Duflot : "tête à claques" au "regard bovin" ; Bruno Testa : "un connard".

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Duflot : "tête à claques" au "regard bovin" ; Bruno Testa : "un connard".

Message par John le Ven 3 Fév - 14:24

Cécile Duflot est en colère. Sévèrement malmenée par un article du quotidien régional L'Union ce mercredi, qui la qualifie notamment de "tête à claque" au "regard bovin" après son passage à Reims pour soutenir Eva Joly, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a violemment rétorqué sur son compte Twitter, comme le révèle le site d' Arret sur images.

"Pas un journaliste, mais un connard"

"Pas un journaliste, mais un connard" a-t-elle ainsi insulté l'auteur du papier, Bruno Testa, après avoir elle-même publié un lien vers l'article. Des propos pour le moins surprenants, que Cécile Duflot semble regretter puisque le tweet en question a très vite été supprimé. La présidente d'EELV a ensuite tenu à clore l'affaire : "plus la peine de m'insulter pour que je vous fasse de la pub comme une bêtasse", écrit-elle ainsi, précisant tout de même au passage qu'elle "aime la presse locale et régionale" et qu'elle répond toujours "avec attention aux petites radios indépendantes et aux étudiants journalistes".

Un couac de communication pour l'écologiste, qui intervient par ailleurs quelques semaines après avoir accusé Jean-Pierre Elkabbach d'avoir été "partisan" sur Facebook, avant de démentir la déclaration quelques heures plus tard, en expliquant que sa page était gérée par ses militants, au contraire de son compte Twitter.

Une "tête à claque" au "regard bovin"

Si la réaction de Cécile Duflot sur Twitter est sévère, il faut dire que l'article en question est d'une dureté plutôt inahabituelle. Intitulé "Cécile Duflot à côté de la plaque", l'auteur du papier décrit sa rencontre avec l'écologiste : "Elle ressemble exactement à ce qu'elle paraît : une tête à claques" avant d'évoquer son "regard bovin" et de brocarder son attitude, qui "ne lève pas le nez de ses deux téléphones". Selon Bruno Testa, elle "ignore les journalistes qu'elle avait pourtant invités" avant de conclure en qualifiant "d'autiste" la présidente de EELV. Ce jeudi, l'auteur en a par ailleurs remis une couche dans un second article, qualifiant Cécile Duflot de "menteuse" et expliquant que l'écologiste lui aurait déclaré ne "rien avoir à apprendre d'un journaliste d'extrême droite".

John
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duflot : "tête à claques" au "regard bovin" ; Bruno Testa : "un connard".

Message par olive-in-oil le Ven 3 Fév - 14:29

Cela vole décidemment très haut la politique en ce moment... Rolling Eyes

olive-in-oil
Habitué(e) du forum

Message par MrBrightside le Ven 3 Fév - 14:31

olive-in-oil a écrit:Cela vole décidemment très haut la politique en ce moment... Rolling Eyes

Et le journalisme aussi Very Happy Un beau duo, somme toute!

Message par John le Ven 3 Fév - 16:04

Cécile Duflot, tête à claques (suite)…

Publié le jeudi 02 février 2012 à 09H23 - Vu 6624 fois

« La patronne des Verts, plus douée pour bavasser sur Twitter que pour répondre à un journaliste. »

REIMS (Marne). Plus à l'aise pour twitter que pour parler aux journalistes locaux, la petite Cécile fait sa crécelle sur les ondes et répand ses infamies. Petit rectificatif, histoire de replacer les choses dans leur contexte et d'éclairer nos lecteurs comme nos amis écolos.

IL paraît que cette tête à claques de Cécile Duflot se répand sur Twitter pour dire qu'un journaliste rémois (moi) l'aurait insultée. Ma première réaction, c'est que la patronne des Verts est plus douée pour bavasser sur Twitter (il ne faut pas penser) que pour répondre à un journaliste. Normal. Une grenouille décervelée ne peut répondre qu'à des stimuli. La deuxième chose, c'est que notre péronnelle est une fieffée menteuse. Lorsque je me suis permis de quitter la table, mardi midi à Reims, constatant que Cécile Duflot ne levait pas son œil de ses téléphones, ou alors pipelettait à droite à gauche sans se préoccuper des journalistes qui lui faisaient face (je n'étais pas le seul), je lui ai simplement fait remarquer, en partant, qu'elle avait encore des choses à apprendre dont la politesse. Réponse de Torquemada Duflot : « Je n'ai rien à apprendre d'un journaliste d'extrême droite ».
Comment une fille que je n'ai jamais vue de ma vie, qui n'a jamais lu un seul de mes articles, et avec qui je le jure je n'ai jamais gardé les oies, peut-elle se permettre de porter un tel jugement ?

« Extrême droite »

Serait-ce des membres d'Europe Ecologie-les Verts de la Marne qui lui auraient soufflé, juste avant sa venue : « attention, tout journaliste qui viendra de l'union sera forcément d'extrême droite ».
Depuis que j'écris dans l'union, il m'arrive d'avoir toutes sortes de réactions. Beaucoup me reprochent d'être « gauchiste », « anti-sarkozyste primaire ». Peu m'accusent d'être « d'extrême droite ». Mais peu importe. Quand bien même le journaliste en question (moi) serait d'extrême droite, nous sommes en République, il me semble ! Et non pas au temps de l'Inquisition !
Le hasard faisant bien les choses sur le quai de la gare de Reims où j'attendais un train pour Paris hier matin, je suis tombé sur une représentante des élus écologistes de la ville de Reims, Elodie Bessé. Comme je lui expliquais succinctement qu'il devait certainement manquer quelques cases à sa patronne pour me taxer sans me connaître « de journaliste d'extrême droite », j'ai eu le droit à cette réponse prodigieuse : « Oui, mais vous avez quand même posé une question provocante en demandant pourquoi un ouvrier voterait pour la liste Ecologie ».

Amis écolos, révoltez-vous !

Je ne vois pas en quoi se préoccuper du sort des ouvriers (j'en viens…) est une marque d'extrême droite. Je voulais simplement dire par là que la campagne écologique manquait d'incarnation, qu'elle semblait plus s'adresser aux générations futures (qui sont encore, à l'heure où je parle, dans les appareils génitaux de leurs parents) qu'à ceux qui vivent en France, présentement, en 2012. Je voulais dire que se préoccuper des smicards, de ceux qui perdent leurs emplois ou en cherchent, me semblait aussi important que la fonte d'un glacier, que le devenir des bébés requins ou la préservation des morpions, sachant que de toute façon la fin de notre univers est programmée, écologie ou pas. Argument qui est passé tout à côté de sa cible. Pas étonnant. Comme disait mon père, qui n'avait que son certificat d'études il est vrai : « parle à mon cul, ma tête est malade ! ».
Ma conclusion, provisoire comme notre vie, c'est que la déesse Ecologie n'a pas de chance dans notre pays, mère-maquereautée par des harpies style Duflot ou Joly !
Comment voulez-vous faire confiance en une fille (Duflot) qui a appelé sa fille Térébentine parce que son mari est des Landes et qu'il adore l'essence des pins ? Et s'il adorait la vaseline, elle l'aurait appelée comment ?
Alors pendant qu'il en est encore temps, je demande aux écologistes de notre pays : réveillez-vous ! Envoyez par dessus bord ces péronnelles qui font tant de mal à votre cause ! Prenez le pouvoir ! Rendez l'écologie attractive plutôt que punitive ! Soyez beaux, soyez festifs ! Soyez aimables, nous vous aimerons !

Bruno TESTA

John
Admin

Message par Celeborn le Ven 3 Fév - 16:06

Je n'aime pas Cécile Duflot, mais je trouve que là, le problème vient exclusivement du journaliste. Il est puant, ce monsieur.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par leyade le Ven 3 Fév - 16:09

Je ne suis pas fan de Cécile Duflot, mais les termes de "crécelle", "péronnelle", "grenouille décervelée" sont quand même carrément insultants! Shocked

leyade
Vénérable

Message par Celeborn le Ven 3 Fév - 16:10

Et je le prouve…

tête à claques
bavasser
la petite Cécile fait sa crécelle
Une grenouille décervelée
péronnelle
pipelettait
je lui ai simplement fait remarquer, en partant, qu'elle avait encore des choses à apprendre dont la politesse

Qu'ensuite Cécile Duflot dégaine l'extrême droite plus vite que son ombre, ce n'est certes pas très intelligent de sa part.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par John le Ven 3 Fév - 16:16

Bruno Testa est quand même bien à droite...

Le dire d'extrême-droite, c'est comme dire ça à Ciotti ou à Guéant...

John
Admin

Message par Celeborn le Ven 3 Fév - 16:19

John a écrit:Bruno Testa est quand même bien à droite...

Je n'en sais rien, ça, je dois dire.
Mais de toute manière, je ne vois pas pourquoi on n'aurait rien à apprendre d'un journaliste d'extrême droite plutôt que d'un journaliste de centre gauche. Je ne vois pas ce que l'extrême droite vient faire ici, pour le coup, que l'appellation soit justifiée ou non.

Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par John le Ven 3 Fév - 16:25

Je voulais juste dire que l'appellation n'était pas complètement infondée, et qu'elle est d'autant moins choquante a priori.

Celeborn dans ta liste tu as oublié :

je lui expliquais succinctement qu'il devait certainement manquer quelques cases à sa patronne

John
Admin

Message par Celeborn le Ven 3 Fév - 16:27

C'est vrai : mais bon, l'ennui avec le discours narrativisé, c'est qu'on perd tout le sel des expressions réellement prononcées Wink

Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par Cripure le Ven 3 Fév - 19:02

Je ne suis pas objectif, je ne tiens pas quatre secondes devant Duflot à la télé sans avoir envie de casser un truc. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insupportable. A côté, Morano est Yourcenar à mes yeux.

Cripure
Bon génie

Message par condorcet le Ven 3 Fév - 19:14

Cripure a écrit:Je ne suis pas objectif, je ne tiens pas quatre secondes devant Duflot à la télé sans avoir envie de casser un truc. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insupportable. A côté, Morano est Yourcenar à mes yeux.

Misogyne, va ! Razz lol!

condorcet
Empereur

Message par moon le Sam 4 Fév - 9:55

Arf, ce n'est pas parce que la ligne éditorialiste de l'Union est à droite que ses journalistes le sont! En l'occurrence Testa serait plutôt à l'extrême de l'autre bord, et quand bien même peu importe pour écrire.
Testa est allé beaucoup trop loin sur ce coup-là, mais Duflot a été visiblement vraiment méprisante avec les journalistes locaux. Venue avec une clique de journalistes parisiens elle ne s'est pas intéressée aux autres et à la seule question de Testa ( qui portait en l'occurrence sur le vote ouvrier) elle a répondu qu'elle n'avait pas de leçon à recevoir d'un journaliste d'extrême-droite, donc. Ce qui n'est pas spécialement glorieux.
Après chacun y va de sa petite interprétation, hein.
Cela dit, pour vous donner une idée de ce que peuvent ressentir les journalistes à la locale dans ce cas-là ( Vous savez, les "étudiants") , je peux vous dire aussi qu'un certain D. de V..... en visite dans le même coin a fait sa conférence de presse dans le train avec les journalistes qu'il avait sous la main ( les gros journaux parisiens) parce qu'il était à la bourre. Quand les journalistes locaux se sont pointés à la conférence de presse de VilledeProvince, on leur a rétorqué qu'elle avait déjà eu lieu. Sympa, non?

moon
Habitué(e) du forum

Message par arcenciel le Sam 4 Fév - 10:28

Comme Cripure, pas objective ! Sa logorrhée verbale sans pause me hérisse comme si un boa constrictor s'enroulait autour de moi... J'étouffe!
Ségolène Royal me fait le même effet. Je suis dc incapable de les écouter, je peux juste les lire.

arcenciel
Fidèle du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut