Vacataires : est-on payé lgtps après le début des cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vacataires : est-on payé lgtps après le début des cours ?

Message par Eily le Jeu 26 Jan 2012 - 22:37

Le secrétaire de mon établissement m'a affirmé que j'aurais un accompte dès ce mois ci, alors que je suis arrivé début janvier ...

Eily
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Vacataires : est-on payé lgtps après le début des cours ?

Message par farfalla le Ven 27 Jan 2012 - 13:10

Euh... pour une vacation ça me paraît bien trop rapide une paie dès le mois où tu commences. Plutôt courant février, je pense.

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Ce n'est pas normal, c'est abusif de la part de l'administration !

Message par choupy le Jeu 19 Avr 2012 - 13:47

Bonjour,

En effet, j'ai une amie qui a travaillé l'an dernier dans l'éducation nationale, le recruteur ne lui a pas donné son contrat immédiatement. Il lui a dit qu'elle serait payée tous les six mois parce que mon amie commençait à s’inquiéter. Elle a été surprise et a eu beaucoup d'ennuis financiers à cause de cette administration lente et sclérosée.
Que faire pour débloquer la situation dans hautes sphères ? Pas grand chose, les syndicats n'ont pas bougé d'un hiatus.
En attendant, mon amie ne souhaite plus retravailler dans l'éducation nationale tant que la situation n'a pas changé concernant les délais de paiements concernant les vacataires de l'éducation nationale. C'est un véritable scandale de discriminer à ce point les vacataires par rapport aux agents titulaires. Actuellement, une autre amie travaille dans l'éducation nationale, son supérieur lui a dit qu'elle sera payée que dans 6 mois.

Choupy

injuste

choupy
Niveau 2

Message par Nell le Jeu 19 Avr 2012 - 13:49

heureusement que ce n'est pas tout le temps vrai!
j'ai été de ces travailleurs précaires de l'EN et excepté le 1er mois qui n'a jamais été versé en temps et en heures, j'ai eu mon salaire par la suite chaque mois.

Nell
Bon génie

Message par farfalla le Jeu 19 Avr 2012 - 14:10

@Nell a écrit:heureusement que ce n'est pas tout le temps vrai!
j'ai été de ces travailleurs précaires de l'EN et excepté le 1er mois qui n'a jamais été versé en temps et en heures, j'ai eu mon salaire par la suite chaque mois.

Pareil, vacataire puis contractuelle, à part le premier mois, voire le deuxième (une fois), mais après j'ai été payée régulièrement.
Dis à ton amie d'aller voir le CDE pour qu'il fasse pression sur le rectorat pour qu'elle soit payée plus rapidement.

farfalla
Esprit sacré

Message par stench le Jeu 19 Avr 2012 - 14:31

Je suis vacataire à l'université : j'ai commencé en septembre, y ai travaille chaque semaine depuis, et n'ai toujours pas touché un centime.

stench
Guide spirituel

Message par farfalla le Jeu 19 Avr 2012 - 14:36

Oui, mais ce n'est pas pareil : à l'université les vacataires sont souvent payés soit à la fin de leur vacation (j'ai terminé en janvier, j'ai été payée en mars) mais on est prévenu. En tous cas moi, on m'a prévenue à chaque fois.
Dans le secondaire, le paiement est / censé être quand même plus rapide.

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par Nell le Jeu 19 Avr 2012 - 14:36

Vive le supérieur alors?

On peut venir assister à tes cours nous? Smile

Nell
Bon génie

Message par stench le Jeu 19 Avr 2012 - 14:37

Plus maintenant puisqu'ils terminent cette semaine, mais l'année prochaine, pourquoi pas Razz

stench
Guide spirituel

Message par Nell le Jeu 19 Avr 2012 - 14:41

Ppppppppppffffffffff... Razz

ça portait sur quoi?
et pourquoi on n'est jamais au courant? (ne me dis pas que je ne suis pas le forum d'assez près, je le sais Laughing )

Nell
Bon génie

Message par yphrog le Jeu 19 Avr 2012 - 14:46

Quelle chance! Une année je me suis dit que j'allais faire des vacations en plus d'un employeur principal qui payait les URSSAF, puisque l'EN / le service public est le seul employeur dispensé de cette obligation légale.

J'avais un nombre suffisant d'heures de vacations pour gagner convenablement ma vie sur 3 universités différentes. Or, il n'y a pas eu une qui m'a payé "normalement". Par contre, stench, septembre à avril c'est quand même particulièrement grave. Dans mon petit expérience, il vaut le coup d'aller "pleurer" souvent à l'administration (ou au rectorat dans le secondaire), on peut vous donner un "avance" pour une partie du travail déjà effectué.

Et non, on n'est pas forcément prévenu! Je me souviens qu'à une université, on nous a dit qu'on sera payé au mois X, et nous n'avons touché notre salaire qu'au mois X+2 en raison d'un changement de logiciel de paie. No Du coup, cette année là j'avais 5 employeurs différents, et j'ai du emprunter de l'argent à un taux ridicule Wink

Dernière édition par xphrog le Jeu 19 Avr 2012 - 14:53, édité 1 fois

yphrog
Grand sage

Message par farfalla le Jeu 19 Avr 2012 - 14:50

Chéri a été embêté également en raison d'un changement de logiciel il y a deux ans, mais il a eu une avance sur salaire.
Et moi j'ai été prévenue à chaque fois (par des personnes différentes). Ca dépend sûrement de la personne qui s'en occupe.

farfalla
Esprit sacré

Message par A Tuin le Jeu 19 Avr 2012 - 16:59

Quand j'avais été vacataire, j'avais été payée en fin de mois.
Mais il avait fallu que je fasse la comédie en écrivant au chef d'établissement pour lui demander de bien vouloir envoyer mon état de service à la date car il y avait des échéances (et ces gens là doivent gagner assez, et n'ont donc pas ce genre de préoccupations).

Je me souviens que j'avais fait une belle lettre avec les politesses et manières de rigueur, où j'avais indiqué la nécessité pour moi d'être payée à la fin du mois pour payer mes charges, blablabla (enfin, quelque chose qui semblerait naturel et normal à tout le monde), et l'adjoint m'avait expliqué après coup, une semaine après "que le chef d'établissement s'était offusqué que je lui écrive pour ce motif", et que ma lettre n'était pas assez maniérée. En gros il avait trouvé que je le priais de bien vouloir daigner faire le nécessaire (en même temps, voilà quoi. Il faut bien appeler un chat un chat. Quelle anormalité que de désirer être payé à la fin du mois pour le travail accompli, comme tout le monde Razz)

A Tuin
Sage

Message par choupy le Lun 23 Avr 2012 - 10:07

Nous n'allons pas nous énerver derrière notre ordinateur, cela arrive fréquemment en lisant vos messages, que l'administration néglige ses agents temporaires vacataires, cela reste un problème important.
Alors, que faire pour que les agents temporaires vacataires soient considérés comme les agents titulaires concernant le paiement de leurs salaires ?
Après tout, les vacataires agents temporaires sont des travailleurs comme les autres.
L'administration doit du respect et de la reconnaissance envers ses agents temporaires vacataires.

Choupy

Choupy

choupy
Niveau 2

Message par choupy le Lun 23 Avr 2012 - 14:07

---------------------------------------------------
Pas d'accord avec vous !

Choupy

choupy
Niveau 2

Message par Murthe le Dim 29 Avr 2012 - 13:16

Mon expérience de vacataire : payée au bout de 3 mois... et débrouille-toi pour tes factures entre temps...

Murthe
Niveau 5

Message par A Tuin le Dim 29 Avr 2012 - 13:29

Il faut se montrer et dire qu'on a besoin de ses sous !
Si je n'avais rien dit à l'époque j'aurais été payée avec un mois de retard.

A Tuin
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut