nombre de notes en 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nombre de notes en 6e

Message par cathemis le Lun 30 Jan 2012 - 6:57

Combien avez-vous de notes en 6e en français par trimestre ?
Je viens de me rendre compte que j'en aurai à peu près 20 pour le 2e trimestre ! C'est peut-être beaucoup trop, mais il y a l'orthographe-conj., la grammaire, les "textes et questions", les oraux, les rédactions... Qu'en pensez-vous ?

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombre de notes en 6e

Message par Clarinette le Lun 30 Jan 2012 - 7:02

Clarinette
Guide spirituel

Message par Goa le Lun 30 Jan 2012 - 7:21

J'en ai environ 10 à 12 par trimestre et je croule déjà sous les copies ! Je suis admirative là !

Goa
Niveau 8

Message par Adren le Lun 30 Jan 2012 - 10:02

J'en ai aussi 10 ou 12, peut-être plus, mais 15 maxi, c'est sûr. Mais j'ai des notes sur 5 ou sur 10 que j'additionne et qui finisse en notes sur 20.

Adren
Habitué du forum

Message par Jaenelle le Lun 30 Jan 2012 - 22:26

Une année, avec une 6e avec laquelle ça roulait, j'ai eu aussi plus de 20 notes dans le trimestre, notées sur 10... jusque 40. Mais ils avaient vraiment un bon rythme de travail, c'était une classe avec laquelle il était agréable d'échanger, avide de savoir, les devoirs étaient annoncés bien à l'avance et suivaient eux aussi un rythme logique. Et pourtant, je ne croulais pas sous les copies : tout découlait de façon normale de ce que l'on faiasait en classe. Je m'étais inquiétée de savoir si je "surchargeais" les élèves, mais de leur propre avis, "ça allait" car chaque devoir reflétait vraiment les cours.
Actuellement, j'ai une dizaine de notes pour chacune de mes classes ; sachant que, dans notre collège, il reste 6 semaines de cours d'ici la fin du trimestre, je pense arriver à 15 notes minimum.
Tout ce "roman" pour dire que l'objectif, malgré tout, n'est pas de faire du chiffre, mais de doser les évaluations notées de façon à (essayer de) faire progresser l'élève. Bon, après, certaines classes ne fonctionnent que sous la pression de la note... humhum

Jaenelle
Habitué du forum

Message par Alabama le Lun 30 Jan 2012 - 22:31

la vache !!!! je ne suis jamais arrivée à ce chiffre-là (pour moi, 12 notes c'est déjà bcp !), mais si tu juges que les évals sont nécessaires et si les gamins n'en pâtissent pas (je dis ça parce que j'ai eu le fils d'une collègue en classe une année et elle trouvait que je donnais trop de boulot), why not ?

Alabama
Habitué du forum

Message par Jaenelle le Lun 30 Jan 2012 - 23:15

Euh, Poutrelle, je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds. Donc :
- les 20 notes, c'est du passé ! Wink
- Cette année, au premier trimestre, je n'avais que dix notes par classe.
- Mais le deuxième trimestre est particulièrement long chez nous. Ceci explique donc cela.

Jaenelle
Habitué du forum

Message par Nasopi le Mar 31 Jan 2012 - 7:58

@Goa a écrit:J'en ai environ 10 à 12 par trimestre et je croule déjà sous les copies ! Je suis admirative là !

+1

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut