Absence à l'agrégation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence à l'agrégation

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 9:50

Alors voilà, ce matin je suis partie à 8h10 pour rejoindre le centre d'exam ( qui se trouve à 10 min de chez moi). Deux camions de déménagement dans une rue, des bouchons sur tout un axe de la ville. Je suis arrivée bien en retard et je n'ai pas pu assister à la première épreuve.
J'ai demandé une autorisation d'absence pour m'y rendre. Dois-je prévenir le CDE pour rattraper mes heures ? Est-ce que si je me rends à l'épreuve demain, ça suffira à "justifier"?
Je culpabilise pas mal là...

Invité5
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence à l'agrégation

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 10:08

Personne ?

Invité5
Esprit éclairé

Message par Derborence le Jeu 26 Jan 2012 - 10:15

fleurs2
Je ne sais pas. Mais je suppose que ta convocation suffit.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Mehitabel le Jeu 26 Jan 2012 - 10:18

L'année dernière ma principale ne m'avait pas demandé de justificatifs même si j'en avais fait faire un....Attends de voir s'il t'en demande un! Il aura peut être oublié!
Normalement les justificatifs sont toujours faits le deuxième jour...tente!

Mehitabel
Doyen

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 10:18

Oui pour l'autorisation d'absence, j'avais joint ma convocation aux épreuves. Ce que je me demande, c'est est-ce que le rectorat va faire le lien entre mon autorisation d'absence et mon absence à cette épreuve...

Invité5
Esprit éclairé

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 10:19

OK merci Derborence et Johanne.

Invité5
Esprit éclairé

Message par Mehitabel le Jeu 26 Jan 2012 - 10:20

@Tinkerbell a écrit:Oui pour l'autorisation d'absence, j'avais joint ma convocation aux épreuves. Ce que je me demande, c'est est-ce que le rectorat va faire le lien entre mon autorisation d'absence et mon absence à cette épreuve...

Non ne t'inquiète pas, ce serait sacrément vicieux...

Mehitabel
Doyen

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 10:23

Quelle histoire... Après l'accueil de ce matin, j'ai pas vraiment envie d'y retourner, mais bon !

Invité5
Esprit éclairé

Message par Mehitabel le Jeu 26 Jan 2012 - 10:24

On te comprend!

Mehitabel
Doyen

Message par moon le Jeu 26 Jan 2012 - 10:41

Je ne pense pas que l'on t'embête avec ça, Tinkerbell...Ce n'est pas dépendant de ta volonté! Et tu n'as pas à rattraper tes heures... Par contre, vas-y demain, c'est important, ça te fera un entraînement avant le grand saut l'année prochaine!

moon
Sage

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 18:33

Pfff j'ai aucune envie d'y aller demain...Je suis complètement à plat, j'ai 10.6 de tension et le vendredi je ne travaille pas. Je me sens archinulle

Invité5
Esprit éclairé

Message par Thalia de G le Jeu 26 Jan 2012 - 18:38

Désolée pour toi (tu avais des chances ?)
Ne t'inquiète pas pour l'absence et essaye demain, si tu en as le courage.

Cela me rappelle que je suis arrivée au moment où on ouvrait les sujets du thème latin pour Normale sup. Je n'avais pas été admise dans la salle. Crying or Very sad

Dernière édition par Thalia de G le Jeu 26 Jan 2012 - 18:44, édité 1 fois

Thalia de G
Modérateur

Message par caperucita le Jeu 26 Jan 2012 - 18:40

Ah oui tu habites à 10 minutes du centre d'exam ?????? hé ben c'est vraiment pas de chance !!! L'année prochaine plante une tente devant la veille... Rolling Eyes Shocked

caperucita
Empereur

Message par caperucita le Jeu 26 Jan 2012 - 18:42

A ta place j'en parlerais à mon CDE quand même, s'ils font le lien et que tu n'en as pas parlé ça risque de t'être reproché... Mais je comprends carrément que tu te sentes mal, et le pire c'est que ce n'est pas de ta faute, j'estime que tu es partie suffisamment en avance... humhum

caperucita
Empereur

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 18:45

Alors ce n'est pas vraiment grave étant donné que c'était "pour du beurre" comme on dit en primaire : je suis T2 donc je n'ai pas l'ancienneté nécessaire pour prétendre quoique ce soit mais on m'a quand même laissé m'inscrire aux écrits (ils ne vérifient les dossier qu'avant la publication de l'admissibilité).
Ce qui m'inquiète, c'est le côté administratif de l'absence.
Cape, j'ai du mal à y croire, depuis ce matin j'entends Sandy Valentino chanter dans ma tête...

Invité5
Esprit éclairé

Message par Invité5 le Jeu 26 Jan 2012 - 21:27

Je viens de retomber sur mon autorisation d'absence et c'est bien ce que je pensais, je rattrape 3h sur les 5h du jeudi.
Je viens d'appeler une collègue qui me dit de ne pas y aller demain si ça me chagrine tant que ça. angedemon

Invité5
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut