Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alis
Niveau 2

Activité autour du BLASON Empty Activité autour du BLASON

par Alis Ven 26 Déc 2008, 10:28
Salut,
Je recherche une activité à mener avec une classe de 5e autour du blason. Savez-vous où je peux trouver mon bonheur?
MERCI
kimy
kimy
Grand sage

Activité autour du BLASON Empty Re: Activité autour du BLASON

par kimy Ven 26 Déc 2008, 11:34
Dans une NRP, j'avais vu cela.
Si qqn a plus de renseignements ...
avatar
retraitée
Doyen

Activité autour du BLASON Empty Re: Activité autour du BLASON

par retraitée Ven 26 Déc 2008, 14:30
Blason héraldique ou blason poétique?
avatar
Alis
Niveau 2

Activité autour du BLASON Empty Re: Activité autour du BLASON

par Alis Ven 26 Déc 2008, 14:37
Blason héraldique
nuages
nuages
Grand sage

Activité autour du BLASON Empty Re: Activité autour du BLASON

par nuages Ven 26 Déc 2008, 18:21
sur internet tu peux trouver des choses amusantes avec de belles illustrations sur les lions et les léopards -passants et rampants- (par exemple tu tapes lion passant, léopard rampant). Ils apprendront ainsi les deux positions de ces animaux sur les blasons, ils les verront de profil et de face...c'est très simple et distrayant! J'ai trouvé ça parce que j'étudie LE GUEPARD de Lampedusa au lycée et ça m'a amusé ces belles petites images naïves! (et j'ai appris que le guépard n'est pas un animal héraldique!)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Activité autour du BLASON Empty Re: Activité autour du BLASON

par zabou Ven 26 Déc 2008, 18:22
Peut-être sur le weblettres. Sinon, une année une collègue avait travaillé sur Meurtre à l'abbaye(?) ou Double meurtre à l'abbaye et avait travaillé autour du blason. Tu peux peut-être regarder des séquences portant sur ce livre et y trouver des activités concernant le blason.
avatar
retraitée
Doyen

Activité autour du BLASON Empty Re: Activité autour du BLASON

par retraitée Ven 26 Déc 2008, 19:04
Alis a écrit:Salut,
Je recherche une activité à mener avec une classe de 5e autour du blason. Savez-vous où je peux trouver mon bonheur?
MERCI
Vous pouvez travailler sur le nom des couleurs (sable, gueule, etc), , sur les termes techniques voici un lien
http://leherautdarmes.chez.com/grammaire.html, lire des extraits d'Ivanhoé ( le tournoi), ou de romans courtois, dans lesquels des écus sont décrits, et les faire dessiner aux élèves, pour vérifier qu'ils ont compris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum