Dérapage dans un article du Plus sur le Nouvel Obs : "Cette grosse qui remue me révulse".
Page 13 sur 16 • Partager •
Page 13 sur 16 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16 
Re: Dérapage dans un article du Plus sur le Nouvel Obs : "Cette grosse qui remue me révulse".
Pseudo a écrit:Ton dégoût des femmes rondes n'est que le reflet de ta détestation de toi même.
Comme certaines femmes qui se trouvent trop grosse (à tort ou à raison) en veulent aux femmes qu'elles estiment minces.
C'est leur dégoût d'elles-mêmes qui les rend envieuses et éventuellement agressives. Et qui les fait se comparrer sans cesse aux autres, comme tu te compares aux femmes dans la rue.
Ca me fait pitié, tiens.
Voilà, tout est dit. On bourre le crâne des femmes avec ces histoires de minceur totalement aliénantes. Qu'est-ce que j'ai pu souffrir de cela quand j'étais ado !! J'ai fait mon premier régime quand j'étais en 2nde (j'avais 15 ans), et pourtant, je n'étais pas grosse !! Je mesurais déjà 1m80 à l'époque, je pesais 66 kg et je portais du 42 en pantalon. Bref, avec le recul, mon corps était très bien !!! Et pourtant, je me trouvais trop "grosse"... Quel gâchis. J'ai perdu tellement d'énergie avec ces conneries.
Maintenant, j'ai mûri, et il est hors de question que je dénigre mon corps ainsi, que je devienne ma propre ennemie. J'ai pris un peu de poids au fil des années (sans doute à cause des régimes faits à l'adolescence, vive l'effet yo-yo...), je porte plutôt du 44-46 selon le pantalon, et je le vis très bien. J'aime mon corps. Il n'est pas conforme aux standards de beauté, il a des "défauts", mais j'en ai rien à foutre
J'ai poussé cette réflexion au bout, et je dois dire que j'ai aussi arrêté de me maquiller (je peux dormir plus longtemps le matin !), et je ne m'épile plus (je ne souffre plus et j'économise beaucoup de temps et d'argent). En revanche, je m'habille avec soin pour aller travailler (je sais que je vais me faire observer des pieds à la tête !) et je mets des bijoux (ça prend 2 secondes). Je me coiffe vite fait, une touche de parfum, et hop c'est parti
Cette fixation sur le corps est vraiment pernicieuse. J'imagine la détresse de celles qui ont basé toute l'estime d'elles-même sur leur corps et qui vieillissent...
Pryneia- Niveau 9
Re: Dérapage dans un article du Plus sur le Nouvel Obs : "Cette grosse qui remue me révulse".
j'exhume ce topic, je surfe sur les 3 suisses, et les collections grandes tailles sont bien plus jolies que sur la redoute.

Rose- Modérateur
Rose a écrit:j'exhume ce topic, je surfe sur les 3 suisses, et les collections grandes tailles sont bien plus jolies que sur la redoute.
Mais malheureusement pas mieux coupées.

Pseudo- Bon génie
Karl Lagerfeld s'excuse.
Karl Lagerfeld avait critiqué le poids de la chanteuse britannique Adele et ses propos avaient provoqué une véritable polémique certains jugeant totalement déplacées ses remarques.
Le célèbre couturier avait en effet jugé Adele trop grosse, estimant qu'elle était en surpoids et précisant: "Moi, j'ai perdu 30 kilos en 10 ans et je sais ce que c'est d'avoir le regard de la presse sur soi".
Adele lui avait répondu sur la chaine CNN, dans une interview avec Anderson Cooper.
La chanteuse avait déclaré: "Moi je suis très fier de mon corps et je n'ai pas envie de ressembler à toutes ces filles filiformes qui font aujourd'hui la Une des magazines. Moi, je suis comme sont la majorité des femmes aujourd'hui et je suis très fière de ça."
Du coup, Karl Lagerfeld est revenu sur ses propos dans l'édition anglaise du magazine « Marie Claire ». « Elle est ma chanteuse favorite et je suis un grand admirateur. Adele est une belle fille. C'est la meilleure. Et j'ai hâte d'écouter son prochain album. »
Selon l'entourage de la star britannique, Adele a accepté les excuses du styliste.

John- Admin
Je ne comprends pas l'idée d'être "fière" de son corps.
On peut être satisfait(e), mais fier?
Bon, ok, je dévie, je sors.
On peut être satisfait(e), mais fier?Bon, ok, je dévie, je sors.

Carabas- Grand sage
Carabas a écrit:Je ne comprends pas l'idée d'être "fière" de son corps.On peut être satisfait(e), mais fier?
Bon, ok, je dévie, je sors.
Et ce nul de Lagerfeld, il n'en est pas fier de son corps ?
La gay pride, c'est la marche de toutes les fiertés.
Je pense qu'il faut entendre "fierté" dans le sens "contraire de honte". On a pas à avoir honte de son corps.
Dernière édition par Pseudo le Ven 10 Fév 2012, 16:12, édité 1 fois (Raison : à la demande de la modération)

Pseudo- Bon génie
En plus, s'attaquer à Adèle.... Quel corniaud !
C'est autre chose que ce bouffon de Lagerfeld.
C'est autre chose que ce bouffon de Lagerfeld.

Pseudo- Bon génie
Quand on vous reproche sans raison une particularité, cette même particularité devient une fierté : c'est normal.
C'est comme ça qu'est né le mouvement de la négritude, entre autres.
C'est comme ça qu'est né le mouvement de la négritude, entre autres.

John- Admin
Autant de qualificatifs ça fait bcp pour quelqu'un qui a présenté des excuses. Ça fait même bcp tout court.
Je croyais que les insultes étaient interdites et que ça avait déjà amené à des banissements?
Je croyais que les insultes étaient interdites et que ça avait déjà amené à des banissements?
Dernière édition par Marie Laetitia le Ven 10 Fév 2012, 18:55, édité 1 fois
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Disons que Karl a la mémoire courte.

olive-in-oil- Habitué(e) du forum
olive-in-oil a écrit:Disons que Karl a la mémoire courte.
Hmmm, je pense au contraire que c'est très vivement inscrit dans ses souvenirs et ses peurs et que c'est justement pour ça qu'il est aussi féroce et méprisant...
Dernière édition par illizia le Ven 10 Fév 2012, 16:06, édité 1 fois

illizia- Expert
Je ne vois personnellement pas de différence entre insulter Meirieu et insulter Lagerfeld.
Dernière édition par Audrey le Ven 10 Fév 2012, 16:05, édité 2 fois

Audrey- Bon génie
Marie Laetitia a écrit:Corniaud, boufon, con, ça fait bcp pour quelqu'un qui a présenté des excuses. Ça fait même bcp tout court.
Au pire je me prends un avertoche.
Tu veux venir à mon conseil de discipline ?

Pseudo- Bon génie
olive-in-oil a écrit:Disons que Karl a la mémoire courte.
Non, la preuve, il précise très clairement qu'il sait ce que c'est d'avoir 30 kilos de trop et le regard des autres braqué sur soi.

Audrey- Bon génie
Je fais comment pour intervenir, Audrey et ML, grâce à vos messages ?
Et pour me prévenir, il y a mieux que de poster un message sur le géné.
Pseudo, tu remplaceras "con" par "nul", et Audrey et ML, ma foi, faites ce qui vous plaira - sauf blanchir vos messages, merci.
Et pour me prévenir, il y a mieux que de poster un message sur le géné.
Pseudo, tu remplaceras "con" par "nul", et Audrey et ML, ma foi, faites ce qui vous plaira - sauf blanchir vos messages, merci.

John- Admin
J'ai jamais blanchi un message, John. tu le sais.

Audrey- Bon génie
Page 13 sur 16 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16 
Page 13 sur 16