Qui se tape une pile de copies pendant les vacances? 38 copies brevet blanc, qui dit mieux?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui se tape une pile de copies pendant les vacances? 38 copies brevet blanc, qui dit mieux?

Message par Anna de Noailles le Dim 28 Déc 2008 - 15:07

Je me force à corriger les copies de brevet blanc (38!) mais je ne trouve pas la motivation. Entre 2 chocolats, je corrige quelques questions mais qu'est-ce que je me traine!
Et vous?

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui se tape une pile de copies pendant les vacances? 38 copies brevet blanc, qui dit mieux?

Message par Dinaaa le Dim 28 Déc 2008 - 15:14

Bah, je devrais m'y mettre en ce moment même pendant que les enfants font la sieste mais... la sieste étant bientôt terminée, est-ce que ça vaut vraiment le coup de sortir le stylo rouge ?
Ca attendra bien demain, non... ?

Dinaaa
Esprit éclairé

Re: Qui se tape une pile de copies pendant les vacances? 38 copies brevet blanc, qui dit mieux?

Message par Anna de Noailles le Dim 28 Déc 2008 - 15:18

Le problème c'est que chaque jour je dis demain... mais l'idée me reste dans la tête.Je sais que je dois le faire et ça me gâche la vie. Donc je vais m'y mettre et espère avoir fini rapidement pour être débarrassée. Ousteeeeeeeeeeeeeeeeeee...

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par yseult le Dim 28 Déc 2008 - 15:27

Je vais à Paris demain. 3h de train + 3h pour le retour après le nouvel an. Je compte sur ce temps pour corriger 50 rédactions de sixième, 28 devoirs de 4ème + 9 copies d'adultes d'entraînement ce ccf CAP...

yseult
Fidèle du forum

Message par Cécile le Dim 28 Déc 2008 - 15:31

moi j'ai 12O rédactions et je n'en vois pas la fin

Cécile
Niveau 5

Message par littlemary le Dim 28 Déc 2008 - 15:32

Depuis que j'ai des enfants, je ne donne plus de devoirs aux élèves pendant les vacances (surtout celles de Noël) et je m'arrange pour ne pas avoir de copies à corriger.
Bon courage !

littlemary
Vénérable

Message par couette le Dim 28 Déc 2008 - 15:33

42 brevets blancs pour moi, plus 14 DM de TL, plus une trentaine de devoirs de 2°... Et le lundi de la rentrée, DS en 3° et Bac blan,c pour mes terms... Je gagne?

couette
Niveau 8

Message par Anna de Noailles le Dim 28 Déc 2008 - 15:40

oui là, Couette, tu es la grande gagnante! Enfin moi je corrige des copies pour des élèves que je ne verrai plus, ce qui n'est pas motivant. Je suis TZR et change de bahut en janvier.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Dim 28 Déc 2008 - 15:49

avantage du TZR: rempla fini aux dernières vacances, 4 jours donc pas de copies... yesyes

mais bonjour, relecture de théophile, de hugo, des ouvrages critiques sur ces deux auteurs, et apprentissage des citations... cafe

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par igs le Dim 28 Déc 2008 - 16:11

Moi, j'ai terminé, hé, hé : mes 87 expressions écrites (6è, 4è et 3è) ont été terminées hier ! Je n'en pouvais plus ! Je crains d'ailleurs d'avoir été un peu sèche sur les dernières.

Mais au moins, je suis tranquille pour un mois !
Bon courage à ceux qui sont dedans !

igs
Niveau 6

Message par Leil le Dim 28 Déc 2008 - 17:34

Je commence demain. Embarassed

30 rédactions de brevet blanc
30 contrôles de lecture
Un autre paquet, mais je ne sais plus ce que c'est ! Rolling Eyes

Leil
Sage

Message par celinou le Dim 28 Déc 2008 - 18:24

moi j'en avais pas autant mais quand même: 26 dictées et 26 rédactions. Et comme je commence, je perds énormément de temps!
bon courage à tous!

celinou
Niveau 2

Message par Invité le Dim 28 Déc 2008 - 20:12

31 copies de bac blanc 1re + 35 commentaires de seconde... Mais je vais essayer de profiter aussi de mes trajets en train... 5h aller - 5h retour...

Invité
Invité

Message par Golou le Dim 28 Déc 2008 - 20:22

pour moi c'est 28 copies de commentaire littéraire de 2de et 29 copies de brevet sur la poésie engagée! Je commence à corriger demain! cafe

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Angua le Lun 29 Déc 2008 - 13:08

Rien fait pour l'instant... mais ça va être très critique à la rentrée à la rentrée si je ne m'y mets pas rapidement! Par exemple, demain...
Si je n'oublie rien:
- une pile de dictées
- une d'évaluation de lecture (compréhension + grammaire)
- une (vieille) sur des lectures cursives (pas longs en soi, mais qui implique tjs un moment de recherche sur les bouquins que je n'ai aps lus)
- une pile de résultats de recherches info
- une pile d'exercices d'écriture
....
j'ai des classes légères (18 à 20 élèves)... mais aussi toutes mes séquences à préparer jusqu'aux prochaines vacances si je ne veux pas finir sur les genoux!
Et un gros problème de motivation aussi... No

Angua
Doyen

Message par Nou le Lun 29 Déc 2008 - 13:10

Pour moi, 3 paquets de 30 affraid

Nou
Niveau 5

Message par Patate le Lun 29 Déc 2008 - 13:24

Pour moi, environ 15 cm de copies (ben oui... je ne compte plus, je mesure!), dont des rédactions.
bébé de 18 mois est en pleine forme, mon mari est moi sommes malades (grippe??).
Je gagne? pale

Patate
Fidèle du forum

Message par Anna de Noailles le Lun 29 Déc 2008 - 14:00

Hier je t'aurais dit oui patate, que tu étais la grande gagnante. Mais aujourd'hui, mon paquet de copies a guère diminué, mon mari est au boulot, j'ai un début de gastro et bébé de 11 mois 1/2 qui pète le feu!
Alors ça se discute....

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par cathemis le Lun 29 Déc 2008 - 15:53

45 fiches de lecture très complètes
et 37 rédactions collège
mais peu de courage!

cathemis
Habitué du forum

Message par Golou le Lun 29 Déc 2008 - 19:35

copies 3e finies!!! restent les 2de! Suspect

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Abraxas le Lun 29 Déc 2008 - 20:40

56 copies de DS de prépas. Qui dit mieux ?

Abraxas
Doyen

Message par roxanne le Lun 29 Déc 2008 - 20:53

au moins on peut supposer qu'il y a un contenu , de l'interêt à les lire ..parce que là je viens de corriger deux paquets d'évaluation de grammaire de mes deux 3° , et c'est n'importe quoi ...et dire que la plupart de ces élèves je les avais déjà en 4° !!!que ça fait donc deux ans que je rabâche les valeurs du présent et le reste ....tout ça pour rien ... Evil or Very Mad

roxanne
Enchanteur

Message par sand le Lun 29 Déc 2008 - 21:19

Même constat que Roxane. N'ont même pas ouvert leur cahier...

sand
Empereur

Message par Dinaaa le Lun 29 Déc 2008 - 21:29

Me reste plus qu'un paquet (26 copies, environ 3cm d'épaisseur) de charabia de 5e (non, l'adoubement ne consiste pas à couper la tête du jeune homme avec le tranchant de l'épée, Kévin, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de chevaliers autour de la table...)

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Abraxas le Mar 30 Déc 2008 - 5:23

Roxanne, c'est vrai, il y a du contenu. Mais trois copies de l'heure, ça met le paquet à une vingtaine d'heures. plus le corrigé à rédiger complètement (je le leur fournis par mail pour économiser le papier), soit deux ou trois heures de plus.
Allez, on se plaint, mais bon réveillon à toutes et à tous ! Et évitez de corriger sur la digestion, ça rend inutilement bienveillant, quand on a bien mangé, et inutilement aigre, quand on a mal digéré.

Abraxas
Doyen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut