Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Buga
Habitué du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Buga Jeu 26 Jan 2012 - 16:18
Un extrait d'un email envoyé par le rectorat pour les réjouissances de cette belle année 2012 :

"Je vous prie de trouver ci-dessous diverses mesures applicables au 1er janvier 2012 concernant la paie et les cotisations salariales :

l'assiette de la contribution sociale généralisée (CSG) et de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) est portée à 98,25% (antérieurement : 97%) du montant brut des rémunérations ;
la cotisation MGEN passe de 2,90 à 2,97%;

- le taux de retenue salariale de la pension civile pour les fonctionnaires passe de 8,12% à 8,39% ;
- les taux de cotisations au régime complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (IRCANTEC) sont modifiés comme suit : la part salariale tranche A passe de 2,28 à 2,35% et la part salariale tranche B passe de 6 à 6,10%.

Le SMIC horaire est porté à 9,22€ bruts soit 1 398,37€ bruts mensuels. Cette mesure concerne principalement le traitement des assistants d'éducation, des AVS-i, des contrats aidés et contractuels administratifs.

Par ailleurs, l'article 105 de la loi de finances pour 2012 instaure un jour de carence pour les congés de maladie ordinaire pour tous les fonctionnaires (stagiaires et titulaires).
Ne sont pas concernés les congés longue maladie et longue durée, les congés pour accident de service ou pour maladie professionnelle."



Dernière édition par John le Jeu 26 Jan 2012 - 20:19, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis...)
sand
sand
Guide spirituel

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par sand Jeu 26 Jan 2012 - 16:22
Allez, champagne !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par ysabel Jeu 26 Jan 2012 - 16:29
bon, je vais donc récupérer m'auto-remplacer pour compenser cette journée de carence.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Hermiony Jeu 26 Jan 2012 - 16:49
Chouette je vais pouvoir dire à Chéri qu'il aura une journée de carence sur son beau salaire de contractuel ! No

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Buga
Habitué du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Buga Jeu 26 Jan 2012 - 16:57
Il me semblait avoir lu sur une autre partie du forum qu'il manquait le décret d'application pour ce jour de carence. D'un autre coté, le rectorat envoie ce type de message aux établissements scolaires.... Donc ??
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Pseudo Jeu 26 Jan 2012 - 16:58
Hermiony a écrit:Chouette je vais pouvoir dire à Chéri qu'il aura une journée de carence sur son beau salaire de contractuel ! No

Les contractuels ont trois jours de carence. Puisqu'ils ne sont pas fonctionnaires.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Buga
Habitué du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Buga Jeu 26 Jan 2012 - 16:59
Pseudo a écrit:
Hermiony a écrit:Chouette je vais pouvoir dire à Chéri qu'il aura une journée de carence sur son beau salaire de contractuel ! No

Les contractuels ont trois jours de carence. Puisqu'ils ne sont pas fonctionnaires.

Encore mieux !! :mitrailler:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Pseudo Jeu 26 Jan 2012 - 17:07
Buga a écrit:
Pseudo a écrit:
Hermiony a écrit:Chouette je vais pouvoir dire à Chéri qu'il aura une journée de carence sur son beau salaire de contractuel ! No

Les contractuels ont trois jours de carence. Puisqu'ils ne sont pas fonctionnaires.

Encore mieux !! Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  957759

Oui, mais ca n'est pas récent, c'est depuis toujours.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Thalia de G Jeu 26 Jan 2012 - 17:36
Mais ce n'est qu'une goutte d'eau totalement insignifiante et j'en ai assez de ces gens négatifs qui ne propagent que les mauvaises nouvelles.
N'oublions pas que nos traitements ont progressé de 20% en cinq ans, ce doit être vrai on l'a dit dans le poste. Suspect
Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Pseudo Jeu 26 Jan 2012 - 17:37
Thalia de G a écrit:Mais ce n'est qu'une goutte d'eau totalement insignifiante et j'en ai assez de ces gens négatifs qui ne propagent que les mauvaises nouvelles.
N'oublions pas que nos traitements ont progressé de 20% en cinq ans, ce doit être vrai on l'a dit dans le poste. Suspect
Spoiler:

Qui a pris ma part !!!! :shock:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Leclochard
Leclochard
Empereur

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Leclochard Jeu 26 Jan 2012 - 18:04
La cotisation MGEN à presque 3%. Sur une carrière (40 ans), c'est l'équivalent d'une année de salaire. :shock:

Pour le reste (CSG, CRDS etc..), c'est logique et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Le pire, c'est que pour plus d'impôts, on a de moins en moins de prestations/remboursements.


Dernière édition par Leclochard le Jeu 26 Jan 2012 - 18:07, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
leyade
leyade
Esprit sacré

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par leyade Jeu 26 Jan 2012 - 18:06
No

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
farfalla
farfalla
Empereur

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par farfalla Jeu 26 Jan 2012 - 18:11
Ca, c'est fait. J'aurais du aller travailler et contaminer mes élèves ! :colere:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Crazy Cow Jeu 26 Jan 2012 - 18:19
Moi aussi!!! Pffffffffffffffff......

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Celadon Jeu 26 Jan 2012 - 18:26
La cotisation MGEN à presque 3%. Sur une carrière (40 ans), c'est l'équivalent d'une année de salaire. Le Clochard

Ca couvre quand même toute la famille ou pour le cotisant seulement ?
En 40 ans de santé hyperchancelante et d'opérations à répétition, par exemple, arrive-t-on à débourser une année de salaire ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Celadon Jeu 26 Jan 2012 - 18:32
Qui a pris ma part !!!! Pseudo

La RGPP prévoit le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 et la restitution aux fonctionnaires des différents ministères de 50 % des économies ainsi réalisées.
Alors ? tu les as vus revenir, les 50 % pour notre profession ?
Moi oui: salaire de Descoings + primes invraisemblables
primes des recteurs et de la hiérarchie intermédiaire
augmentation des 1ers échelons de prof.
L'ensemble de ce qui a été restitué sous cette forme en 2011 représente 37 % sur les 50. On veut bien se partager les 13 % restants.
Mais ce n'est pas au programme, Bercy, lui, a reçu... 61 %.
QUE FONT NOS SYNDICATS ?
avatar
Buga
Habitué du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Buga Jeu 26 Jan 2012 - 18:33
Celadon a écrit:La cotisation MGEN à presque 3%. Sur une carrière (40 ans), c'est l'équivalent d'une année de salaire. Le Clochard

Ca couvre quand même toute la famille ou pour le cotisant seulement ?
En 40 ans de santé hyperchancelante et d'opérations à répétition, par exemple, arrive-t-on à débourser une année de salaire ?

Il y a la question de la cotisation mais aussi celle du remboursement : la Mgen n'a pas la réputation d'une mutuelle qui rembourse très bien...
sand
sand
Guide spirituel

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par sand Jeu 26 Jan 2012 - 18:40
Celadon a écrit:QUE FONT NOS SYNDICATS ?
Ils dénoncent la dégringolade, essaient de négocier, organisent des grèves et des mouvements de protestation plus ou moins suivis. Que veux-tu qu'ils fassent ?
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par bellaciao Jeu 26 Jan 2012 - 18:44
J'ai appris aujourd'hui que le jour de carence a été voté la nuit même du jour où ils l'ont annoncé. Donc c'est bien passé. Je ne sais pas si cela concerne les journées "enfant malade" mais apparemment oui...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Thalia de G Jeu 26 Jan 2012 - 18:46
bellaciao a écrit:J'ai appris aujourd'hui que le jour de carence a été voté la nuit même du jour où ils l'ont annoncé. Donc c'est bien passé. Je ne sais pas si cela concerne les journées "enfant malade" mais apparemment oui...
Ce serait vraiment Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  511759

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par bellaciao Jeu 26 Jan 2012 - 18:51
J'ai bien peu, car cela ne figure pas dans les exceptions du texte ; pourtant, j'ai eu le retour d'un arrêt de journée enfant malade et c'était à plein traitement, mais c'était peut-être avant la nouvelle loi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Celadon Jeu 26 Jan 2012 - 18:52
En effet vraiment :censure: et surtout très très étonnant... No
Leclochard
Leclochard
Empereur

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Leclochard Jeu 26 Jan 2012 - 18:55
Celadon a écrit:La cotisation MGEN à presque 3%. Sur une carrière (40 ans), c'est l'équivalent d'une année de salaire. Le Clochard

Ca couvre quand même toute la famille ou pour le cotisant seulement ?
En 40 ans de santé hyperchancelante et d'opérations à répétition, par exemple, arrive-t-on à débourser une année de salaire ?

Seulement une personne. Je ne connais pas les tarifs pour deux. En revanche, je sais ce que paye ma femme pour de meilleurs remboursements.
C'est impossible de répondre à ton interrogation car la sécu prend une part en charge et qu'on ne sait de quoi tu parles exactement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Reine Margot Jeu 26 Jan 2012 - 18:55
oui, et les mutuelles passent de 3,5 à 7%....les petits vieux avec une petite retraite, selon le roi qui bosse dans les assurances, ne peuvent plus payer...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.  Empty Re: Réjouissance : paie et cotisations salariales 2012.

par Celadon Jeu 26 Jan 2012 - 18:57
Je voulais seulement comparer comme ça à la louche, ce qu'on dépensait en cotisations exorbitantes dont une partie est tout de même remboursée, et ce qu'on serait susceptible de débourser si la santé était à notre charge sans cotisation d'aucune sorte. Je me demandais si c'était si incomparable que cela.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum