1er bébé ; demander un temps partiel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er bébé ; demander un temps partiel ?

Message par Marie56 le Mer 25 Jan 2012 - 17:59

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils et vos témoignages en tant que prof et maman. Je vais accoucher fin mai, et je me posais la question d'un temps partiel pour la rentrée prochaine. Mon compagnon me dit que je ferais bien de prendre un temps partiel car il a peur que je sois débordée et que j'aie peu de temps pour m'occuper du bébé. Financièrement, cela serait possible, ce qui est une chance. Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis assez débutante dans le métier (T2) et je n'ai pas encore tous mes cours de prêts, même si je commence à mieux m'organiser. Cette année, je travaille beaucoup, en semaine et le week-end, et j' ai assez peu de temps pour souffler.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous étiez débordée la 1ère année où vous avez eu un enfant ?
Quels sont les temps partiels possibles ? 3/5 ? 4/5 ?
Merci beaucoup........
M.

Marie56
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er bébé ; demander un temps partiel ?

Message par delespace le Mer 25 Jan 2012 - 18:16

je suis à TP à 80%, ce qui signifie pour une certifiée un service de 14,40, c'est un petit allègement pas négligeable car en plus on est payé en fait à environ 85%.
Après tu peux demander moins bien sûr.

delespace
Niveau 10

Message par linedeloc le Mer 25 Jan 2012 - 18:20

C'est ma 5e année de prof et mon premier bébé et je n'ai pas hésité à prendre un temps partiel. Heureusement! TZR, je me retrouve en lycée avec aucun cours de prêt et suis bien contente de n'avoir que deux niveaux.

Dernière édition par linedeloc le Mer 25 Jan 2012 - 19:00, édité 1 fois

linedeloc
Grand Maître

Message par micaschiste le Mer 25 Jan 2012 - 18:56

N'hésite pas surtout si l'aspect financier ne pose pas de problèmes.
Avoir du temps pour son bébé est inestimable.

micaschiste
Doyen