Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville
Page 9 sur 13 • Partager •
Page 9 sur 13 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13 
Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la deuxième édition du "Néo-club littéraire".
Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville
DAns la très jolie édition Allia.
il y a:
le paradis des célibataires
le tartare des jeune filles
les deux temples
le pudding du pauvre
les miettes du riche
il y a:
le paradis des célibataires
le tartare des jeune filles
les deux temples
le pudding du pauvre
les miettes du riche
Dorinde- Erudit
Re: Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville
J'ai laissé mon livre, je te dit ça demain!

Clarianz- Empereur
voilà les titres:
Cocorico ou Le cri du noble coq Beneventano
Les Deux temples
Premier Temple
Second Temple
Le pudding du pauvre et les miettes du riche
Le pudding du pauvre
Les miettes du riche
Le paradis des Célibataires et Le Tartare des jeunes filles
Le paradais des célibataires
Le Tartare des jeunes filles
L'heureux echec: une histoire du fleuve Hudson
Le Violoneux
Jimmy Rose
Moi et ma cheminée
La table de pommier ou Singulières manifestations spirites
John Marr
Daniel Orme
Cocorico ou Le cri du noble coq Beneventano
Les Deux temples
Premier Temple
Second Temple
Le pudding du pauvre et les miettes du riche
Le pudding du pauvre
Les miettes du riche
Le paradis des Célibataires et Le Tartare des jeunes filles
Le paradais des célibataires
Le Tartare des jeunes filles
L'heureux echec: une histoire du fleuve Hudson
Le Violoneux
Jimmy Rose
Moi et ma cheminée
La table de pommier ou Singulières manifestations spirites
John Marr
Daniel Orme

Clarianz- Empereur
flute je n'ai pas tout. grrrrrrrrrrrrrrrrr! va falloir le recommander dans une autre édition. je suis dég!

Dorinde- Erudit
Dorinde a écrit:flute je n'ai pas tout. grrrrrrrrrrrrrrrrr! va falloir le recommander dans une autre édition. je suis dég!
Dorinde, ce n'est peut-être pas si grave : contente-toi de lire celles qui sont communes aux deux ouvrages. Ce sont des nouvelles, après tout. On peut discuter davantage de certaines d'entre elles que d'autres, non ?

Clarinette- Sage
J'ai commandé le livre en 10/18. Et j'ai fait un effort pour vous, hein, parce que d'habitude, je n'aime pas les nouvelles

Tzipora- Niveau 10
Reçu !
Moi, j'aime bien les nouvelles. Mais c'est vrai qu'on avait dit roman. Faudra qu'on soit plus carré les prochaines fois. Soit on élargit le choix à nouvelles, et pourquoi pas autre chose. Soit on reste dans les clous. Parce que ca peut décourager les bonnes volontés sinon.
Moi, j'aime bien les nouvelles. Mais c'est vrai qu'on avait dit roman. Faudra qu'on soit plus carré les prochaines fois. Soit on élargit le choix à nouvelles, et pourquoi pas autre chose. Soit on reste dans les clous. Parce que ca peut décourager les bonnes volontés sinon.

Pseudo- Bon génie
En même temps, cela a été voté et choisi par au moins 10 personnes, donc on peut peut-être déjà échanger à quelques un(e)s.
bon moi je n'aurais pas toutes les nouvelles grrrrrrrrrrrr! mais j'aime bien aussi l'idée qu'on lit des choses que l'on n'aurait pas forcément lues justement. ce qui fut le cas de la double vie d'anna song. Après tout quand on impose une lecture à nos élèves, on le fait aussi...
bon j'ai fini le caveau de famille, je vais pouvoir me plonger dans le Melville.
quelle est la date?
bon moi je n'aurais pas toutes les nouvelles grrrrrrrrrrrr! mais j'aime bien aussi l'idée qu'on lit des choses que l'on n'aurait pas forcément lues justement. ce qui fut le cas de la double vie d'anna song. Après tout quand on impose une lecture à nos élèves, on le fait aussi...
bon j'ai fini le caveau de famille, je vais pouvoir me plonger dans le Melville.
quelle est la date?

Dorinde- Erudit
Oui, c'est vrai, c'est jusque quand ? Parce que j'ai déjà lu deux nouvelles, faudrait que je le finisse pas trop vite sinon mes souvenirs seront vagues quand il s'agira d'en parler.

Pseudo- Bon génie
Coucou les bibliocop's !
Alors, pour la date, que diriez-vous du samedi 03 mars ? Il me semble que ça ferait un mois, non ?
Pour ma part, je n'ai pas encore le le recueil : m'en vais vois à la librairie du coin, ocazou, ou alors, ça attendra mon retour de vacances, dans une grosse semaine.
Alors, pour la date, que diriez-vous du samedi 03 mars ? Il me semble que ça ferait un mois, non ?
Pour ma part, je n'ai pas encore le le recueil : m'en vais vois à la librairie du coin, ocazou, ou alors, ça attendra mon retour de vacances, dans une grosse semaine.

Clarinette- Sage
Parfait pour le samedi 3 mars !
Je viens de le recevoir : je l'avais commandé d'occasion sur internet. Il ne sent pas le neuf
mais il est en bon état !
Je viens de le recevoir : je l'avais commandé d'occasion sur internet. Il ne sent pas le neuf
mais il est en bon état ! 
Tzipora- Niveau 10
Pour moi le we ca tombe moyen, je ne serai pas là le 3. Je mettrai mes commentaires en rentrant.

Pseudo- Bon génie
On peut avancer ou reculer la date, hein ?
- Spoiler:
- Où vas-tu encore traîner, le w-e du 3, petite gourgandine ?

Clarinette- Sage
moi je serai partie le 3 mais je mettrai mes commentaires avant et lirai les vôtres à mon retour. j'ai lu 1 nouvelle hier.

Dorinde- Erudit
Page 9 sur 13 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13 
Page 9 sur 13