une enfant de 10 ans retenue en Arabie Saoudite
Page 1 sur 1 • Partager •
une enfant de 10 ans retenue en Arabie Saoudite
Je viens de lire cet article dans Marianne en ligne, et je trouve cela édifiant...
http://www.marianne2.fr/martinegozlan/Haya-10-ans-prisonniere-en-Arabie-Saoudite-Que-fait-l-Etat-francais_a31.html
http://www.marianne2.fr/martinegozlan/Haya-10-ans-prisonniere-en-Arabie-Saoudite-Que-fait-l-Etat-francais_a31.html

NathalieT- Niveau 7
Re: une enfant de 10 ans retenue en Arabie Saoudite
Oui, c'est ça l'Arabie. Mais je suis étonnée que l'auteur mette l'accent sur les turpitudes de la sarkozie diplomatique. Elle est seulement fidèle à elle-même, notre diplomatie...
Celadon- Sage
Il n'y a presque jamais rien à attendre des autorités dans ces cas d'enlèvement... malheureusement.

arcenciel- Fidèle du forum
Sauf peut-être une grosse mobilisation... surtout avant des élections.
C'est pour cela qu'il faut en parler, je crois.
C'est pour cela qu'il faut en parler, je crois.

NathalieT- Niveau 7
Je n'y crois pas trop, il faut que des gens bien placés et de toute confiance se mouillent en privé... c'est cas par cas. Sinon les rapteurs, humiliés, se braquent...

Oui, enfin, des enfants enlevés par des parents d'une autre nationalité, il y en a bien d'autres (par exemple en Allemagne...).

Nita- Neoprof expérimenté
Nita a écrit:Oui, enfin, des enfants enlevés par des parents d'une autre nationalité, il y en a bien d'autres (par exemple en Allemagne...).
Certes. Mais allez savoir pourquoi, ça passionne beaucoup moins quand c'est les allemands....

neomath- Niveau 6
Pas la même culture...peut-être

neomath a écrit:Nita a écrit:Oui, enfin, des enfants enlevés par des parents d'une autre nationalité, il y en a bien d'autres (par exemple en Allemagne...).
Certes. Mais allez savoir pourquoi, ça passionne beaucoup moins quand c'est les allemands....
dans le cas d'enlèvements d'enfants, je ne crois pas que ça fasse moins de bruit. La seule différence tient dans la proximité des deux pays sur le plan diplomatique et sur le fait que les deux pays adhèrent aux conventions internationales en matière de droit de l'homme... ce qui aide un peu à résoudre ce genre de problème.
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Marie Laetitia, je suis au regret de te contredire, mais la législation allemande est très protectrice à l'endroit de leurs nationaux (spécialement les femmes, d'ailleurs, mais pas seulement) et des enfants franco-allemands (par exemple) enlevés par leur parent allemand et que les autorités refusent absolument de restituer au parent français qui en a la garde (selon les tribunaux français), il y en a bien plus d'un, et leurs situations ne se résolvent pas.
Qu'un parent ose soustraire un enfant à son autre parent, cela arrive tous les jours, dans tous les pays, entre nationaux et dans les couples mixtes. Cet article est rédigé de façon tellement partiale que c'en est gênant ! Il y avait eu le même genre d'article à propos d'une Française qui avait enlevé sa fille et l'avait ramenée en France, et son ex (un Américain) avait eu toutes les peines du monde a récupérer sa gosse, dont il avait obtenu la garde. Combien d'encre répandue avant qu'on s'aperçoive qu'il était un père normal ? Que savons-nous réellement de la situation de ces gens ? Rien. Il y a suffisamment de reproches objectifs à faire à la famille royale saoudienne pour ne pas se vautrer dans ce genre d'histoire douteuse.
Qu'un parent ose soustraire un enfant à son autre parent, cela arrive tous les jours, dans tous les pays, entre nationaux et dans les couples mixtes. Cet article est rédigé de façon tellement partiale que c'en est gênant ! Il y avait eu le même genre d'article à propos d'une Française qui avait enlevé sa fille et l'avait ramenée en France, et son ex (un Américain) avait eu toutes les peines du monde a récupérer sa gosse, dont il avait obtenu la garde. Combien d'encre répandue avant qu'on s'aperçoive qu'il était un père normal ? Que savons-nous réellement de la situation de ces gens ? Rien. Il y a suffisamment de reproches objectifs à faire à la famille royale saoudienne pour ne pas se vautrer dans ce genre d'histoire douteuse.

Nita- Neoprof expérimenté
au temps pour moi alors !
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Page 1 sur 1