Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AlMazu
Je viens de m'inscrire !

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par AlMazu Lun 30 Jan 2012 - 22:47
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je prépare le c2i2e en candidat libre.
Je désirai avoir votre avis sur un sujet puisque je souhaite partager des documents simplement avec plusieurs personnes et je ne sais pas comment m’y prendre pour que ce soit simple. Ma question est :
Quel est le site ou l’outil de partage de fichiers le plus pratique entre plusieurs personnes ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par A Tuin Mar 31 Jan 2012 - 12:35
Dropbox ?
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Le grincheux Mar 31 Jan 2012 - 12:49
A Tuin a écrit:Dropbox ?

Sauf votre respect, c'est vraiment le dernier truc auquel je confierais mes données même non sensibles... C'est même une très mauvaise idée. D'un autre côté, si dans les critères il y a gratuit, je m'incline. Mais dans toute connexion internet, il y a moyen d'héberger quelques pages web chez le FAI et de coller dessus un mot de passe.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par harry james Mar 31 Jan 2012 - 12:59
Que reprochez-vous à dropbox Mr Grumpy?
Ce n'est pas que j'en sois un farouche défenseur de principe mais, comme je l'utilise—assez peu il est vrai— et qu'il me satisfait, je m'interroge.
D'autant plus que je n'ai pas, loin s'en faut, vos connaissances en la matière.
Spoiler:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Le grincheux Mar 31 Jan 2012 - 13:11
harry james a écrit:Que reprochez-vous à dropbox Mr Grumpy?
Ce n'est pas que j'en sois un farouche défenseur de principe mais, comme je l'utilise—assez peu il est vrai— et qu'il me satisfait, je m'interroge.
D'autant plus que je n'ai pas, loin s'en faut, vos connaissances en la matière.

Je lui reproche de ne pas garantir la confidentialité des données. Plus exactement, je lui reproche de se financer en extrayant des données des fichiers confiés pour alimenter le spam. Mais ce n'est pas le seul dans ce cas. Il y a aussi skype, msn, igoogle et un tas d'autres qui font exactement la même chose.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par harry james Mar 31 Jan 2012 - 13:33
Mes données—essentiellement des cours — ne doivent pas être assez intéressantes pour alimenter le spam alors... :lol:
Mais à présent je suis averti... alatienne

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
dasson
Niveau 5

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par dasson Mar 31 Jan 2012 - 13:40
Peut-être avec Google Documents.
Des tutos sur la site du prof Geek dont
http://profgeek.fr/espace-de-partage-entre-enseignants/
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Marie Laetitia Mar 31 Jan 2012 - 13:44
AlMazu a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je prépare le c2i2e en candidat libre.
Je désirai avoir votre avis sur un sujet puisque je souhaite partager des documents simplement avec plusieurs personnes et je ne sais pas comment m’y prendre pour que ce soit simple. Ma question est :
Quel est le site ou l’outil de partage de fichiers le plus pratique entre plusieurs personnes ?

Bon, pour un échange de cours, entre profs d'HG nous avons fini par opter pour une solution pas terrible, mais c'était un choix par élimination: un forum où l'on poste nos documents.
Mais dès que l'on ne veut pas payer pour un site sécurisé, on perd la propriété des documents échangés (sauf à passer par l'envoi de mail mais ça dépend des hébergeurs et de toute façon c'est encore plus malcommode).

_________________
 Outils ou sites de partage le plus efficace ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par A Tuin Mar 31 Jan 2012 - 13:53
Le grincheux a écrit:
A Tuin a écrit:Dropbox ?

Sauf votre respect, c'est vraiment le dernier truc auquel je confierais mes données même non sensibles... C'est même une très mauvaise idée. D'un autre côté, si dans les critères il y a gratuit, je m'incline. Mais dans toute connexion internet, il y a moyen d'héberger quelques pages web chez le FAI et de coller dessus un mot de passe.

Outils ou sites de partage le plus efficace ? 3795679266 heu Pourquoi ?
C'est pratique et gratuit ! Ça marche bien. Tu peux transférer ce que tu veux à la personne de ton choix en faisant des couper-coller dans un dossier de ton ordi mis en partage. J'ai trouvé ça bien sympa, mais je ne comprends pas ton grief ?.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par A Tuin Mar 31 Jan 2012 - 13:54
Le grincheux a écrit:
Je lui reproche de ne pas garantir la confidentialité des données. Plus exactement, je lui reproche de se financer en extrayant des données des fichiers confiés pour alimenter le spam. Mais ce n'est pas le seul dans ce cas. Il y a aussi skype, msn, igoogle et un tas d'autres qui font exactement la même chose.

Ah !

Oh ben si ce n'est que ça, je m'en fiche alors Razz J'utilise aussi msn et igoogle, ça me convient très bien.
Spoiler:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Marie Laetitia Mar 31 Jan 2012 - 14:23
A Tuin a écrit:
Le grincheux a écrit:
Je lui reproche de ne pas garantir la confidentialité des données. Plus exactement, je lui reproche de se financer en extrayant des données des fichiers confiés pour alimenter le spam. Mais ce n'est pas le seul dans ce cas. Il y a aussi skype, msn, igoogle et un tas d'autres qui font exactement la même chose.

Ah !

Oh ben si ce n'est que ça, je m'en fiche alors Razz J'utilise aussi msn et igoogle, ça me convient très bien.
Spoiler:

je crois que la probabilité d'avoir du spam pour Meetic parce que tu auras mis en ligne un cours sur le romantisme est plus... élevée que de recevoir un cours sur le sujet en spam... Et je ne te dis pas si tu mets le mot sexe dans ton cours :lol: Quant au vocabulaire de l'anatomie et le fait de recevoir de la pub pour de petites pillules bleues ou des prothèses de toutes sortes, on ne va même pas en parler...

_________________
 Outils ou sites de partage le plus efficace ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par A Tuin Mar 31 Jan 2012 - 15:34
Ah, le fameux "enlarge your penis".
Ca fait longtemps que je l'ai pas reçu celui-là lol !
Mais enfin bon, ça précédait de longue date l'utilisation de choses comme MSN, igoogle ou dropbox honnêtement.

Tu vas plutôt recevoir des spams parce que tu as donné ton email pour t'inscrire à une newsletter quelconque qe pour d'autres motifs.
avatar
AlMazu
Je viens de m'inscrire !

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty google documents, l'outil parfait.

par AlMazu Mar 31 Jan 2012 - 15:47
Merci dasson!
Je viens d'aller sur le blog du prof geek et je dois dire que je suis satisfaite des possibilités que google documents offre.
C'est même mieux que ce que j'imaginai à vrai dire.
Je vais utiliser google documents pour mon partage de documents.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Marie Laetitia Mar 31 Jan 2012 - 16:17
A Tuin a écrit:Ah, le fameux "enlarge your penis".
Ca fait longtemps que je l'ai pas reçu celui-là lol !
Mais enfin bon, ça précédait de longue date l'utilisation de choses comme MSN, igoogle ou dropbox honnêtement.

Tu vas plutôt recevoir des spams parce que tu as donné ton email pour t'inscrire à une newsletter quelconque qe pour d'autres motifs.

Ce n'est pas parce que le bâton a été inventé qu'il faut tendre le dos araignée

vu que je n'utilise ni MSM ni les autres joyeusetés de ce genre... et pour Igoogle j'ai un mail poubelle...

En fait ce qui me gêne le plus c'est de perdre la propriété sur MES documents. Quand se prospèrent les sites proposant des cours contre finance, oui, ça me fait tiquer.

_________________
 Outils ou sites de partage le plus efficace ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Le grincheux Mar 31 Jan 2012 - 17:38
Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est de croire qu'un tel service est gratuit. Non, il est payant, peut-être pas en espèces sonnantes et trébuchantes, mais il est payant et bien plus cher que les quelques euros que coûterait par mois le même service sans les chausse-trappes puisque le fournisseur du service se rémunère grâce aux fichiers qui lui sont laissés en dépôt. Au passage, il est assez amusant de lire les petits caractères du contrat sur la juridiction valable et sur les transferts de droits. Je sais, personne ne lit jamais les CLUF, mais c'est assez instructif.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
frankenstein
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par frankenstein Mer 1 Fév 2012 - 23:11
AlMazu a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je prépare le c2i2e en candidat libre.
Je désirai avoir votre avis sur un sujet puisque je souhaite partager des documents simplement avec plusieurs personnes et je ne sais pas comment m’y prendre pour que ce soit simple. Ma question est :
Quel est le site ou l’outil de partage de fichiers le plus pratique entre plusieurs personnes ?
J'utilise archive host et bbox.
Il offrent un hébergement gratos et simple à partager, sans aucune pub ou autre !
Mais il doit y en avoir d'autres.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Haddock
Haddock
Niveau 2

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par Haddock Mer 1 Fév 2012 - 23:27
J'utilise Free, les fichiers restent disponibles 30 jours à partir du dernier téléchargement, ils sont suppressibles en un clic :
http://dl.free.fr/
Mais je n'ai pas lu les petites lettres… Sleep
avatar
frankenstein
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par frankenstein Jeu 2 Fév 2012 - 3:50
Ben, on peut faire autrement...J'ai cet enregistrement d'un concert de ma chorale (un grand chef ) que je peux mettre facilement 3, 4, 5 ans après...
Voir le Fichier : 01_-_Piste_01.mp3

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Outils ou sites de partage le plus efficace ? Empty Re: Outils ou sites de partage le plus efficace ?

par frankenstein Jeu 2 Fév 2012 - 4:05
Voir le Fichier : 02_-_Piste_02.mp3

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum