Cherche corrigé du texte "Monsanto part en campagne" (vieux manuel Belin, 3e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche corrigé du texte "Monsanto part en campagne" (vieux manuel Belin, 3e)

Message par gachaelle le Ven 3 Fév 2012 - 11:26

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un travail sur l'argumentation avec des troisièmes, j'ai découvert un ensemble de textes intéressant dans une vieille édition de Belin (Français Lectures et Expressions 3° Auteurs : M. Beylier, A. Renard...). Il s'agit d'un dossier sur les OGM. Quelqu'un aurait-il, par hasard trace d'un corrigé des questions p 125 concernant un texte sur Monsanto : Monsanto part en campagne?
Merci beaucoup.

Dernière édition par John le Ven 3 Fév 2012 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis)

gachaelle
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche corrigé du texte "Monsanto part en campagne" (vieux manuel Belin, 3e)

Message par John le Ven 3 Fév 2012 - 11:30

Tu sais, je pars du principe que si j'ai moi-même du mal à trouver la réponse aux questions d'un manuel, les élèves auront eux aussi tellement de mal qu'il vaut peut-être mieux ne pas leur donner l'exercice.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Re: Cherche corrigé du texte "Monsanto part en campagne" (vieux manuel Belin, 3e)

Message par egomet le Ven 3 Fév 2012 - 12:42

@John a écrit:Tu sais, je pars du principe que si j'ai moi-même du mal à trouver la réponse aux questions d'un manuel, les élèves auront eux aussi tellement de mal qu'il vaut peut-être mieux ne pas leur donner l'exercice.

Fort juste.
Faire soi-même les exercices, c'est une précaution élémentaire pour ne pas foirer complètement un cours. Mais c'est vrai que ça prend du temps, surtout quand on n'est pas habitué au manuel ou qu'il est mal conçu et qu'il faut tester beaucoup d'exercices.

egomet
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut