Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lora
Neoprof expérimenté

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Lora Mar 31 Jan 2012 - 17:00
(c'est vache, quand même !)
Nita
Nita
Empereur

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Nita Mar 31 Jan 2012 - 17:01
Non, pas forcément Will, ici on cherche à fixer les TZR pour les remplacer par des contractuels... 1500 pts pr un poste fixe
Lora: ma ZR, c'est mon département... alors, bien sûr, dans le meilleur des mondes possibles, l'affectation est censée se faire à partir du RAD, mais ça m'a toujours fait hésiter à accepter une MCS...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Thalia de G Mar 31 Jan 2012 - 18:26
shadowoflife a écrit:
Je ne comprends pas vraiment la logique du passage en gras... Pourquoi ta collègue, si la MCS lui tombe dessus et que tu fais une demande de mut' classique, aurait forcément le nouveau collège et pas toi dans le cas où les rôles sont inversés? Dans une MCS il me semble que les voeux sont les suivants:
1-Etablissement d'origine
2-Etablissements de la commune
Etc. en élargissant à la manière d'une coquille d'escargot.

Or, si ta collègue "bénéficie" de la MCS et de ses 1500 points MAIS que tu fais aussi une demande de mut' intra, elle restera dans votre collège puisque ton poste sera vacant si tu obtiens le collège que tu convoites. Non? Je pense donc (mais ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas experte!) qu'il faut soit vous mettre d'accord, soit lui laisser la MCS et faire ta demande de mut' pour qu'elle ait son voeu 1, à savoir, votre collège actuel (puisque tu libères un poste et qu'en MCS ton premier voeu est ton établissement d'origine).
C'est la stratégie que j'ai adoptée, mais en sens inverse lors de ma dernière mut. Il y avait une MCS, j'étais la dernière arrivée et je voulais partir. Nous étions 3 à demander notre mut et pour ne pas être affectée par un poste libéré par le mouvement dans ce même collège, je n'ai pas voulu des points MCS.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par frimoussette77 Mar 31 Jan 2012 - 18:42
Je suis passée en mesure de carte solaire et j'étais été réaffectée dans l'établissement dans lequel j'étais, puisqu'une collègue a obtenu sa mut et qu'elle libérait un poste.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Lora Mer 1 Fév 2012 - 10:16
Je ne comprends pas pourquoi je me suis fait limite " remballer " par le rectorat : voici ce que disait la circulaire de l'an dernier :

" Lors de l’élaboration du projet de mouvement, une attention particulière sera apportée à la situation des enseignants concernés par une mesure de carte afin de les réaffecter au plus près de leur ancien établissement. Ils pourront bénéficier d’un entretien personnalisé avec un personnel administratif du rectorat. L’objectif de cet entretien est de collecter le plus d’informations possibles pour ultérieurement affiner le projet de réaffectation (préférence géographique et/ou maintien sur le même type d’établissement). " être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 3795679266

Pour ceux qui ont déjà eu une mesure de carte scolaire (et pour les autres qui sauront répondre !), comment se passe la formulation des vœux ? Est-ce qu'on les fait sur Iprof comme une mutation classique ou est-ce vraiment à part ? Concrètement, si on veut mélanger des vœux " classiques " et les vœux bonifiés, comment fait-on ?

En fait, je me demande si je peux faire ceci : je pars en carte scolaire et je demande en premier vœu le nouveau collège, puis je mets mes vœux bonifiés (mon collège actuel, ma commune puis le département). Est-ce que ces trois scénarios sont corrects :

- ma collègue demande une mut' et ne l'obtient pas : je suis affectée dans le nouveau collège parce que j'ai les 1500 points (sauf si quelqu'un a plus que moi, mais je ne vois pas comment, à part un retour de congé parental et encore, il faudrait avoir plus d'ancienneté que moi mais bon, je sais qu'il y a toujours un risque)

- ma collègue demande le nouveau collège : elle ne l'obtient pas parce que mon premier vœu est ce collège-là et que j'ai plus de points qu'elle, elle reste donc sur son poste et moi j'ai le nouveau collège puisqu'après, je suis en concurrence avec d'autres mais que j'ai les 1500 points

- ma collègue demande une mut' et l'obtient : je peux tout de même aller dans l'autre collège si aucun prof n'a plus que mes points (parce que c'est mon premier vœu), mais si quelqu'un a plus, je reste dans mon ancien établissement).

En gros, est-ce qu'une demande de mutation classique passe avant une mesure de carte scolaire si on fait les vœux dans cet ordre ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par micaschiste Mer 1 Fév 2012 - 10:27
Lors de l’élaboration du projet de mouvement, une attention particulière sera apportée à la situation des enseignants concernés par une mesure de carte afin de les réaffecter au plus près de leur ancien établissement. Ils pourront bénéficier d’un entretien personnalisé avec un personnel administratif du rectorat. L’objectif de cet entretien est de collecter le plus d’informations possibles pour ultérieurement affiner le projet de réaffectation (préférence géographique et/ou maintien sur le même type d’établissement). "

cela veut dire qu'il te donne des info/conseils pour formuler tes voeux et puis basta. Ne compte pas là -dessus. Tu seras affectée en fonction de tes points et des demandes des autres demandes de mut.
Je pense que c'est juste écrit pour faire croire que l'on prend en compte la situation des personnes en MCS mais franchement c'est du vent.
Les règles de mutation sont les règles de mut, tous dans le même sac.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par micaschiste Mer 1 Fév 2012 - 10:44
Pour ceux qui ont déjà eu une mesure de carte scolaire (et pour les autres qui sauront répondre !), comment se passe la formulation des vœux ? Est-ce qu'on les fait sur Iprof comme une mutation classique ou est-ce vraiment à part ? Concrètement, si on veut mélanger des vœux " classiques " et les vœux bonifiés, comment fait-on ?
tu fais tes voeux sur Iprof au moment des mut intra. Tu fais tes voeux dans l'ordre que tu souhaites en intercalant les voeux bonifiés/classiques. Pour les voeux correspondant aux voeux bonifiés, les points de MCS sont attribués. Parfois, il n'apparaissent pas immédiatement pris en compte par le logiciel et il faut faire la correction en rouge sur la fiche papier lors de la vérification du barème.

En fait, je me demande si je peux faire ceci : je pars en carte scolaire et je demande en premier vœu le nouveau collège, puis je mets mes vœux bonifiés (mon collège actuel, ma commune puis le département). Est-ce que ces trois scénarios sont corrects :

- ma collègue demande une mut' et ne l'obtient pas : je suis affectée dans le nouveau collège parce que j'ai les 1500 points (sauf si quelqu'un a plus que moi, mais je ne vois pas comment, à part un retour de congé parental et encore, il faudrait avoir plus d'ancienneté que moi mais bon, je sais qu'il y a toujours un risque) oui (n'oublie pas les points pour situation médicale aussi). Le nouveau collège est bien le plus proche géographiquement de ton établissement actuel ?
- ma collègue demande le nouveau collège : elle ne l'obtient pas parce que mon premier vœu est ce collège-là et que j'ai plus de points qu'elle, elle reste donc sur son poste et moi j'ai le nouveau collège puisqu'après, je suis en concurrence avec d'autres mais que j'ai les 1500 points là tu oublies aussi les autres demandes de mut dont tu ne connais pas le barème mais si c'est toi qui a le plus de points je dirais oui et alors tu conserves ton ancienneté

- ma collègue demande une mut' et l'obtient : je peux tout de même aller dans l'autre collège si aucun prof n'a plus que mes points (parce que c'est mon premier vœu), mais si quelqu'un a plus, je reste dans mon ancien établissement). oui, si tu n'es pas concernée par la MCS
En gros, est-ce qu'une demande de mutation classique passe avant une mesure de carte scolaire si on fait les vœux dans cet ordre ?

La circulaire dit :
''Les voeux bonifiés doivent être émis dans l’ordre suivant :
- ancien établissement,
- commune de l’ancien établissement,
- département de l’ancien établissement,
- académie.L’intéressé peut formuler des voeux non bonifiés avant les voeux bonifiés. Il peut aussi
intercaler les voeux non bonifiés et les voeux bonifiés à condition, dans tous les cas, de
respecter l’ordonnancement mentionné ci-dessus.
S’il ne formule pas les voeux bonifiés, ceux-ci seront rajoutés automatiquement en fin de
liste par les services gestionnaires.''
donc tu peux intercaler avant/entre des voeux classiques. Tu obtiendras le meilleur de tes voeux en fonction de ton barème et celui des autres mutants. N'oublie pas qu'un poste peut aussi être réservé aux stagiaires et sortir alors du mouvement.


Dernière édition par micaschiste le Mer 1 Fév 2012 - 11:02, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Marillion Mer 1 Fév 2012 - 10:59
+1 pour ce que vient d'écrire Micachiste.

Plus haut, en page 2, je t'ai mis le lien de la circulaire du mouvement intra de ton académie. Si tu la lis attentivement, tu verras que tu peux ne pas être la seule à avoir une bonif de 1500 points.
Sache également que si l'établissement est neuf, cela va attirer des collègues (et pas uniquement ceux de ton académie, ceux qui y arrivent aussi par le mouvement inter).
Mais rien ne te garantit d'être celle qui aura le plus de points (même avec une bonif de 1500 pts).
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Lora Mer 1 Fév 2012 - 12:59
micaschiste a écrit:
- ma collègue demande une mut' et l'obtient : je peux tout de même aller dans l'autre collège si aucun prof n'a plus que mes points (parce que c'est mon premier vœu), mais si quelqu'un a plus, je reste dans mon ancien établissement). oui, si tu n'es pas concernée par la MCS
En gros, est-ce qu'une demande de mutation classique passe avant une mesure de carte scolaire si on fait les vœux dans cet ordre ?
[/quote]

Si, je suis concernée par la mesure de carte scolaire, mais si j'arrive à obtenir mon premier vœu sans ces points, est-ce que je vais être obligée de retourner dans mon ancien collège parce qu'il y a un poste vacant qui correspond à mon 2e vœu ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par micaschiste Mer 1 Fév 2012 - 14:00
ben non si tu as ton premier voeux avec ton barème et que c'est un voeu établissement, te donner ton deuxième voeu serait dégrader ta situation.
Par contre dans ce cas là, tu perds ton ancienneté.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
reve
reve
Niveau 9

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par reve Mer 1 Fév 2012 - 14:17
mais il me semblait que dans l'acad de grenoble, on était obligé de demander son établissement d'origine en voeu 1 pour bénéficier des 1500 pts de MCS .... non ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Thalia de G Mer 1 Fév 2012 - 14:41
reve a écrit:mais il me semblait que dans l'acad de grenoble, on était obligé de demander son établissement d'origine en voeu 1 pour bénéficier des 1500 pts de MCS .... non ?
Il me semble aussi. Mais ma mut remonte à un certain temps et j'ai oublié certaines règles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Marillion Mer 1 Fév 2012 - 14:52
Non. Je cite :

Les voeux bonifiés doivent être émis dans l’ordre suivant :
- ancien établissement,
- commune de l’ancien établissement,
- département de l’ancien établissement,
- académie.

L’intéressé peut formuler des voeux non bonifiés avant les voeux bonifiés.
Il peut aussi intercaler les voeux non bonifiés et les voeux bonifiés à condition, dans tous les cas, de respecter l’ordonnancement mentionné ci-dessus.
S’il ne formule pas les voeux bonifiés, ceux-ci seront rajoutés automatiquement en fin de liste par les services gestionnaires.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Daphné Mer 1 Fév 2012 - 14:54
Non, on n'est pas obligé de redemander son poste en voeu 1.
On peut demander une quinzaine de postes sans bonification en premier et ensuite formuler ses voeux carte scolaire, et là oui il faut redemander l'établissement perdu en premier, puis la commune, puis le département et enfin l'académie.
On peut aussi intercaler des voeux bonifiés et non bonifiés.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ? - Page 2 Empty Re: être vonlontaire pour une mesure de carte scolaire ?

par Lora Mar 7 Fév 2012 - 9:11
Je viens d'appeler le principal qui gère le nouveau collège. Finalement, il ne propose pas de création de poste en Lettres Classiques car comme il n'y a que deux heures de latin à faire, il préfère chercher quelqu'un qui viendra faire ces deux heures. Il va présenter ça au CA de ce soir, mais m'a dit que le Rectorat pouvait très bien décider de créer tout de même le poste. Mais je ne vais pas risquer de partir en carte scolaire " au cas où " ! Surtout qu'il faut donner les noms vendredi dernier délai, et que je ne pense pas que le rectorat aura donné sa réponse. Si le poste est créé, je le demanderai en mut ' classique.

Voilà, mon dilemme est réglé pour cette année. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum