Je me demande si je ne mets pas trop de notes
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Je me demande si je ne mets pas trop de notes
mamamanette a écrit:Tout pareil que toi Ayo, je suis efficace, je mets beaucoup de notes (de l'oral, aussi), j'ai déjà atteint 14 notes pour un trimestre et j'y passe pas mal de temps. Je corrige un paquet par jour, en moyenne (gros ou petit), j'ai 5 classes. C'est dur, mais je ne vois pas comment faire autrement. Mais bon, je ne déteste pas corriger (même si j'ai plein d'élèves fort faibles et fort peu sérieux). Je ne sais pas pourquoi, ma curiosité reste intacte : comment ont-ils compris ? qu'est-ce qu'ils ont trouvé? est-ce que c'était clair, les questions ? Quelle trouvaille inattendue vais-je dénicher ? Mais bon je suis toute fraiche, j'en profite tant que ça dure...
Ça ne va pas durer !
Derborence- Sage
J'en suis à 12 notes par niveau ... à mi-trimestre.
Je trouve aussi que je m'épuise en correction de rédactions/contrôles de vocabulaire/orthographe (souvent en plus en évaluation formatives non notées), mais surtout en vérification des corrections, pour voir si elles sont justes ou complètes, puis en vérification des corrections des corrections ...
Je vais essayer de lâcher du leste, mais certains, s'il n'y a pas d'évaluation, ils n'apprennent pas. Là au moins, quand je ne lâche pas la bride, j'arrive à leur faire faire quelque chose de bien ..
Je trouve aussi que je m'épuise en correction de rédactions/contrôles de vocabulaire/orthographe (souvent en plus en évaluation formatives non notées), mais surtout en vérification des corrections, pour voir si elles sont justes ou complètes, puis en vérification des corrections des corrections ...
Je vais essayer de lâcher du leste, mais certains, s'il n'y a pas d'évaluation, ils n'apprennent pas. Là au moins, quand je ne lâche pas la bride, j'arrive à leur faire faire quelque chose de bien ..

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Serge a écrit:J'en suis à 12 notes par niveau ... à mi-trimestre.
Je trouve aussi que je m'épuise en correction de rédactions/contrôles de vocabulaire/orthographe (souvent en plus en évaluation formatives non notées), mais surtout en vérification des corrections, pour voir si elles sont justes ou complètes, puis en vérification des corrections des corrections ...![]()
Rha, je vais apreil, ça me prend un temps de dingue

caribouc- Sage
caribouc a écrit:Serge a écrit:J'en suis à 12 notes par niveau ... à mi-trimestre.
Je trouve aussi que je m'épuise en correction de rédactions/contrôles de vocabulaire/orthographe (souvent en plus en évaluation formatives non notées), mais surtout en vérification des corrections, pour voir si elles sont justes ou complètes, puis en vérification des corrections des corrections ...![]()
Rha, je vais apreil, ça me prend un temps de dingueJe n'en peux plus !
Tout pareil.

Hermiony- Erudit
Serge, pour ma part, mes troisièmes, à l'exception de deux, trois élèves, s'il n'y a pas d'évaluation à la clef, ils n'apprennent rien! Donc, en début d'année, je les préviens que toute leçon sera évaluée (la plupart n'apprend pas pour autant!
) Et je m'y tiens.
) Et je m'y tiens.
Phénime- Niveau 7
Surtout que j'utilise une couleur à chaque fois, et sur certaines copies (de dictées ou conjugaison, le truc hyper simple à corriger), je vois 4, 5 couleurs différentes. Ce matin, je lui ai mis une soufflante ! Nanméo :mitrailler:

caribouc- Sage
Phénime a écrit:Serge, pour ma part, mes troisièmes, à l'exception de deux, trois élèves, s'il n'y a pas d'évaluation à la clef, ils n'apprennent rien! Donc, en début d'année, je les préviens que toute leçon sera évaluée (la plupart n'apprend pas pour autant!) Et je m'y tiens.
Je fais ça pour toutes mes classes, non seulement pour la grammaire / conjugaison mais aussi...pour les textes à lire à la maison (genre un conte, un chapitre ou 2...)!

Hermiony- Erudit
En français j'ai facile 10-12 notes par trimestre !

Emilie08- Niveau 2
Alors, pour les TP j'ai facile 7 à 8 notes par trimestre puisque je les note quasi tous.
Pour les cours, ça va entre trois (voire deux mon minimum) et 4. J'avoue que j'ai fini par essayer de m'économiser car j'en ai marre d'avoir le nez fourré dans les copies sans arrêt.
Pour les cours, ça va entre trois (voire deux mon minimum) et 4. J'avoue que j'ai fini par essayer de m'économiser car j'en ai marre d'avoir le nez fourré dans les copies sans arrêt.

darkcoffee- Grand sage
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2