lecture séquence 4ème
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: lecture séquence 4ème
Si, si, ils ont lu seuls "Au BDD", je leur ai laissé un mois. Ce sont de bons 4e. Je ne donne pas de questionnaires pdt la lecture, je n'aime pas ça, perso. Pendant l'étude du roman, je vois bien qui a lu, ou pas et je prends du tps pour revenir sur certains épisodes avec eux si besoin.
J'accompagnais beaucoup plus leur lecture des Misérables .
Je ne donne pas de lecture cursive 19e. J'ai un autre fonctionnement pour les lectures cursives.
J'accompagnais beaucoup plus leur lecture des Misérables .
Je ne donne pas de lecture cursive 19e. J'ai un autre fonctionnement pour les lectures cursives.
eauderose- Niveau 10
Il y a aussi Le Bagnard de l'opéra de Dumas, très intéressant car il y a des récits imbriqués dans d'autres récits avec plusieurs points de vue sur la même histoire qui se révèle au fil de ce que chacun en raconte. En plus, il s'y trouve des lettres, ce qui peut faire un lien avec le chapitre sur l'épistolaire. Il est court et se lit bien.

miss terious- Modérateur
j'envisage de voir avec eux les deux premières parties des Misérables qui me permet de voir l'évolution de Valjean et d'autres figures afin de voir différents visages des misérables et je leur donne en cursive le reste de l'oeuvre que j'évaluerai en test de lecture puis je terminerai en prolongement par l'étude du tableau de Delacroix. J'ai choisi l'édition Bordas qui me semble pas mal. Ma classe est faible et c'est une première. On verra!
marlene- Niveau 7
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2