Harcèlement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harcèlement ?

Message par Elise LG le Mer 25 Jan 2012 - 21:58

Bonjour à tous !
Je m'appelle Elise, je suis une jeune prof de Philo Smile
Je fais ma première année dans un lycée assez tranquille, mis à part qu'hier, une de mes terminales s’est plainte de harcèlement de la part d’une autre élève. Ça a débuté au collège et s’est prolongé au lycée (4 ou 5 ans en tout !) mais elle n’a brisé le silence qu’hier… Je l’ai aidée du mieux que j’ai pu, j’ai prévenu l’infirmière, mais je ne sais pas quoi faire avec l’harceleuse… C’est la première fois que je suis confrontée à une telle situation ! Quelle sanction selon vous ?

Elise LG
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement ?

Message par Provence le Mer 25 Jan 2012 - 22:07

Bonsoir,
tu as eu raison d'en parler à l'infirmière. As-tu prévenu le professeur principal de la classe et le CPE? Pour la sanction, il me semble que cela échappe à ta responsabilité, d'abord parce qu'il faut vérifier que les faits sont avérés, ensuite parce que, si c'est bien le cas, c'est l'établissement qui doit agir et non pas toi, toute seule dans ton coin.

Provence
Bon génie

Message par Elise LG le Mer 25 Jan 2012 - 22:19

J'ai parlé au PP aujourd'hui, et apparemment oui, les faits sont avérés Sad Elle m'a dit qu'elle préviendrait le CPE (je suis assez occupée avec des problèmes personnels longs à gérer).
Je sais que c'est à l'établissement d'agir, mais en attendant, j'aurai bien aimé voir la gamine pour essayer de lui parler, et lui dire ce qu'elle risquait. Sans la menacer ni rien, mais je sais que l'élève qui s'est confiée à moi attendait quelque chose de ma part, j'aurais aimé agir... Sauf que justement je ne sais pas pour la sanction Embarassed

Elise LG
Je viens de m'inscrire !

Message par victor44 le Jeu 26 Jan 2012 - 0:05

La sanction est du ressort du CDE, tu as fait ce qu'il fallait en en parlant à l'infirmière.
Maintenant tu te concentres sur la philo. T u peux retourner voir l'infirmière si tu veux connaitre la suite, vu que c'est toi qui a découvert le soucis, elle devrait te répondre.

victor44
Habitué du forum

Message par painbeurre le Jeu 26 Jan 2012 - 23:47

Oui, et la PP aussi s'en occupera et te tiendra au courant si tu lui demandes des nouvelles !

painbeurre
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut