habitué du forum

Message par Dedale le Lun 23 Jan 2012 - 1:08

Ok j'ai compris ton problème! Smile Et cela n'arrive pas systématiquement tu dis? C'est assez curieux.

A froid je suis tenté de dire que le soucis viendrait de ton navigateur qui ne compilerait pas correctement le code HTML présent sur les pages de neoprofs contenant une vidéo. Tu utilises quel navigateur? Ce dernier, ainsi que Adobe flash player sont-ils bien à jour?

Ah et sinon, tu pourrais donner un lien vers une page de neoprofs ou tu rencontres ce soucis de visualisation?

Dedale
Niveau 9

Message par varia le Lun 23 Jan 2012 - 2:43

Dédale, je réponds à tout ça demain car il est un peu tard maintenant mais merci encore de ta réponse...
Bonne nuit et à demain, je vais essayer de trouver de quoi te renseigner !

varia
Habitué du forum

Message par invitéW le Lun 23 Jan 2012 - 5:51

dans ton profil, onglet préférences, est-ce que tu as coche "oui" dans :
- utiliser le BBcode
utiliser le html ?

invitéW
Prophète

Message par varia le Lun 23 Jan 2012 - 18:29

Merci Will T, c'était ça !
Tout apparaît comme par magie maintenant !
Un vrai miracle !
Will. T : cheers veneration fleurs

Merci aussi, quand même, parce que je ne suis pas une ingrate, à Dédale qui s'est intéressé de près à mon problème hier soir : fleurs fleurs

Dernière édition par varia le Lun 23 Jan 2012 - 23:40, édité 1 fois

varia
Habitué du forum

Message par invitéW le Lun 23 Jan 2012 - 18:59

de rien...

invitéW
Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut