Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 6:28
Des nouvelles.

Le GRIP sera reçu le 3 février par le directeur de la DGESCO. À suivre...
sand
sand
Guide spirituel

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par sand Dim 29 Jan - 8:18
trefle
Rikki
Rikki
Monarque

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Rikki Dim 29 Jan - 8:26
Mareuil a écrit: Des nouvelles.

Le GRIP sera reçu le 3 février par le directeur de la DGESCO. À suivre...

Est-ce que je suis dans l'optimisme béat ou bien est-ce qu'il semble difficile qu'ils vous reçoivent juste pour vous dire "circulez, y'a rien à voir" ?

Je croise les doigts.

J'en ai besoin, moi, de votre travail ! Ca me titille souvent, ça m'exaspère plus d'une fois, mais ça me fait avancer.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par arcenciel Dim 29 Jan - 9:58
C'est la bonne nouvelle du jour!
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 10:00
arcenciel a écrit:C'est la bonne nouvelle du jour!

On verra le 3 s'il s'agit d'une vraie bonne nouvelle.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par arcenciel Dim 29 Jan - 10:02
Faut y croire!!! J'ai confiance.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Celadon Dim 29 Jan - 10:22
:aau:
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Sowandi Dim 29 Jan - 10:52
Mareuil a écrit:
arcenciel a écrit:C'est la bonne nouvelle du jour!

On verra le 3 s'il s'agit d'une vraie bonne nouvelle.

Même pas peur, je considère que c'est une excellente nouvelle !

Et demandez plus d'argent d'ailleurs, le GRIP doit quand même faire une série de manuels de grammaire cohérente du CE1 à la 3e (bin oui, l'instruction obligatoire, tout ça tout ça !) = 8 manuels.
C'est du boulot !
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 11:00
Croyez-vous ?
Je viens de recevoir pour correction, ainsi que mes petits camarades, la semaine 17( sur 30) du manuel de grammaire CM1 auquel s'est attelé Pascal Dupré qui en même temps progresse dans un manuel de calcul pour le même niveau.
Et il y a deux méthodes de lecture sur le feu ainsi que la mise en route d'un manuel de géographie CE - ça, c'est pour les vacances de février. Des brutes de boulot que nous sommes !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par arcenciel Dim 29 Jan - 11:04
Oui, nous y croyons et j'ai hâte d'acheter vos derniers manuels.
Courage!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par doublecasquette Dim 29 Jan - 12:17
Mareuil a écrit:Croyez-vous ?
Je viens de recevoir pour correction, ainsi que mes petits camarades, la semaine 17( sur 30) du manuel de grammaire CM1 auquel s'est attelé Pascal Dupré qui en même temps progresse dans un manuel de calcul pour le même niveau.
Et il y a deux méthodes de lecture sur le feu ainsi que la mise en route d'un manuel de géographie CE - ça, c'est pour les vacances de février. Des brutes de boulot que nous sommes !

Et, en même temps, ça causait, et ça causait sur les listes du GRIP, et moi, toute seule dans mon petit coin, devant le radiateur parce qu'aujourd'hui il caille, je corrigeais les épreuves du troisième trimestre du manuel de grammaire CE2 qui sera envoyé aux abonnés dans le courant du mois de mars, comme prévu, tout en imprimant, pour faire voir au ministère que nous ne faisons pas que de parler, trois ou quatre ouvrages encore en version numérique qui aimeraient bien devenir des manuels en vrai papier ! Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 2252222100
avatar
Cath
Enchanteur

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Cath Dim 29 Jan - 12:49
doublecasquette a écrit:
Aurore a écrit:
doublecasquette a écrit:
Celadon a écrit:Les moins mauvais c'est celui qui s'abstient de faire quoi que ce soit. C'est quand même affolant !

Si cette loi se vérifie, le meilleur ministre de l'EN, c'est Jack Lang, dernière mouture pompom !

Heu... Doit y avoir d'autres items à cocher, alors Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 3795679266

Les IDD ce n'était pas lui ? De même que les programmes de 2002 ?
Et la généralisation des TPE ?

Il n'est pas revenu, après ? Ah non... Au temps pour moi, alors... Embarassed

Mais quand même, rappelez-vous, en primaire, après Allègre, tout à coup, il n'y a plus rien eu, c'était calme et consensuel... Pas de vagues. Evil or Very Mad



Lang nous a tartiné de compliments mielleux absolument écoeurants et a appliqué les réformes d'Allègre,sous le silence assourdissant des syndicats, je m'en souviens comme si c'était hier.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par doublecasquette Dim 29 Jan - 12:52
cath5660 a écrit:
doublecasquette a écrit:
Aurore a écrit:
doublecasquette a écrit:
Celadon a écrit:Les moins mauvais c'est celui qui s'abstient de faire quoi que ce soit. C'est quand même affolant !

Si cette loi se vérifie, le meilleur ministre de l'EN, c'est Jack Lang, dernière mouture pompom !

Heu... Doit y avoir d'autres items à cocher, alors Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 3795679266

Les IDD ce n'était pas lui ? De même que les programmes de 2002 ?
Et la généralisation des TPE ?

Il n'est pas revenu, après ? Ah non... Au temps pour moi, alors... Embarassed

Mais quand même, rappelez-vous, en primaire, après Allègre, tout à coup, il n'y a plus rien eu, c'était calme et consensuel... Pas de vagues. Evil or Very Mad



Lang nous a tartiné de compliments mielleux absolument écoeurants et a appliqué les réformes d'Allègre,sous le silence assourdissant des syndicats, je m'en souviens comme si c'était hier.

Je sais bien. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je mets en gras ce qui changeait un tout petit peu le sens de ma remarque...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 12:52
Ils étaient fiers, les syndicats : ils avaient obtenu le départ d'Allègre. L'autre, le Lang, n'avait plus qu'à finir le boulot.
avatar
frankenstein
Vénérable

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par frankenstein Dim 29 Jan - 14:28
Eh oui, répétons-le, les "sciences éduc" empoisonnent l'école et l'instruction. Pourquoi la gauche ne veut-elle pas l'admettre ? Parce que c'est pour le bien de l'enfant parait-il...Je crois surtout que la majorité des gens et des politiques (non-enseignants) n'imaginent pas jusqu'à quelles absurdités elles peuvent conduire ... Rolling Eyes
Spoiler:
Sinon, je pense que le petit chèque arrivera au SLECC et que Polony a bien relayé. Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 14:49
Petit chèque ? Nous n'avons pas demandé les misérables 13 500 euros qu'on vient de nous sucrer mais le rétablissement de la subvention 2008 soit quatre fois plus.
Nous tirons la langue pour faire imprimer au compte-goutte nos manuels, nous n'avons pas de quoi payer de maquettiste, nous stockons les livres à domicile ( 2m3 au milieu de la salle à manger, c'est commode !), nous expédions nous-mêmes les commandes, emballées, postées par nos soins etc. Et tout le monde bosse sur ses vacances.
Aucun d'entre nous ne perçoit de rétribution, et aucun n'en demande, mais on ne nous fera pas croire qu'un ministère qui dépense des fonds considérables en toutes sortes de gadgets et de publications parfaitement inutiles ne peut pas nous donner les moyens indispensables pour fonctionner de manière correcte. Le "néo-classique", ce n'est pas cher, mais cela a quand même un coût.

Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Padre P. Lucas Dim 29 Jan - 15:00
Ouais, faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (l'inverse non plus d'ailleurs Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 420832)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par doublecasquette Dim 29 Jan - 15:13
Padre P. Lucas a écrit:Ouais, faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (l'inverse non plus d'ailleurs Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 420832)

Ah non alors ! Nous, au GRIP, on leur balise le chemin à nos canetons ! On ne les laisse pas se perdre en chemin !

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Canard
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 16:52
C'est vrai que cette cane ressemble à la mère Charmeux qu'a toujours été bien vue au ministère, elle ! yesyes rapport au fait que justement elle noyait les canetons dans les bouches d'égout.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par doublecasquette Dim 29 Jan - 16:55
Mareuil a écrit:C'est vrai que cette cane ressemble à la mère Charmeux qu'a toujours été bien vue au ministère, elle ! yesyes rapport au fait que justement elle noyait les canetons dans les bouches d'égout.

On dit "dans les grilles de compétences" ! professeur
Duplay
Duplay
Expert

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Duplay Dim 29 Jan - 17:03
Mareuil a écrit:Ils étaient fiers, les syndicats : ils avaient obtenu le départ d'Allègre. L'autre, le Lang, n'avait plus qu'à finir le boulot.

Ce n'est pas le cas de FO, dont les positions et revendications étaient parfaitement claires, tant sous Allègre que sous Lang. Merci de ne pas généraliser.

avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 17:07
Dont acte.
avatar
retraitée
Doyen

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par retraitée Dim 29 Jan - 17:17
Mouais, le départ d'Allègre? Je me souviens surtout de Monique Vuaillat annulant une grève de rentrée contre la promesse d'un titre d'agrégée, ce qui fit fuir des milliers de professeurs loin du SNES, moi y compris. Pour une fois qu'une grève faisait l'unanimité, ou peu s'en faut, et que le SNES nous avait bassinés tout l'été dans l'U.S avec ladite grève, vlan, la veille, annulation!
En tout cas, Jackouille le (mal) lifté vient tous les jeudis serrer des paluches dans sa circonscription, histoire de rappeler qu'il est né dans les Vosges! Pathétique.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan - 17:27
retraitée a écrit:Mouais, le départ d'Allègre? Je me souviens surtout de Monique Vuaillat annulant une grève de rentrée contre la promesse d'un titre d'agrégée, ce qui fit fuir des milliers de professeurs loin du SNES, moi y compris. Pour une fois qu'une grève faisait l'unanimité, ou peu s'en faut, et que le SNES nous avait bassinés tout l'été dans l'U.S avec ladite grève, vlan, la veille, annulation!
En tout cas, Jackouille le (mal) lifté vient tous les jeudis serrer des paluches dans sa circonscription, histoire de rappeler qu'il est né dans les Vosges! Pathétique.

Ah la, la ! J'ai quitté le SNES vers le milieu des années 80. Et ne me suis pas re-syndiqué. Donc Vuaillat...
avatar
retraitée
Doyen

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par retraitée Dim 29 Jan - 17:35
Je l'ai quitté deux fois, et la deuxième fois pour toujours.
Rikki
Rikki
Monarque

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 3 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Rikki Dim 29 Jan - 18:42
Bon, moi, j'ai dit vendredi que je ne faisais pas la grève mardi, et que je verserais les 100 euros au SLECC.

Il est vrai que depuis plusieurs années j'économise également ma cotisation du SE-UNSA !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum