Incompétente?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Incompétente?
Le CDE et la principale-adjointe (qui est stagiaire) sont nouveaux dans l'établissement. D'après mes collègues, la gestion était catastrophique les années précédentes et cette année avec la nouvelle direction, ça va beaucoup mieux...
pop-corn- Niveau 5
Quand le CDE est présent à ton cours, je suppose qu'il n'y a pas de bruit.
Donc, il vient pour quoi concrètement ? vérifier le contenu de ton cours ?
J'ai eu des problèmes de discipline depuis le début de ma carrière (j'ai commencé en 1993), j'ai plus ou moins eu des années fastes et d'autres moins.
L'année dernière, je venais d'arriver, on m'a filé les classes les plus pourries (à savoir que dans notre collège ,on a des classes de niveaux), donc j'avais les 5emes et 4emes les plus nulles et pénibles.
Cette année, j'ai eu la chance d'avoir MA salle bien isolée et des classes pas toutes horribles, et cela va mieux. Pour certaines classes pénibles, je donne des contrôles surtout sur les heures difficiles, je note partiellement des lectures expliquées, je mets des mots dans le carnet, je donne des devoirs maison modulables en fonction du comportement de la classe.
Pour la saleté de la salle, je ne laisse sortir les élèves que si tout est nickel. Pas de bol ma classe vraiment horrible n'a plus cours après, donc ça les ennuie terriblement.
Par contre, j'ai pas mal de copies en plus malheureusement, je me punis aussi.
Donc, il vient pour quoi concrètement ? vérifier le contenu de ton cours ?
J'ai eu des problèmes de discipline depuis le début de ma carrière (j'ai commencé en 1993), j'ai plus ou moins eu des années fastes et d'autres moins.
L'année dernière, je venais d'arriver, on m'a filé les classes les plus pourries (à savoir que dans notre collège ,on a des classes de niveaux), donc j'avais les 5emes et 4emes les plus nulles et pénibles.
Cette année, j'ai eu la chance d'avoir MA salle bien isolée et des classes pas toutes horribles, et cela va mieux. Pour certaines classes pénibles, je donne des contrôles surtout sur les heures difficiles, je note partiellement des lectures expliquées, je mets des mots dans le carnet, je donne des devoirs maison modulables en fonction du comportement de la classe.
Pour la saleté de la salle, je ne laisse sortir les élèves que si tout est nickel. Pas de bol ma classe vraiment horrible n'a plus cours après, donc ça les ennuie terriblement.
Par contre, j'ai pas mal de copies en plus malheureusement, je me punis aussi.

sorceress- Niveau 9
C'est clair qu'avec le CDE, j'ai un silence de cathédrale!!
Donc pourquoi vient-il? je n'en sais rien! je n'ai pas vraiment compris l'objectif (je subodore qu'il voulait vérifier mes compétences).
J'essayais de faire le plus souvent possible des TP ou des activités notées, mais beaucoup se foutent royalement des notes, même pendant les contrôles j'ai souvent du mal à obtenir qu'ils se taisent!!
Donc pourquoi vient-il? je n'en sais rien! je n'ai pas vraiment compris l'objectif (je subodore qu'il voulait vérifier mes compétences).
J'essayais de faire le plus souvent possible des TP ou des activités notées, mais beaucoup se foutent royalement des notes, même pendant les contrôles j'ai souvent du mal à obtenir qu'ils se taisent!!

pop-corn- Niveau 5
Bon courage.
Tout ceci est assez désespérant.
Les témoignages comme le tien sont légions.
C'est triste, mais parfois les collègues ne sont pas d'un grand secours.
Je crois que parfois c'est juste un affrontement avec les élèves. Ils ne sont pas tous des cadors (même si je ne connais pas ton établissement).
Va falloir que d'une manière ou d'une autre tu mettes un ou deux meneurs au pas. Des fois c'est pas possible, mais quand-même l'idée c'est de montrer que tu peux être une teigne. Le CdE ou les collègues ne peuvent pas le faire à ta place j'en ai peur.
Tout ceci est assez désespérant.
Les témoignages comme le tien sont légions.
C'est triste, mais parfois les collègues ne sont pas d'un grand secours.
Je crois que parfois c'est juste un affrontement avec les élèves. Ils ne sont pas tous des cadors (même si je ne connais pas ton établissement).
Va falloir que d'une manière ou d'une autre tu mettes un ou deux meneurs au pas. Des fois c'est pas possible, mais quand-même l'idée c'est de montrer que tu peux être une teigne. Le CdE ou les collègues ne peuvent pas le faire à ta place j'en ai peur.
lqs- Je viens de m'inscrire !
Pop-corn, pas de conseils précis sinon pour te dire de ne pas démissionner et si tu es trop harassée, de te mettre en arrêt-maladie.

condorcet- Empereur
Iqs tu mets le doigt sur un vrai problème, tu dis:
"l'idée c'est de montrer que tu peux être une teigne"
Mais justement je ne suis pas une teigne ça signifie que je dois passer mon temps à jouer un rôle qui n'est pas le mien, parfois j'essaie, c'est usant, frustrant et décourageant car je n'y arrive pas sur la durée.
"l'idée c'est de montrer que tu peux être une teigne"
Mais justement je ne suis pas une teigne ça signifie que je dois passer mon temps à jouer un rôle qui n'est pas le mien, parfois j'essaie, c'est usant, frustrant et décourageant car je n'y arrive pas sur la durée.

pop-corn- Niveau 5
Ne joue pas un rôle, pop-corn. Décide de ce que tu vas accepter et de ce que tu trouves inacceptable. Décide des sanctions que tu vas prendre face aux choses inacceptables, et maintiens ça. Ça devrait être plus simple pour toi que de jouer à la porte de prison.
Courage
.
Courage
.
MelanieSLB- Habitué(e) du forum
MelanieSLB a écrit:Ne joue pas un rôle, pop-corn. Décide de ce que tu vas accepter et de ce que tu trouves inacceptable. Décide des sanctions que tu vas prendre face aux choses inacceptables, et maintiens ça. Ça devrait être plus simple pour toi que de jouer à la porte de prison.
Courage.
Le problème c'est que ce que je fais (ou faisais) et que ça ne marche pas, peut-être parce que je suis trop laxiste...

pop-corn- Niveau 5
Une idée serait peut-être de suivre une formation/stage pour apprendre les ficelles qui permettent de tenir une classe sans broncher ni avoir l'air de fournir le moindre effort. Après, dans ces formations, on doit trouver le meilleur comme le pire, il faut donc bien choisir.
La gestion d'une classe est le point le plus délicat dans le métier d'enseignant. Pour certains cela se fait tout seul, pour d'autres non... je pense qu'un bon coaching peut alors être très profitable.
La gestion d'une classe est le point le plus délicat dans le métier d'enseignant. Pour certains cela se fait tout seul, pour d'autres non... je pense qu'un bon coaching peut alors être très profitable.
eclictek- Niveau 4
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3