Les profs votent Hollande et Mélenchon, les policiers/militaires votent Marine Le Pen et Sarkozy
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Les profs votent Hollande et Mélenchon, les policiers/militaires votent Marine Le Pen et Sarkozy
http://www.acteurspublics.com/article/25-01-12/percee-du-fn-chez-les-fonctionnaires

John- Admin
Re: Les profs votent Hollande et Mélenchon, les policiers/militaires votent Marine Le Pen et Sarkozy
Pas moi. Je ne voterai pas pour Hollande, vu ce que le PS me promet, à moi, et à la société française. Pas pour Mélenchon non plus, que je juge avant tout attiré par un poste de ministre... qu'il a déjà eu. Il y est resté 5 ans pour cautionner la politique droitière de la gauche plurielle.
enrad- Niveau 3
Re: Les profs votent Hollande et Mélenchon, les policiers/militaires votent Marine Le Pen et Sarkozy
En tout cas, ils ont très mal choisi les couleurs correspondant à chaque candidat dans leur sondage...
Eva n'est pas verte et Marine Le PEN est orange ...
Eva n'est pas verte et Marine Le PEN est orange ...

frankenstein- Vénérable
Et la collègue Nathalie Arthaud et Poutou auraient pu être rouges. Mais une fois de plus, ils sont zappés.
enrad- Niveau 3
enrad a écrit:Et la collègue Nathalie Arthaud et Poutou auraient pu être rouges. Mais une fois de plus, ils sont zappés.
- Spoiler:
- ...vont pas faire un gros score, non plus...

frankenstein- Vénérable
"...vont pas faire un gros score, non plus... "
Disons que c'est que souhaitent les médias dominants, et les sondeurs, qui ne les proposent même pas aux sondés. Pour le reste, on verra. L'extrême-gauche avait dépassé 10 % en 2002. Mais il est vrai qu'actuellement, j'ai l'impression que les gens ont bien envie de se faire b..... encore un petit coup.
Disons que c'est que souhaitent les médias dominants, et les sondeurs, qui ne les proposent même pas aux sondés. Pour le reste, on verra. L'extrême-gauche avait dépassé 10 % en 2002. Mais il est vrai qu'actuellement, j'ai l'impression que les gens ont bien envie de se faire b..... encore un petit coup.
enrad- Niveau 3
les sondeurs, qui ne les proposent même pas aux sondés
Mais si : aucun des sondages ci-dessus ne donne 100%.
Les candidats non mentionnés se partagent donc les pourcentages de voix qui ne sont pas inclus dans les totaux présentés.

John- Admin
John a écrit:les sondeurs, qui ne les proposent même pas aux sondés
Les candidats non mentionnés se partagent donc les pourcentages de voix qui ne sont pas inclus dans les totaux présentés.
Ca voudrait dire que les fonctionnaires et militaires ne voteraient que pour 6 candidats...?!
enrad- Niveau 3
enrad a écrit:John a écrit:les sondeurs, qui ne les proposent même pas aux sondés
Ca voudrait dire que les fonctionnaires et militaires ne voteraient que pour 6 candidats...?!
Oui... à 90%

frankenstein- Vénérable
A ma connaissance, il a été sous-ministre (et pas ministre), affilié à Djâââck (et donc pas autonome), de 2000 à 2002 (deux ans et pas cinq).enrad a écrit:Pas pour Mélenchon non plus, que je juge avant tout attiré par un poste de ministre... qu'il a déjà eu. Il y est resté 5 ans pour cautionner la politique droitière de la gauche plurielle.
Sinon, quand on est au PS et qu'on veut être ministre, le meilleur chemin est-il de quitter le PS et d'aller fonder un groupuscule ? Je m'interroge
Arthaud et Poutou : sont bien gentils, mais ils ne veulent pas gouverner. Pourquoi s'en soucier, dès lors ?

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:A ma connaissance, il a été sous-ministre (et pas ministre), affilié à Djâââck (et donc pas autonome), de 2000 à 2002 (deux ans et pas cinq).enrad a écrit:Pas pour Mélenchon non plus, que je juge avant tout attiré par un poste de ministre... qu'il a déjà eu. Il y est resté 5 ans pour cautionner la politique droitière de la gauche plurielle.
Sinon, quand on est au PS et qu'on veut être ministre, le meilleur chemin est-il de quitter le PS et d'aller fonder un groupuscule ? Je m'interroge
Arthaud et Poutou : sont bien gentils, mais ils ne veulent pas gouverner. Pourquoi s'en soucier, dès lors ?
M. Mélenchon souhaite-t-il gouverner ?

condorcet- Empereur
condorcet a écrit:Cripure a écrit:A ma connaissance, il a été sous-ministre (et pas ministre), affilié à Djâââck (et donc pas autonome), de 2000 à 2002 (deux ans et pas cinq).enrad a écrit:Pas pour Mélenchon non plus, que je juge avant tout attiré par un poste de ministre... qu'il a déjà eu. Il y est resté 5 ans pour cautionner la politique droitière de la gauche plurielle.
M. Mélenchon souhaite-t-il gouverner ?![]()
Ah, si on lui en donne l'occasion, oui, il ira ! (ce sera comique de voir les alliances), mais il ira....
Autre chose, je te parie ce que tu veux qu'il ne passe pas le premier tour !

frankenstein- Vénérable
frankenstein a écrit:condorcet a écrit:Cripure a écrit:A ma connaissance, il a été sous-ministre (et pas ministre), affilié à Djâââck (et donc pas autonome), de 2000 à 2002 (deux ans et pas cinq).enrad a écrit:Pas pour Mélenchon non plus, que je juge avant tout attiré par un poste de ministre... qu'il a déjà eu. Il y est resté 5 ans pour cautionner la politique droitière de la gauche plurielle.
M. Mélenchon souhaite-t-il gouverner ?![]()
Ah, si on lui en donne l'occasion, oui, il ira ! (ce sera comique de voir les alliances), mais il ira....
Autre chose, je te parie ce que tu veux qu'il ne passe pas le premier tour !![]()
Comment le pourrait-il étant donné la faiblesse programmatique, idéologique, intellectuelle, politique... de l'extrême-gauche en France ?

condorcet- Empereur
Dans le fond, c'est un peu le même problème que pour Bayrou : je ne pense pas qu'on puisse vraiment se faire une idée juste de la politique éducative qu'ils mettraient en place s'ils étaient président en se basant uniquement sur celle qu'ils ont appliquée lors de leur passage au ministère où ils n'étaient quand même que des exécutants.Cripure a écrit:A ma connaissance, il a été sous-ministre (et pas ministre), affilié à Djâââck (et donc pas autonome), de 2000 à 2002 (deux ans et pas cinq).enrad a écrit:Pas pour Mélenchon non plus, que je juge avant tout attiré par un poste de ministre... qu'il a déjà eu. Il y est resté 5 ans pour cautionner la politique droitière de la gauche plurielle.
Donc sur ce point je laisse encore le bénéfice du doute à Mélenchon avec d'importantes réserves car je trouve qu'en matière d'éducation, le projet du Front de Gauche ressemble surtout à un catalogue de bonnes intentions qui peuvent très vite être dévoyées. Il y a sans doute dans ce parti de véritables défenseurs de l'école républicaine, mais il ne faut pas oublier que l'extrême gauche, se voulant progressiste et n'ayant jamais vraiment fini d'en finir avec l'élitisme bourgeois, est souvent séduite par le pédagogisme le plus démago qui soit ; là encore je suis loin d'être persuadé que les luttes d'influence finiraient par tourner en notre faveur - en même temps, c'est sans importance vu que Mélenchon ne passera pas le cap du premier tour.
Moonchild- Niveau 9
John a écrit:http://www.acteurspublics.com/article/25-01-12/percee-du-fn-chez-les-fonctionnaires
Il faut préciser que ces stats datent de décembre : avant le début de la percée de Bayrou, entre autres...

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2