Cours de math sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de math sur internet

Message par Filth le Lun 30 Jan - 5:22

Je cherche à développer un site un peu particulier en rapport avec les mathématiques du collège.
Voici l'adresse : www.dmago.com
J'explique brièvement le principe:

On a beau chercher sur le web des sites éducatifs utilisables en classe, on tombe toujours sur le même genre : des quizs, quelques animations sympa mais dans le fond, on ne peut pas dire qu'il y ait davantage d'intérêts par rapport à un cours classique. Le potentiel d'internet n'y est pas vraiment exploité, les élèves sont seuls face à leur ordinateur de la même façon qu'ils sont seuls face à une feuille d'exercices.

J'ai donc essayé de faire un site dans lequel les élèves seraient regroupés dans une session commune. L'avantage est qu'ils peuvent ainsi suivre l'avancée des uns et des autres, et bien sûr comparer leur note en générant un classement qui évolue au fur et à mesure qu'ils avancent dans les exercices. Le but est de faire en sorte que les exercices soient le moins ennuyeux possible, et que les élèves se prennent au jeu en attisant au maximum leur esprit de compétition.

Alors voilà, j'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez, si je fais fausse route ou non, et les conseils que vous pourriez éventuellement me donner.

Filth
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours de math sur internet

Message par Clarinette le Lun 30 Jan - 5:44

Salut !
Très bonne initiative ! Je suis toujours à l'affût de sites de ce genre pour mes CM2, dans quelque discipline que ce soit. Merci pour eux !
Alors, j'ai testé rapidement les fractions (pas super pratique parce qu'il faut remonter à chaque fois, mais c'est un détail. En revanche, j'ai eu tout faux ! Shocked Peut-être les lettres majuscules ne passent-elles pas ? Pas le temps de réessayer avec des minuscules. Je verrai ça ce soir.) et les conversions : très bien ! C'est pratique de pouvoir valider ses résultats au fur et à mesure.
Allez, j'explore mieux ton site ce soir. Bonne journée !

Clarinette
Guide spirituel

Re: Cours de math sur internet

Message par Filth le Lun 30 Jan - 11:23

En effet la page est très joliment buggée, elle a pas appréciée le dernier bidouillage que j'ai fait!!! Laughing Elle génère automatiquement une mauvaise réponse et trois autres pages sont buggées pour les mêmes raisons.

L'erreur est pas monstrueuse, je la corrigerai ce soir. J'en profiterai par la même occasion pour diviser la grosse image des fractions en plusieurs^^ Je reconnais que c'est pas terrible de devoir remonter la page à chaque fois.

En tout cas, merci pour les compliments!! Very Happy

Filth
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut