Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la deuxième édition du "Néo-club littéraire".

9% 9% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 3 ]
2% 2% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 2 ]
7% 7% 
[ 3 ]
23% 23% 
[ 10 ]
9% 9% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]
21% 21% 
[ 9 ]
7% 7% 
[ 3 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 42

Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville

Message par Dorinde le Mer 8 Fév 2012 - 16:49

DAns la très jolie édition Allia.
il y a:
le paradis des célibataires
le tartare des jeune filles
les deux temples
le pudding du pauvre
les miettes du riche

Dorinde
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville

Message par Clarianz le Mer 8 Fév 2012 - 21:36

J'ai laissé mon livre, je te dit ça demain! Smile

Clarianz
Empereur

Message par Clarianz le Jeu 9 Fév 2012 - 19:43

voilà les titres:

Cocorico ou Le cri du noble coq Beneventano

Les Deux temples
Premier Temple
Second Temple

Le pudding du pauvre et les miettes du riche
Le pudding du pauvre
Les miettes du riche

Le paradis des Célibataires et Le Tartare des jeunes filles
Le paradais des célibataires
Le Tartare des jeunes filles

L'heureux echec: une histoire du fleuve Hudson

Le Violoneux

Jimmy Rose

Moi et ma cheminée

La table de pommier ou Singulières manifestations spirites

John Marr

Daniel Orme

Clarianz
Empereur

Message par Dorinde le Jeu 9 Fév 2012 - 19:57

flute je n'ai pas tout. grrrrrrrrrrrrrrrrr! va falloir le recommander dans une autre édition. je suis dég!

Dorinde
Erudit

Message par Clarinette le Jeu 9 Fév 2012 - 22:16

Dorinde a écrit:flute je n'ai pas tout. grrrrrrrrrrrrrrrrr! va falloir le recommander dans une autre édition. je suis dég!

Dorinde, ce n'est peut-être pas si grave : contente-toi de lire celles qui sont communes aux deux ouvrages. Ce sont des nouvelles, après tout. On peut discuter davantage de certaines d'entre elles que d'autres, non ?

Message par Tzipora le Ven 10 Fév 2012 - 15:05

J'ai commandé le livre en 10/18. Et j'ai fait un effort pour vous, hein, parce que d'habitude, je n'aime pas les nouvelles Evil or Very Mad

Tzipora
Niveau 10

Message par Pseudo le Sam 11 Fév 2012 - 11:57

Reçu !
Moi, j'aime bien les nouvelles. Mais c'est vrai qu'on avait dit roman. Faudra qu'on soit plus carré les prochaines fois. Soit on élargit le choix à nouvelles, et pourquoi pas autre chose. Soit on reste dans les clous. Parce que ca peut décourager les bonnes volontés sinon.

Pseudo
Bon génie

Message par Dorinde le Sam 11 Fév 2012 - 12:01

En même temps, cela a été voté et choisi par au moins 10 personnes, donc on peut peut-être déjà échanger à quelques un(e)s.
bon moi je n'aurais pas toutes les nouvelles grrrrrrrrrrrr! mais j'aime bien aussi l'idée qu'on lit des choses que l'on n'aurait pas forcément lues justement. ce qui fut le cas de la double vie d'anna song. Après tout quand on impose une lecture à nos élèves, on le fait aussi...
bon j'ai fini le caveau de famille, je vais pouvoir me plonger dans le Melville.
quelle est la date?

Dorinde
Erudit

Message par Pseudo le Sam 11 Fév 2012 - 16:50

Oui, c'est vrai, c'est jusque quand ? Parce que j'ai déjà lu deux nouvelles, faudrait que je le finisse pas trop vite sinon mes souvenirs seront vagues quand il s'agira d'en parler.

Pseudo
Bon génie

Message par Clarinette le Lun 13 Fév 2012 - 14:07

Coucou les bibliocop's ! Very Happy
Alors, pour la date, que diriez-vous du samedi 03 mars ? Il me semble que ça ferait un mois, non ?
Pour ma part, je n'ai pas encore le le recueil : m'en vais vois à la librairie du coin, ocazou, ou alors, ça attendra mon retour de vacances, dans une grosse semaine.

Message par Tzipora le Lun 13 Fév 2012 - 14:13

Parfait pour le samedi 3 mars !
Je viens de le recevoir : je l'avais commandé d'occasion sur internet. Il ne sent pas le neuf humhum mais il est en bon état ! Razz

Tzipora
Niveau 10

Message par Pseudo le Lun 13 Fév 2012 - 14:15

Pour moi le we ca tombe moyen, je ne serai pas là le 3. Je mettrai mes commentaires en rentrant.

Pseudo
Bon génie

Message par Clarinette le Lun 13 Fév 2012 - 14:57

On peut avancer ou reculer la date, hein ? Very Happy
Spoiler:
Où vas-tu encore traîner, le w-e du 3, petite gourgandine ? Wink

Message par Dorinde le Lun 13 Fév 2012 - 20:47

moi je serai partie le 3 mais je mettrai mes commentaires avant et lirai les vôtres à mon retour. j'ai lu 1 nouvelle hier.

Dorinde
Erudit

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut