"Mettre ses enfants à l'école officielle n'est pas une faute : c'est un crime".
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: "Mettre ses enfants à l'école officielle n'est pas une faute : c'est un crime".
Cripure, je suis bien consciente que cela n'est pas sans effets négatifs aussi pour ma fille. Elle aimerait parfois voir plus de camardes de son âge par exemple. Elle est inscrite au cned, et avec son père nous sommes là en appoint. Mais la laisser dans ce même collège n'était pas lui rendre service. L'an dernier elle a passé la moitié de la semaine au moins sous un carbet faute de salle de permanence parce que les profs étaient sans cesse absents. En 3 ans au collège, elle a fait , à titre d'exemple : une expression écrite en sixième, deux en cinquième et une seule en quatrième. Et là je la fais très courte.
Invité- Invité
Re: "Mettre ses enfants à l'école officielle n'est pas une faute : c'est un crime".
Rien à voir avec le sujet réel de ce topic mais "j'adore" ces perles du bac (notamment en histoire) qui n'ont rien à voir avec le programme de Terminale (qui porte sur le monde, l'Europe et la France de 1945 à nos jours). Pourquoi diantre des élèves de Terminale évoquent Clovis dans leurs copies?

Malaga- Fidèle du forum
John a écrit:Mowgli a écrit:Ben John, pourquoi nous sors-tu maintenant ce texte de 2004 ?![]()
Parce qu'à l'époque, c'était un délire assez isolé.
Aujourd'hui, la déscolarisation est soutenue par des fondations reconnues d'utilité publique et sponsorisées par nos impôts.
Enseigner chez soi, ça mène à laisser les enfants aux mains de gens comme ça.
eihhh tu rigoles? Je n'ai pas observé un pouyem d'évolution, c'était déjà la diabolisation de l'école publique (et privée sous contrat dans le même bateau) en 2000, 2004, 2008... L'existance d'asso ne change pas grand chose, ça leur donne plus de visibilité mais sans impact fondamental (sauf sur la politique de l'UMP éventuellement)
De toute façon, ça sert à quoi de se faire du mal avec ce genre de vomi pseudo-journalistique? En plus, laisser les enfants aux mains de gens comme ça, mais ils sont déjà aux mains d'enfants comme ça, ce sont leurs parents, ils grandissent avec ce "modèle" là...
Non le truc rigolo c'est de rappeler à ces braves cathos que sur leurs 6 à 12 piafs, il y en aura statistiquement forcément un ou deux d'homosexuels...
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Malaga a écrit:Rien à voir avec le sujet réel de ce topic mais "j'adore" ces perles du bac (notamment en histoire) qui n'ont rien à voir avec le programme de Terminale (qui porte sur le monde, l'Europe et la France de 1945 à nos jours). Pourquoi diantre des élèves de Terminale évoquent Clovis dans leurs copies?![]()
Parce qu'elles sont toutes inventées de toutes pièces par des profanes pour soutenir un discours populiste comme celui de cet article cité par John. Les vraies perles sont beaucoup plus amusantes mais circulent moins car sont plus pénibles à lire et souvent inaccessibles au commun.
Les perles de l'agrégation ou du CAPES de math ne feraient pas rire grand monde ...
Une perle de l'agreg d'allemand dont je me souviens: en thème, il y avait l'expression "des yeux en amande" et un candidat avait traduit par "des yeux en forme de cacahouètes".

doublecasquette- Empereur
[/quote]
Aujourd'hui, la déscolarisation est soutenue par des fondations reconnues d'utilité publique et sponsorisées par nos impôts.
Enseigner chez soi, ça mène à laisser les enfants aux mains de gens comme ça. [/quote]
Bonjour, j'ai fait le choix d'instruire mes enfants en famille. Je ne comprends pas ton message du tout. J'aimerais savoir par qui je suis sponsorisée ? De quelles fondations parles-tu ? Au contraire, je pense que mes impôts comme tu le dis servent à payer l'école où sont envoyés d'autres enfants que les miens. Pourquoi l'EN ne s'occupe-t-elle pas des multiples problèmes qu'elle a entre ses murs avant de venir faire la leçon aux autres ? Je suis professeur de français et c'est en toute conscience que j'ai choisi l'instruction en famille pour mes enfants. Je suis fatiguée des préjugés à ce sujet. Que de mauvaise foi...
Chani
Enseigner chez soi, ça mène à laisser les enfants aux mains de gens comme ça. [/quote]
Bonjour, j'ai fait le choix d'instruire mes enfants en famille. Je ne comprends pas ton message du tout. J'aimerais savoir par qui je suis sponsorisée ? De quelles fondations parles-tu ? Au contraire, je pense que mes impôts comme tu le dis servent à payer l'école où sont envoyés d'autres enfants que les miens. Pourquoi l'EN ne s'occupe-t-elle pas des multiples problèmes qu'elle a entre ses murs avant de venir faire la leçon aux autres ? Je suis professeur de français et c'est en toute conscience que j'ai choisi l'instruction en famille pour mes enfants. Je suis fatiguée des préjugés à ce sujet. Que de mauvaise foi...
Chani
chanii- Je viens de m'inscrire !
Je ne dis pas. Si j'étais père, toutefois, je serais terrifié tant la marge entre éduquer et déterminer me semble mince.Malaca a écrit:?? faut il les laisser prendre par d'autres ? n'est-ce pas un peu quelque part le rôle de parent, essayer de prendre les meilleures décisions possibles pour nos enfants ...Cripure a écrit:Ma remarque ne s'adresse pas à nebisa en particulier et ne vise pas spécifiquement l'école, mais je trouve que nous, les adultes, nous prenons des décisions hallucinantes concernant nos enfants.
scolariser
ne pas scolariser
donner un enseignement religieux
...
C'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne vous visais pas nommément, et j'ajoute que je peux comprendre votre décision.nebisa a écrit:Cripure, je suis bien consciente que cela n'est pas sans effets négatifs aussi pour ma fille. Elle aimerait parfois voir plus de camardes de son âge par exemple. Elle est inscrite au cned, et avec son père nous sommes là en appoint. Mais la laisser dans ce même collège n'était pas lui rendre service. L'an dernier elle a passé la moitié de la semaine au moins sous un carbet faute de salle de permanence parce que les profs étaient sans cesse absents. En 3 ans au collège, elle a fait , à titre d'exemple : une expression écrite en sixième, deux en cinquième et une seule en quatrième. Et là je la fais très courte.
Certes. Pour ne pas parler, déjà, de ces braves cathos eux-mêmes dont certains, lorsqu'on les claque sur la fesse gauche, ne rechignent pas du tout à tendre la fesse droiteMarie Laetitia a écrit:Non le truc rigolo c'est de rappeler à ces braves cathos que sur leurs 6 à 12 piafs, il y en aura statistiquement forcément un ou deux d'homosexuels...John a écrit:Mowgli a écrit:Ben John, pourquoi nous sors-tu maintenant ce texte de 2004 ?![]()
Enseigner chez soi, ça mène à laisser les enfants aux mains de gens comme ça.![]()

Cripure- Bon génie
doublecasquette a écrit:Malaga a écrit:Rien à voir avec le sujet réel de ce topic mais "j'adore" ces perles du bac (notamment en histoire) qui n'ont rien à voir avec le programme de Terminale (qui porte sur le monde, l'Europe et la France de 1945 à nos jours). Pourquoi diantre des élèves de Terminale évoquent Clovis dans leurs copies?![]()
Parce qu'elles sont toutes inventées de toutes pièces par des profanes pour soutenir un discours populiste comme celui de cet article cité par John. Les vraies perles sont beaucoup plus amusantes mais circulent moins car sont plus pénibles à lire et souvent inaccessibles au commun.
Les perles de l'agrégation ou du CAPES de math ne feraient pas rire grand monde ...
Une perle de l'agreg d'allemand dont je me souviens: en thème, il y avait l'expression "des yeux en amande" et un candidat avait traduit par "des yeux en forme de cacahouètes".![]()
Une perle de l'agreg d'anglais il y a quelques temps : le thème était tiré des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir et la phrase à traduire était "et elle ruminait dans sa chambre".........avec une traduction littérale "she was chewing the grass !"
A l'agreg

Daphné- Devin
Cripure a écrit:Je ne dis pas. Si j'étais père, toutefois, je serais terrifié tant la marge entre éduquer et déterminer me semble mince.Malaca a écrit:?? faut il les laisser prendre par d'autres ? n'est-ce pas un peu quelque part le rôle de parent, essayer de prendre les meilleures décisions possibles pour nos enfants ...Cripure a écrit:Ma remarque ne s'adresse pas à nebisa en particulier et ne vise pas spécifiquement l'école, mais je trouve que nous, les adultes, nous prenons des décisions hallucinantes concernant nos enfants.
scolariser
ne pas scolariser
donner un enseignement religieux
...
on est bien d'accord là dessus, il y a de quoi se faire peur parfois en tant que parents
mais je préfère "déterminer moi même" ... au moins j'essaye de le faire dans l'intérêt de mes enfants ... c'est à dire au mieux dans une situation donnée 
Malaca- Niveau 8
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2