Correction brevet blanc : des astuces pour aller plus vite ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Correction brevet blanc : des astuces pour aller plus vite ?

Message par Hermione0908 le Sam 28 Jan - 14:21

sand a écrit:Non, il vaut mieux commencer par les rédactions, parce que c'est le plus fastidieux. Après on se sent plus léger !

J'ai été de brevet pour la première fois cette année, et j'ai corrigé les rédacs en premier aussi, et c'est vrai que ça soulage une fois que c'est fini ! (surtout avec 61 candidats à corriger en un peu plus d'un jour et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Message par miss terious le Sam 28 Jan - 15:00

Je suis comme oceanovox ; je mets beaucoup beaucoup beaucoup de temps à corriger ! Je vais donc suivre ce fil avec intérêt.

Dernière édition par miss terious le Mar 31 Jan - 22:14, édité 1 fois

miss terious
Modérateur

Message par liskaya le Mar 31 Jan - 17:31

oceanovox a écrit:Eh bien au brevet je n'annote pas du tout, je me contente de barrer si c'est faux et de mettre les points. Pas le choix. Pour une trentaine de copies, je commence à 9h pour finir au mieux à 16h, avec une pause de 15 min pour avaler un sandwich.

Le BB est un brevet blanc, un entraînement donc, et je me dis que les élèves ont besoin de conseils et remarques personnalisés. Voilà pourquoi je passe tant de tps à corriger ces copies. Et pourtant, tous les ans, je me promets d'être plus raisonnable.

Exactement pareil !
Pour les brevets blancs, j'essaye de rendre ma correction compréhensible puisque je sais ( Suspect ) qu'elle va être lue et qu'elle va permettre à l'élève de comprendre sa note... Et puis surtout, je déteste être obligée de me taper la lecture de la copie d'un de mes élèves que je n'ai pas moi-même corrigé parce qu'il ne comprend pas sa note et qu'il n'y a aucune annotation sur sa copie :colere: J'ai comme une sensation de double peine dans ce cas...

Pour le "vrai" brevet, je souligne parce que ma main le fait presque automatiquement mais je n'écris quasiment rien... ça va donc beaucoup plus vite !

liskaya
Niveau 5

Message par Clarianz le Mar 31 Jan - 17:50

Hermiony a écrit:Je commence toujours par les rédacs, comme ça, je me débarrasse du pire.
Ensuite, je souligne les erreurs et mets une indication genre 'orth, accord, conj, mal dit...." mais je ne corrige pas.

Leur rédac sont vraiment impinables, c'est une plaie... moi je fais la copie entière et changer d'exercice me permet de ne pas me pendre mais je suis leeeeeeeeeeeente, je mets qq conseils en fin de rédac et c'est tout.
Comment notez-vous les HS?

Clarianz
Empereur

Message par heather le Mar 31 Jan - 22:11

C'est curieux souvent quand je lis les rédacs j'ai l'impression de ne rien comprendre à ce qu'ils racontent, ça ma faisait ça aussi avec le sujet d'invention. Pas vous ?

heather
Expert

Message par Clarianz le Mar 31 Jan - 22:24

si! mais c'est pas une impression: c'est incompréhensible! Et ils ont tous vu les mêmes films! Suspect

Clarianz
Empereur

Message par oceanovox le Mar 31 Jan - 22:49

Clarianz a écrit:si! mais c'est pas une impression: c'est incompréhensible! Et ils ont tous vu les mêmes films! Suspect

A ce propos, de quel film les élèves peuvent-ils avoir tiré l'idée des clowns en porcelaine, tous rangés dans une chambre obscure et qui font très peur? Cela fait 3 fois que je lis la même histoire (ou presque) dans les copies de BB.

oceanovox
Niveau 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut