Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Récuperer des photos effacées Empty Récuperer des photos effacées

par totoro Lun 23 Jan 2012 - 20:13
Appel au secours: mon père, ce boulet, a effacé toutes les photos de son ordi. Lui qui ne vide JAMAIS la corbeille s'est décidé à la vider dans la foulée. Y a-t-il un moyen de les récupérer? J'ai trouvé des solutions sur le net, mais j'ai tendance à vous faire plus confiance...
Je ne pourrais faire la récupération que mercredi, dois-je interdire à mon père d'allumer l'ordi d'ici là?

_________________
Récuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
dasson
Niveau 5

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par dasson Lun 23 Jan 2012 - 20:35
Je n'ai pas essayé mais l'éditeur de CCleaner est honorablement connu...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
totoro
totoro
Monarque

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par totoro Lun 23 Jan 2012 - 20:39
C'est aussi le nom que j'ai vu ressortir de mes recherches sur le net...
J'espère que la geek amateur que je suis arrivera à s'en sortir...

_________________
Récuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
angelxxx
Érudit

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par angelxxx Lun 23 Jan 2012 - 20:46
Oui, Recuva est le must pour ce type de travail.
Par contre tu récupère vraiment toutes les images ... Heureusement que tu peux trier par poids ( avec un même appareil photo, la différence de poids est de l'ordre de 10% ) ou par nom ( selon la marque il y a toujours un préfixe comme DS ou FUJ ).

Et non, il peut utiliser tranquillement son pc. Il faut juste éviter d'écrire par dessus ( donc par exemple de télécharger des fichiers lourds, installer un jeu ... )


Tu va t'amuser à trier toutes les photos si elles ont été prise avec 3/4 appareils photos différents Very Happy



Bonne chance !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
totoro
totoro
Monarque

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par totoro Lun 23 Jan 2012 - 21:12
Normalement, elles ont été prises avec le même appareil... Je fais la récupération des données et après, ils se dém*** pour trier :lol: .
J'ai interdit à mon père de charger des photos, de télécharger des trucs... je l'ai juste autorisé à consulter son compte sur internet!
Quand même, ça me fait ch... de passer mon mercredi après-m' là-dessus. La note positive: c'est mon père qui va emmener Junior au foot!

_________________
Récuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par caperucita Lun 23 Jan 2012 - 21:14
Il y quatre ans j'ai effacé toutes les photos de mon année ERASMUS de mon pc, ben, j'ai jamais pu les récupérer... ni le copain d'une amis à moi, étudiant en bts informatique... 😢

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par Dhaiphi Lun 23 Jan 2012 - 21:20
caperucita a écrit:Il y quatre ans j'ai effacé toutes les photos de mon année ERASMUS de mon pc, ben, j'ai jamais pu les récupérer... ni le copain d'une amis à moi, étudiant en bts informatique... 😢
Ce qui situe bien le niveau de ce genre de filière ! Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par A Tuin Mar 24 Jan 2012 - 16:18
Il ne faut rien enregistrer par dessus, ni défragmenter avant d'utiliser un logiciel, sinon les photos seront perdues.

Easy Recovery Pro marche pas mal. Il me semble qu'il y en a un autre qui s'appelle PCI File Recovery également.
totoro
totoro
Monarque

Récuperer des photos effacées Empty Re: Récuperer des photos effacées

par totoro Mar 24 Jan 2012 - 18:45
Recuva est en train de tourner: wait and see... trefle

_________________
Récuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRécuperer des photos effacées Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum