Sarkozy va tenir sa promesse, dimanche, sur 6 chaînes de télé!
Page 1 sur 15 • Partager •
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Sarkozy va tenir sa promesse, dimanche, sur 6 chaînes de télé!
Sarkozy va tenir sa promesse !
Dernière édition par frankenstein le Sam 28 Jan 2012 - 0:56, édité 2 fois

frankenstein- Vénérable
Re: Sarkozy va tenir sa promesse, dimanche, sur 6 chaînes de télé!
Bien vu, Frankenstein.
Je crois effectivement que les Français, exauçant le voeu présidentiel, vont en tirer les conséquences.
Je crois effectivement que les Français, exauçant le voeu présidentiel, vont en tirer les conséquences.

condorcet- Empereur
Oui, normalement...
Dans une "bonne" émission sur les présidentielles, ce petit extrait devrait être rediffusé. Ce serait amusant d'entendre un représentant de l'UMP défendre Sarko en prétextant la crise...ou en disant, maladroitement :
"Nous ne sommes pas à 10% mais à 9% !
"
Dans une "bonne" émission sur les présidentielles, ce petit extrait devrait être rediffusé. Ce serait amusant d'entendre un représentant de l'UMP défendre Sarko en prétextant la crise...ou en disant, maladroitement :
"Nous ne sommes pas à 10% mais à 9% !
"

frankenstein- Vénérable
Oui : l'eau de la marmite bout mais le métal de la marmite n'a pas encore fondu !

condorcet- Empereur
condorcet a écrit:Oui : l'eau de la marmite bout mais le métal de la marmite n'a pas encore fondu !
La marmite ne fondra pas, seule la soupe sera différente.
Ou alors, si la marmite fond, c'est que les casseroles se sont révoltées !

frankenstein- Vénérable
Certaines casseroles sont tellement fondues, hélas, qu'elles sont néanmoins capables de rejoindre la batterie des chaudrons percés et d'entonner avec des voix de faussets un répertoire déjà bien éculé...

loup des steppes- Fidèle du forum
loup des steppes a écrit:Certaines casseroles sont tellement fondues, hélas, qu'elles sont néanmoins capables de rejoindre la batterie des chaudrons percés et d'entonner avec des voix de faussets un répertoire déjà bien éculé...
Les poêles à frire peuvent jouer, elles aussi, et accélérer le tempo !

frankenstein- Vénérable
Au fait, il va annoncer une augmentation de l'assiette de la TVA (passage à 21, 2%). Bon appétit !
http://www.20minutes.fr/economie/868822-sarkozy-devrait-annoncer-hausse-tva-16-point
http://www.20minutes.fr/economie/868822-sarkozy-devrait-annoncer-hausse-tva-16-point

frankenstein- Vénérable
Personne ne réagit à cette augmentation de TVA ? Elle correspond à un perte de 1,6% de pouvoir d'achat sur tous les Français, même les plus pauvres...
Je serai le président du pouvoir d'achat qu'il disait...
En plus, ça me parait incroyable de sortir ça à 3 mois de l'élection présidentielle.
Soit il est sûr de gagner en prétextant que cette mesure va "sauver" l'économie française (à démontrer !), soit il se tire une balle dans le pied en sachant qu'il a déjà perdu...
En tout cas, ça reste surprenant...
Je serai le président du pouvoir d'achat qu'il disait...
En plus, ça me parait incroyable de sortir ça à 3 mois de l'élection présidentielle.
Soit il est sûr de gagner en prétextant que cette mesure va "sauver" l'économie française (à démontrer !), soit il se tire une balle dans le pied en sachant qu'il a déjà perdu...
En tout cas, ça reste surprenant...

frankenstein- Vénérable
Soit il ne se représente pas...

arcenciel- Fidèle du forum
J'en ai parlé à mon mari tout à l'heure et lui ai rappelé que la précédente augmentation de la tva de 18,6 à 19,6, il y a une vingtaine d'années avait failli couler son affaire. Tu me diras que c'est marginal.
Mais je me suis fait la réflexion que les salaires, dont nos traitements n'allaient pas augmenter de 1,6%.
Je suis d'accord avec toi, il se tire une balle dans le pied.
Mais je me suis fait la réflexion que les salaires, dont nos traitements n'allaient pas augmenter de 1,6%.
Je suis d'accord avec toi, il se tire une balle dans le pied.

Thalia de G- Modérateur
frankenstein a écrit:Personne ne réagit à cette augmentation de TVA ? Elle correspond à un perte de 1,6% de pouvoir d'achat sur tous les Français, même les plus pauvres...
Je serai le président du pouvoir d'achat qu'il disait...![]()
En tout cas, ça reste surprenant...![]()
Si, entendu l'info à la radio, j'ai sauté de bonheur à l'idée de cette hausse des prix...
Et quel effet bénéfique est escompté de cette hausse ? (c'est une vraie question)

Frisouille- Empereur
Frisouille a écrit:frankenstein a écrit:Personne ne réagit à cette augmentation de TVA ? Elle correspond à un perte de 1,6% de pouvoir d'achat sur tous les Français, même les plus pauvres...
Je serai le président du pouvoir d'achat qu'il disait...![]()
En tout cas, ça reste surprenant...![]()
Si, entendu l'info à la radio, j'ai sauté de bonheur à l'idée de cette hausse des prix...![]()
Et quel effet bénéfique est escompté de cette hausse ? (c'est une vraie question)
Si j'ai bien compris, c'est pour (encore ) alléger les charges sociales des entreprises ! :marteau:

frankenstein- Vénérable
Baisse des charges patronales... donc on augmente les prix et notre salaire reste le même.

ysabel- Empereur
Quelle formidable idée... On aura bientôt plus les moyens de se payer une ceinture, on serrera la ficelle qui en tiendra lieu.
Le Sarko va laisser une drole de merde en partant tiens.
Le Sarko va laisser une drole de merde en partant tiens.

Pseudo- Bon génie
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Page 1 sur 15