Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par Invité19 Lun 6 Fév 2012 - 23:50
oui enfin pour l'instant j'espère bien l'éviter, le collège !!! parce que ça me dit pas du tout, et j'aimerais bien qu'on m'ait pas martelé pour rien qu'avec l'agrég j'avais pas trop de risques d'y être...

(cette année je me suis fait la réflexion que commencer en collège m'aurait sûrement fait détester ce métier, c'est dire...)
Nita
Nita
Empereur

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par Nita Mar 7 Fév 2012 - 0:05
Oiseau, je n'aime pas le lycée. Je vois un lycéen, et je me sens l'âme de Freddy (les griffes de la nuit furieux ), j'ai envie d'en prendre un pour assommer les autres. Même les contenus ne me consolent pas.

Pour ce qui est de la gestion des classes ce n'est pas forcément plus difficile, même si les gamins les plus pénibles ne parviennent jamais jusqu'au au lycée. (Ça fait peur, dit comme ça, hein !)

Bref, tu ne peux pas savoir ; si je te dis ça, c'est parce que j'ai fait mon stage en lycée, fait un stage d'observation en collège, poussé des cris de dégoût, et que finalement, je préfère.
Donc, ne pas se faire de films, et on verra. Les agrégés ne sont-ils pas affectés en lycée "d'office" ?

Meuh vache non, tu les aurais trouvés trop choupinous, les 6e ! :lol!:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par Condorcet Mar 7 Fév 2012 - 0:06
On ne déteste pas ce métier, on le voit sous un autre angle et ce n'est pas la mort subite intellectuelle non plus !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par Invité19 Mar 7 Fév 2012 - 0:12
c'est pas en terme de mort subite immédiate que je vois les choses...

mais je vous dis, déjà les secondes, ça me semble l'extrême limite !! bon, il paraît que dans mon bahut les 2ndes sont pas super faciles, m'enfin. Question d'affinités avec une tranche d'âge je pense... le témoignage de Nita à ce titre est intéressant. Peut être que j serai amenée à changer d'avis..

(en tout cas on dit souvent que les lycéens sont amorphes : c'est pas le cas des miens !!)

on n'est pas affectés d'office en lycée (sauf pour le stage), mais on a des points en plus sur les voeux lycée.
neomath
neomath
Érudit

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par neomath Mar 7 Fév 2012 - 0:24
Tinkerbell a écrit:

En 3ème ce même jour, 2 élèves arrive la bouche en coeur "on n'a pas nos affaires madame ! On ne travaille pas".

C'est à ce moment précis qu'il fallait les exclure. Et si cela ne plaît pas à la surveillante ou CPE, grand bien leur fasse, ce ne sont pas tes supérieur hiérarchiques.
En ce qui concerne les papiers à remplir, j'ai les mêmes chez moi. J'ai trouvé la solution : j'ai scanné le document puis tout rempli sauf le nom de l'élève et la date et j'en ai imprimé un lot que j'ai en permanence dans mon sac (pour le motif j'ai mis un truc générique du style "comportement inadmissible empêchant le bon déroulement du cours").
Et pour finir, les surveillants et autres CPE démagos sont à mater, comme les élèves, et avec à peu près les mêmes méthodes. J'ai déjà obligé un surveillant à ressortir de ma salle parce qu'il n'avait pas frappé à la porte. Et déclaré à une CPE que j'étais désolé d'interrompre sa lecture du journal mais que les élèves non perturbateurs avaient droit à leur cours de math. Je ne m'en suis pas fait des copains mais au moins il ne m'ont plus cassé les c...

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par Condorcet Mar 7 Fév 2012 - 0:42
Oiseau, je pensais comme toi et puis j'ai eu une bonne surprise et une tutrice en stage accompagné qui m'a fait aimer le collège.
mimile
mimile
Doyen

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par mimile Mar 7 Fév 2012 - 16:19
Tinker, je fais près d'1m80 et les élèves me testent beaucoup ! J'ai comme toi l'impression d'être plus testée que les collègues. Je n'ai pas des zouaves comme les tiens mais j'ai aussi dû faire des rapports pour insolence et j'ai souvent du mal à faire cesser les bavardages durablement.

Comme ça a été rappelé : le fait d'être nouveau et jeune dans l'établissement n'aide franchement pas !
Pour mon cas personnel, je pense que j'ai beaucoup appris mes années de stage mais que je ne réagis pas toujours suffisamment fort ce qui explique en partie mes problèmes.

Pour moi, la situation que tu décris est due à plusieurs facteurs :
-gamins très difficiles
-CPE et surveillants qui ne t'aident pas
-tu es nouvelle

L'an prochain, tu as espoir d'avoir de meilleurs remplacements ! (un des rares avantages du TZR).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ? - Page 4 Empty Re: Rassurez-moi, est-ce plus facile ailleurs ?

par Condorcet Mar 7 Fév 2012 - 18:01
Tinker, je n'avais pas vu ton message hier Embarassed
Je te souhaite une année prochaine plus sereine. bisous bisous bisous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum