Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ponce Pilate
Niveau 6

Les reproches des parents : comment gerez vous?  - Page 2 Empty Re: Les reproches des parents : comment gerez vous?

par Ponce Pilate Dim 5 Fév 2012 - 10:25
Je ne suis pas certain de te rendre service, mais je vais te raconter une anecdote qui, je l'espère, te réconfortera.
J'étais prof principal dans une classe de terminale. La mère d'une de mes élèves m'avait demandé de la recevoir ; j'ai accepté.
J'ai eu droit à une litanie interminable sur la médiocrité de la pédagogie dans notre lycée. La plupart de ses phrases commençaient par « De mon temps on faisait ceci, de mon temps on faisait cela, de mon temps on faisait moins de fautes d'orthographe... ».
Mon gros problème, c'est que je n'arrivais pas à en placer une.
A la sueur de ma patience, j'ai essayé de l'écouter jusqu'au bout, mais j'ai craqué.
Alors, j'ai interrompu cette dame. Je lui ai dit « Tout ce que vous me dites nous sera utile et nous permettra peut-être de nous perfectionner. Vous m'avez fait de nombreuses remarques et j'aimerais que vous les formuliez par écrit pour que je puisse en parler au prochain conseil de classe ».
Huit jours plus tard, sa fille m'a remis une enveloppe contenant sa réponse. La malheureuse avait dû s'appliquer et faire des efforts violents pour expliquer ses griefs. Le problème, c'est que la plupart de ses phrases étaient incompréhensibles et l'orthographe était vraiment fantaisiste ».
Notre conseil de classe s'est terminé par un fou rire général.
Courage Anthinéa. Prends soin de toi.
Essaie de communiquer avec V. Marchais : elle est exceptionnelle.
sorceress
sorceress
Niveau 9

Les reproches des parents : comment gerez vous?  - Page 2 Empty Re: Les reproches des parents : comment gerez vous?

par sorceress Dim 5 Fév 2012 - 12:00
Daphné a écrit:
sorceress a écrit:Pour les absences, je suis comme toi hyper gênée, depuis que l'année dernière mon CDE m'a fait une remarque hyper désobligeante car j'avais manqué en tout et pour tout une dizaine de jours dans l'année (enfants malades compris). Du coup maintenant je suis angoissée au moindre arrêt, je ne fais plus grève.Seulement là , pas de bol, j'ai une grave brûlure à la main et je suis arrêtée depuis mardi (je dois reprendre lundi). J'ai des soins infirmiers à domicile, en plus c'est ma main droite. J'étais très mal quand j'ai appelé le collège (surtout que je suis tombé direct sur le principal au téléphone). Bizarrement, il a paru super compréhensif.
Pour en revenir aux parents, j'ai surtout des appréhensions en conseils de classe car en début de carrière, j'ai été cassée par le CDE de mon collège de l'époque, et par les représentants de parents d'élèves, une expérience atroce qui m'a laissé un certain traumatisme. J'attends toujours qu'on dise qu'il y a du bruit à mes cours, et ça n'arrive jamais heureusement. Mais l'angoisse est toujours là.

Une journée de grève n'est pas une journée d'absence.
Faire grève est un droit, on n'est pas payé ce jour là.
Bon après on a envie ou pas de faire grève mais là c'est un autre débat.

Je sais, bien, Daphné, mais le problème c'est que ses remarques sur mes absences m'ont vraiment mise mal.
D'où mon comportement, certes, pas du tout logique ni très intelligent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum