Les demandes de temps partiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les demandes de temps partiel

Message par Pili le Lun 23 Jan 2012 - 18:53

C'est actuellement la période de demande de temps partiel.

Les mamans bénéficiant d'un temps partiel de droit doivent-elles aussi faire la demande en ce moment ?
Dans mon cas, j'espère intégrer une autre académie à l'inter, et reprendre (après 6 mois de congé parental) à temps partiel en février 2013.

Merci à ceux qui me répondront.

Pili
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les demandes de temps partiel

Message par Dinaaa le Lun 23 Jan 2012 - 18:56

Chez nous (Versailles) c'est fini depuis le 6/01...

Les demandes de TP de droit sont à faire en même temps que els autres.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Daphné le Lun 23 Jan 2012 - 19:05

@Pili a écrit:C'est actuellement la période de demande de temps partiel.

Les mamans bénéficiant d'un temps partiel de droit doivent-elles aussi faire la demande en ce moment ?
Dans mon cas, j'espère intégrer une autre académie à l'inter, et reprendre (après 6 mois de congé parental) à temps partiel en février 2013.

Merci à ceux qui me répondront.

Tu fais ta demande maintenant.
Si tu mutes à l'inter, cette demande sera annulée et il faudra en refaire une dans l'académie d'accueil. C'est prévu.

Daphné
Demi-dieu

Message par Pili le Lun 23 Jan 2012 - 19:28

Merci les filles !

Daphné ,quand tu dis d'en refaire une , tu veux dire lors de la campagne de l'année prochaine ? en janvier 2013 ?
Ou au moment des résultats de l'inter ?

Je crains qu'annoncer un TP à mon académie d'accueil joue des tours pour l'obtention d'un poste fixe non?

Pili
Doyen

Message par Daphné le Lun 23 Jan 2012 - 19:40

@Pili a écrit:Merci les filles !

Daphné ,quand tu dis d'en refaire une , tu veux dire lors de la campagne de l'année prochaine ? en janvier 2013 ?

Non, tu dis que tu vas muter donc au mouvement 2012 ?? Tu feras donc ta demande de TP dans l'académie d'accueil, après la phase intra, c'est prévu par les textes.

Ou au moment des résultats de l'inter ?

Je crains qu'annoncer un TP à mon académie d'accueil joue des tours pour l'obtention d'un poste fixe non?

Ça n'a rien à voir, tu fais la demande de TP après le mouvement intra, en fin du moins ici c'est comme ça.
Cela ne joue pas pour l'obtention d'un poste, de toute façon on est toujours nommé sur un poste complet 18 h, même les agrégés. Les collègues à TP ne sont pas sur des postes partiels. A l'établissement de gérer ce TP, c'est pour cela aussi que les TP autres que de droit peuvent être refusés ou modulés dans l'accord de la quotité.

Daphné
Demi-dieu

Message par Pili le Lun 23 Jan 2012 - 21:30

D'accord. Merci encore

Pili
Doyen

Message par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 13:25

@Daphné a écrit:

Ça n'a rien à voir, tu fais la demande de TP après le mouvement intra, en fin du moins ici c'est comme ça.

Ah mais c'est bien, ça ! Mais du coup, après le mouvement intra il doit falloir se renseigner auprès du rectorat de la nouvelle académie pour savoir les modalités exactes, non ?

A Tuin
Sage

Message par Daphné le Mar 24 Jan 2012 - 14:41

@A Tuin a écrit:
@Daphné a écrit:

Ah mais c'est bien, ça ! Mais du coup, après le mouvement intra il doit falloir se renseigner auprès du rectorat de la nouvelle académie pour savoir les modalités exactes, non ?
Oui.
C'est prévu dans les notes de service académiques

Daphné
Demi-dieu

Message par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 15:36

Mais.
Il y a encore un mais, j'aime mieux être sûre.
Je suis obligée de faire la demande là, en janvier comme tout le monde, quitte à refaire une demande au moment des résultats de muts intra ? Si je reste où je suis, il n'y a pas d'intérêt à demander un temps partiel puisque je suis obligée d'y habiter la semaine de toute façon, car trop loin de mon domicile.

Ou bien je peux m'abstenir pour le moment, et attendre de faire une demande de temps partiel après les mutations intra ?

Parce que j'ai peur de me retrouver dans la même configuration que cette année : admettons que j'obtienne la mutation dans la nouvelle académie, mais je peux me retrouver dans un coin paumé où je serai obligée de rester tout ou partie de la semaine quand même en raison des distances (et à ce moment là j'aurai besoin de sous pour payer le logement de la semaine, et je ne veux pas être obligée de redemander le temps partiel de X% dès lors que m'y suis engagée en janvier).

En gros j'aimerais savoir si on a le droit d'attendre de savoir dans quel coin de la nouvelle académie on tombe pour demander ou pas le temps partiel de droit. Ce n'est intéressant qu'à partir du moment où on est affecté suffisamment près de chez soi, pour habiter chez soi et justement avoir un peu plus de temps pour soi. Si je dois encore m'ennuyer à habiter un autre logement la semaine pour pouvoir assurer mes cours, je serai sèche comme un radis financièrement si je me retrouve à 80%.

A Tuin
Sage

Message par Daphné le Mar 24 Jan 2012 - 15:47

@A Tuin a écrit:Mais.
Il y a encore un mais, j'aime mieux être sûre.
Je suis obligée de faire la demande là, en janvier comme tout le monde, quitte à refaire une demande au moment des résultats de muts intra ? Si je reste où je suis, il n'y a pas d'intérêt à demander un temps partiel puisque je suis obligée d'y habiter la semaine de toute façon, car trop loin de mon domicile.

Ou bien je peux m'abstenir pour le moment, et attendre de faire une demande de temps partiel après les mutations intra ?

Parce que j'ai peur de me retrouver dans la même configuration que cette année : admettons que j'obtienne la mutation dans la nouvelle académie, mais je peux me retrouver dans un coin paumé où je serai obligée de rester tout ou partie de la semaine quand même en raison des distances (et à ce moment là j'aurai besoin de sous pour payer le logement de la semaine, et je ne veux pas être obligée de redemander le temps partiel de X% dès lors que m'y suis engagée en janvier).

En gros j'aimerais savoir si on a le droit d'attendre de savoir dans quel coin de la nouvelle académie on tombe pour demander ou pas le temps partiel. de droit

Les demandes se font maintenant.

Pour les collègues qui seront mutés lors de l'inter, une demande même accordée dans l'ancienne académie n'a aucune valeur, seuls les entrants à l'inter qui passent donc par l'intra ont la possibilité de demander un TP après le mouvement intra (on sait alors où ils sont).

Daphné
Demi-dieu

Message par clochette le Mar 24 Jan 2012 - 15:56

J'ai fait mon prolongement aujourd'hui yesyes yesyes yesyes

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 15:58

@Daphné a écrit:

Pour les collègues qui seront mutés lors de l'inter, une demande même accordée dans l'ancienne académie n'a aucune valeur, seuls les entrants à l'inter qui passent donc par l'intra ont la possibilité de demander un TP après le mouvement intra (on sait alors où ils sont).
D'accord. Mais si, après ce mouvement intra, on s'aperçoit que la mut est toute pourrie dans un coin paumé, on peut alors s'abstenir si ce n'est pas arrangeant ? Ou alors on est tenu de redemander le temps partiel initialement demandé en janvier ?

A Tuin
Sage

Message par Yolatengo le Mar 24 Jan 2012 - 16:00

@clochette a écrit:J'ai fait mon prolongement aujourd'hui yesyes yesyes yesyes

POur moi c'est fini après 5 ans, je reprends à temps complet l'an prochain ! humhum

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Yolatengo le Mar 24 Jan 2012 - 16:02

@A Tuin a écrit:
@Daphné a écrit:

D'accord. Mais si, après ce mouvement intra, on s'aperçoit que la mut est toute pourrie dans un coin paumé, on peut alors s'abstenir si ce n'est pas arrangeant ? Ou alors on est tenu de redemander le temps partiel initialement demandé en janvier ?

Je n'ai peut-être pas bien compris ta situation mais si tu n'as pas encore accouché, tu peux faire ta demande seulement après l'arrivée de bébé, il me semble .

Yolatengo
Habitué du forum

Message par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 16:06

Ah d'accord ! Ben non je n'ai pas encore accouché, mais si les droits à temps partiel sont rétroactifs d'un an comme tout nouvel état pour les mutations, je ne suis pas rendue ...
Ce bébé doit arriver pendant les vacances d'été ! Donc un temps partiel eût été de bon aloi à la rentrée - si tant est que je sois mutée pas trop loin de chez moi, évidemment.

A Tuin
Sage

Message par Daphné le Mar 24 Jan 2012 - 16:17

@A Tuin a écrit:
@Daphné a écrit:

Mais aucun lien entre les deux !!
Une demande maintenant dans l'académie où tu es n'est valable que dans cette académie et ne t'engage à rien dans l'académie d'accueil.
Si tu ne demandes pas de TP dans la nouvelle académie tu n'en a pas.

Les académies sont indépendantes entre elles et la gestion est déconcentrée.

Daphné
Demi-dieu

Message par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 21:46

D'accord Smile Merci pour ces renseignements Like a Star @ heaven

A Tuin
Sage

Message par Goa le Mer 25 Jan 2012 - 15:48

[quote="Daphné"][quote="A Tuin"]
@Daphné a écrit:

Je suis dans la même académie que toi Daphné et je bondis devant mon écran en voyant qu'il faut faire la demande maintenant. affraid Peux-tu me dire si c'est valable aussi pour les demandes de temps partiel de droit après un congé mat' par exemple ? Je pensais avoir le temps : j'accouche en juillet et suis sensée reprendre en octobre. Il faut donc que je me bouge et vite si je comprends bien ?

Goa
Niveau 8

Message par LM le Mer 25 Jan 2012 - 15:51

[quote="Goa"][quote="Daphné"]
@A Tuin a écrit:
@Daphné a écrit:

Je suis dans la même académie que toi Daphné et je bondis devant mon écran en voyant qu'il faut faire la demande maintenant. affraid Peux-tu me dire si c'est valable aussi pour les demandes de temps partiel de droit après un congé mat' par exemple ? Je pensais avoir le temps : j'accouche en juillet et suis sensée reprendre en octobre. Il faut donc que je me bouge et vite si je comprends bien ?

Tu as le droit justement vu que c'est un temps partiel de droit après une naissance de faire la demande pendant ton congé mat'.
J'ai fait ma demande en janvier l'année dernière car le rectorat m'avait demandé (plus pratique pour leur gestion à eux). Je reprenais en septembre à 80%.
Mais sinon, j'aurais fait la demande pendant le congé mat'.

LM
Grand Maître

Message par Goa le Mer 25 Jan 2012 - 15:59

C'est bien ce qu'il me semblait en effet, je viens de lire qu'on pouvait faire la demande seulement deux mois avant la reprise après un congé mat', quelqu'un peut me confirmer ?

Goa
Niveau 8

Message par LM le Mer 25 Jan 2012 - 17:19

Je crois bien que c'est même un mois avant la reprise!
Passe un coup de fil au rectorat de B. Ils sont au point!

LM
Grand Maître

Message par Goa le Mer 25 Jan 2012 - 17:20

Je vais faire ça oui LM ! Merci pour les infos !

Goa
Niveau 8

Message par Daphné le Mer 25 Jan 2012 - 17:37

LM t'a donné la réponse !

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut