Cahier de texte : quand le remplissez-vous ?
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Quand remplissez-vous votre cahier de texte ?
Cahier de texte : quand le remplissez-vous ?
L'an dernier, j'avais la chance d'avoir un ordi avec accès à internet dans ma salle, j'arrivais à remplir le CDT au fur et à mesure.
Cette année, je n'y arrive vraiment pas, je n'ai pas d'ordi dans ma salle, seulement 2 postes en SDP, et quand je rentre chez moi : j'oublie !
Je me retrouve souvent à remplir 3-4 semaines d'un coup
J'ouvre donc ce poste pour avoir vos trucs et astuces, et voir si d'autres sont dans ma "situation" .
Cette année, je n'y arrive vraiment pas, je n'ai pas d'ordi dans ma salle, seulement 2 postes en SDP, et quand je rentre chez moi : j'oublie !
Je me retrouve souvent à remplir 3-4 semaines d'un coup
J'ouvre donc ce poste pour avoir vos trucs et astuces, et voir si d'autres sont dans ma "situation" .

Tinkerbell- Esprit éclairé
Re: Cahier de texte : quand le remplissez-vous ?
Dès que j'ai une heure de trou ou le midi. Je me sers des ordis en sdp.
Dernière édition par lilypims le Dim 29 Jan 2012 - 22:57, édité 1 fois

lilypims- Habitué(e) du forum
Généralement pendant le cours, visulaisable directement sur le tableau numérique pendant que je le remplis, ainsi les élèves notent dans leur agenda en même temps que je le remplis (on fait d'une pierre deux coups, puisqu'avant on écrivait les devoirs sur le tableau pour les élèves, puis il fallait l'écrire sur le cahier de textes en plus du contenu du cours). Quand on n'a pas le temps, c'est simple, ce sont les élèves qui le remplissent, parfois même en faisant une synthèse du cours, et on n'a plus qu'à éditer au besoin, c'est tout bénef'.
Dernière édition par Serge le Dim 29 Jan 2012 - 18:45, édité 1 fois

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Je ne peux pas voter: une fois par semaine, le dimanche! ou parfois le vendredi au collège!

menerve- Guide spirituel
Tinkerbell a écrit:L'an dernier, j'avais la chance d'avoir un ordi avec accès à internet dans ma salle, j'arrivais à remplir le CDT au fur et à mesure.
Je me retrouve souvent à remplir 3-4 semaines d'un coup![]()
Je suis comme toi. Pire, j'oublie ce que j'ai fait, et je galère pour le remplir assez souvent...

stench- Esprit éclairé
On ne peut pas le faire au collège, alors je note tout dans mon agenda et je recopie la totalité à la fin de la semaine, en général le vendredi soir, mais là j'ai un peu tardé et je ne l'ai fait qu'aujourd'hui.
Remplir le cahier de textes le dimanche, c'est
Remplir le cahier de textes le dimanche, c'est
frimoussette77- Sage
Je le remplis 2 fois par semaine sur mes heures de trou. Hors de question que je le remplisse chez moi.

Nestya- Empereur
Je préfère ne pas répondre...

thrasybule- Esprit sacré
Pendant l'heure de cours. Depuis qu'on a un ordi dans chaque salle, tout de suite, ça fonctionne mieux, le cahier de texte électronique.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Pdt chaque heure de cours et je suis tjrs à jour !!!!
Qd je dicte les devoirs aux élèves, je les note "en live" dans le cahier de textes...
Qd je dicte les devoirs aux élèves, je les note "en live" dans le cahier de textes...

Mimicracra- Fidèle du forum
Collège 1 : ordi en salle, fait "en direct live"
Collège 2 : 2 ordis et 1 brouette en s.des p. donc quand je peux (très rarement).
Mais comme j'ai connu un crash de serveur, j'ai tout sur papier en version "superperso" (ce que je voulais faire, ce que j'ai fait, quelles punitions Kévin et Dylan doivent me rendre et quand, pourquoi ils les ont eues, quels sont les devoirs que j'ai donnés, pour quand ; pourquoi Jennyfer m'a cassé les pieds, et que je lui ai dit que la prochaine foisje lui collerais un pain, je lui donnerais une retenue... Des archives dignes du KGB :p .)
Collège 2 : 2 ordis et 1 brouette en s.des p. donc quand je peux (très rarement).
Mais comme j'ai connu un crash de serveur, j'ai tout sur papier en version "superperso" (ce que je voulais faire, ce que j'ai fait, quelles punitions Kévin et Dylan doivent me rendre et quand, pourquoi ils les ont eues, quels sont les devoirs que j'ai donnés, pour quand ; pourquoi Jennyfer m'a cassé les pieds, et que je lui ai dit que la prochaine fois

Nita- Neoprof expérimenté
J'ai noté deux réponses :
-après chaque heure de cours, quand j'ai une heure de trou en fait.
-chez moi vite fait en rentrant du boulot (dans les faits, je suis plus sur Néo qu'autre chose!)
Pendant le cours, je ne peux pas, je donne quasi toujours les devoirs à la sonnerie, donc pas le temps.
J'ai un cahier de texte papier pour moi, où je note la séance, les évals, etc, à chaque heure, du coup, c'est mon aide-mémoire.
Ceci, dit, c'est souvent que je remplis 2 / 3 jours d'un coup...
EDIT : c'est version électronique.
-après chaque heure de cours, quand j'ai une heure de trou en fait.
-chez moi vite fait en rentrant du boulot (dans les faits, je suis plus sur Néo qu'autre chose!)
Pendant le cours, je ne peux pas, je donne quasi toujours les devoirs à la sonnerie, donc pas le temps.
J'ai un cahier de texte papier pour moi, où je note la séance, les évals, etc, à chaque heure, du coup, c'est mon aide-mémoire.
Ceci, dit, c'est souvent que je remplis 2 / 3 jours d'un coup...
EDIT : c'est version électronique.
Dernière édition par Hermiony le Dim 29 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois

Hermiony- Erudit
Quand j'ai le temps et ce jusqu'à ce que j'aie un ordinateur dans ma salle ou au moins, une connexion internet.
parce que les obligations sans les moyens....ça commence à me courir....
parce que les obligations sans les moyens....ça commence à me courir....
Dernière édition par harry james le Dim 29 Jan 2012 - 19:05, édité 1 fois (Raison : auretograffe!!)

harry james- Neoprof expérimenté
Chez moi : cahier de textes électronique.

Kilmeny- Sage
Ca dépend des classes et de la journée ...
si les élèves sont calmes, je le fais pendant le cours, sinon quand j'ai une heure de libre, et si la journée a été chargée, je le fais à la maison, je trouve que c'est rapide ...
J'ai oublié de préciser que c'est le cahier de texte électronique ... Parce qu'avant, je le remplissais ... heu ... pas très souvent
si les élèves sont calmes, je le fais pendant le cours, sinon quand j'ai une heure de libre, et si la journée a été chargée, je le fais à la maison, je trouve que c'est rapide ...
J'ai oublié de préciser que c'est le cahier de texte électronique ... Parce qu'avant, je le remplissais ... heu ... pas très souvent
Dernière édition par Pluiedetoiles le Dim 29 Jan 2012 - 19:04, édité 1 fois

Pluiedetoiles- Expert
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6