Ce que Bilderberg veut
Page 1 sur 1 • Partager •
Ce que Bilderberg veut
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bilderberg-a-deja-choisi-hollande-109048
Tout est dit.
Tout est dit.
Celadon- Sage
Re: Ce que Bilderberg veut
En effet.
Gainsbourg a écrit:
Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con
Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
C'est un joli thème
Tu ne trouves pas
Semblable à toi même
Pauvre con
Voici les orgues
Qui remettent ça
Faut qu't'apprennes par cœur cet air là
Que tu n'aies pas même
Une hésitation
Sur le requiem pour un con
Quoi tu me regardes
Tu n'apprécies pas
Mais qu'est-ce qu'y a là dedans
Qui t'plaît pas
Pour moi c'est idem
Que ça t'plaise ou non
J'te l'rejoue quand même
Pauvre con
Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con
Je l'ai composé spécialement pour toi
A ta mémoire de scélérat
Sur ta figure blême
Aux murs des prisons
J'inscrirai moi-même : " Pauvre con "

verdurin- Niveau 6
Hmmm, les propos de cette tribune et plus encore ceux tenus par les divers commentateurs ne me paraissent pas de la plus belle eau

illizia- Expert
Oui, et dans les commentaires "les plus appréciés" l'antisémitisme est bien frétilllant aussi: ça parle complots et ententes secrètes..."sionistes" évidemment (Sarko, Hollande, Valls, DSK et tutti quanti tous à la solde des banquiers...bien sûr
,la bonne parole d' A.Soral mise en avant re-
)
Bref, rien qui puisse réjouir l'âme ou l'intelligence là dedans
,la bonne parole d' A.Soral mise en avant re-
)Bref, rien qui puisse réjouir l'âme ou l'intelligence là dedans
Dernière édition par illizia le Ven 3 Fév 2012 - 16:38, édité 2 fois

illizia- Expert
Un billet qui se termine par une interview de Soral.
Je n'ose même pas lire ce qu'il s'y raconte.
Je n'ose même pas lire ce qu'il s'y raconte.
Dedale- Niveau 7
Voici un extrait de la notice rédigée par Jacques Julliard dans le Dictionnaire des intellectuels français (Paris, Seuil, 1997) qu'il a co-dirigé avec Michel Winock à propos du Siècle, p. 1058-1059 : "Fondé le 2 septembre 1944 par le publiciste Georges-Bérard Quélin, le Siècle se propose, selon ses statuts, de rapprocher diverses catégories de Français "sensibles" à la chose publique. Il vise à rapprocher notamment des "personnalités politiques, des hauts fonctionnaires, des syndicalistes, des industriels, des financiers, des journalistes, des membres des professions libérales". Rien, on le voit, n'a été prévu pour les tourneurs sur métaux, les ouvriers agricoles saisonniers ou les épiciers maghrébins. Pour le dire autrement, le Siècle est un club fermé, réservé à une élite cooptée selon de subtils critères coutumiers. Rien n'y interdit, par exemple, d'y recruter des membres du Front national ou de la Ligue trotskyste révolutionnaire, voire du Parti communiste. Il se trouve seulement qu'on n'en rencontre pas. Pour être membre du Siècle, il faut être français, âgé de moins de soixante-six ans, sauf dérogations spéciales, exercer à un niveau élevé une activité professionnelle dans l'une des catégories énumérées plus haut, avoir été proposé par deux "parrains". Il faut encore que la candidature, éprouvée par un catéchuménat d'au moins une année, sous la forme de quatre dîners minimaux, ait été ratifiée par la majorité absolue des membres du conseil, chaque vote "contre" annulant deux votes "pour"[...] Les dîners ont lieu un mercredi de chaque mois, au siège du Touring Club de France, place de la Concorde [...] Le Siècle témoigne, de par sa composition et son mode de fonctionnement, de l'existence en France d'une super-élite, réunissant l'élite des grandes catégories de dirigeants, sous l'hégémonie de l'aristocratie économico-financière du pays".
Dernière édition par condorcet le Ven 3 Fév 2012 - 1:09, édité 1 fois

condorcet- Empereur
Autre passage intéressant de cette notice : "Une règle non écrite veut que les propos tenus [lors des dîners du Siècle], qui associent [...] adversaires politiques ou concurrents industriels, restent privés et ne donnent lieu à aucune exploitation extérieure. Cette règle, rarement transgressée, donne une haute idée de la cohésion - voire de l'exclusivisme de l'élite dirigeante français".
Je trouve le propos de Jacques Julliard précurseur notamment parce qu'il devance de dix ans la parution des Ghettos du gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces.
Je trouve le propos de Jacques Julliard précurseur notamment parce qu'il devance de dix ans la parution des Ghettos du gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces.

condorcet- Empereur
condorcet a écrit:[...] l'existence en France d'une super-élite, réunissant l'élite des grandes catégories de dirigeants, sous l'hégémonie de l'aristocratie économico-financière du pays".
C'est l'évidence même, et ce n'est pas spécifiquement français.
Mais la connivence n'exclue pas la concurrence.
Et si ces gens sont certainement d'accord pour garder le pouvoir entre eux, il me semble vraisemblable qu'ils ne soient pas d'accord sur la façon de le partager.

verdurin- Niveau 6
verdurin a écrit:condorcet a écrit:[...] "l'existence en France d'une super-élite, réunissant l'élite des grandes catégories de dirigeants, sous l'hégémonie de l'aristocratie économico-financière du pays".
C'est l'évidence même, et ce n'est pas spécifiquement français.
Mais la connivence n'exclue pas la concurrence.
Et si ces gens sont certainement d'accord pour garder le pouvoir entre eux, il me semble vraisemblable qu'ils ne soient pas d'accord sur la façon de le partager.
Cela rajoute un peu de piment.

condorcet- Empereur
Mais c'est qui, Bilderberg ?
Celadon, tu peux en dire plus sur ton intention en donnant un lien vers cet article ?
Celadon, tu peux en dire plus sur ton intention en donnant un lien vers cet article ?

John- Admin
A boire et à manger comme dans tout article d' Agora puisque citoyen. Bilderberg est un club confidentiel mais qui finit par ne plus l'être du tout, qui réunit tout ce que le monde développé compte de pointures de la finance mais pas que et qui semble donner les grandes orientations mondialistes au cours de ses rencontres annuelles. Voilà. Faut le savoir, c'est tout. Pas d'autre intention, John.
Celadon- Sage
Page 1 sur 1