Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MamzelleBoop
Fidèle du forum

EAF oral: quels documents en double?

par MamzelleBoop le 1st Février 2012, 18:21
bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un texte officiel récapitulant les documents que l'élève doit apporter en double exemplaire le jour de l'oral.
Doit-il avoir par exemple en double:

- oeuvres intégrales
- textes des GT étudiés en lecture analytique

- documents complémentaires??
- lectures cursives?
- descriptif??

merci
Lilypims
Doyen

Re: EAF oral: quels documents en double?

par Lilypims le 1st Février 2012, 18:42
Mes collègues m'ont dit que les élèves devaient apporter les oeuvres étudiées (OI) en double mais pas les lectures cursives.
Descriptif, GT et DC dans une pochette pour eux. A charge pour nous de fournir un double de ces documents au centre d'examen, je crois (je ne suis plus sûre de ça).

Fidèle du forum

par MamzelleBoop le 1st Février 2012, 18:45
@lilypims a écrit:Mes collègues m'ont dit que les élèves devaient apporter les oeuvres étudiées (OI) en double mais pas les lectures cursives.
Descriptif, GT et DC dans une pochette pour eux. A charge pour nous de fournir un double de ces documents au centre d'examen, je crois (je ne suis plus sûre de ça).

donc les docs complémentaires ne sont pas à fournir par l'élève en double? c'est nous, prof, qui donnons un exemplaire aux examinateurs?
Lilypims
Doyen

par Lilypims le 1st Février 2012, 18:46
Je crois. Mais c'est ma première année en lycée (et ailleurs). Il vaudrait mieux avoir l'avis de quelqu'un d'expérience. Smile
EDIT: Bref, j'aurais mieux fait de ne pas poster puisque je ne suis sûre de rien. Laughing
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le 1st Février 2012, 18:55
@MamzelleBoop a écrit:bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un texte officiel récapitulant les documents que l'élève doit apporter en double exemplaire le jour de l'oral.
Doit-il avoir par exemple en double:

- oeuvres intégrales OUI
- textes des GT étudiés en lecture analytique NON (fournis aux examinateurs avec les descriptifs)

- documents complémentaires?? NON, pas obligé ; certains les font passer à l'avance aux examinateurs par correction
- lectures cursives? NON
- descriptif?? NON (fourni aux examinateurs à l'avance)

merci
MamzelleBoop
Fidèle du forum

par MamzelleBoop le 1st Février 2012, 19:52
merci !

mais ,au fait, les lectures cursives sont-elles vraiment à amener? car parfois les elèves les empruntent seulement, pr les lire...
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le 1st Février 2012, 23:09
@MamzelleBoop a écrit:merci !

mais ,au fait, les lectures cursives sont-elles vraiment à amener? car parfois les elèves les empruntent seulement, pr les lire...
Je dirais qu'ils n'ont pas à les apporter. Si on en parle, on n'a pas besoin de se référer au texte. Maintenant s'ils les ont et qu'on en a besoin...
Vous savez, 10 min d'entretien, ça passe vite Smile
carlotta
Neoprof expérimenté

par carlotta le 2nd Février 2012, 08:46
Cela dépend aussi des consignes académiques, chez nous les élèves doivent tout avoir, y compris les textes des LA.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant