Un agrégé de géographie, proviseur depuis 30 ans, fonde un collège hors contrat.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Un agrégé de géographie, proviseur depuis 30 ans, fonde un collège hors contrat.
hélas oui. Bon, en apprentissage de la langue française, ça va. En littérature... rien ne va plus. Enfin c'est sûr ils n'y liront pas Thérèse Desqueyroux ou bien !
Marie Laetitia- BDD HG
Re: Un agrégé de géographie, proviseur depuis 30 ans, fonde un collège hors contrat.
John a écrit:
Si on ne comprend pas ton argument, ça va être dur de débattre. Je ne vois pas la différence entre ta citation et ma remarque.
"Fadaises", ce n'est pas "un ricanement", c'est une critique.
Je répondais à cette remarque de Victor... Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
victor44 a écrit:
Genre de personnage que j'execre par dessus tout: prone la religion, l'exclusion, le conservatisme...
Si des gens sont prets à payer une fortune pour ces fadaise, après tout on est en démocratie.

Provence- Monarque
Marie Laetitia a écrit:hélas oui. Bon, en apprentissage de la langue française, ça va. En littérature... rien ne va plus. Enfin c'est sûr ils n'y liront pas Thérèse Desqueyroux ou bien !
C'est vrai que je m'étais surtout intéressée à la maîtrise de la langue (et aux langues anciennes).

Provence- Monarque
Provence a écrit:victor44 a écrit:
Genre de personnage que j'execre par dessus tout: prone la religion, l'exclusion, le conservatisme...
Si des gens sont prets à payer une fortune pour ces fadaise, après tout on est en démocratie.
Prôner la religion dans un établissement catholique n'est guère surprenant, c'est l'inverse qui le serait.
Ce n'est pas ce qui me choque, que des parents y mettent leurs enfants c'est leur droit.
Par contre que celui qui prone la religion dans un établissement HC ait sévi 30 ans comme CDE dans des établissements publics me fait frémir et que cela soit financé par sa retraite de fonctionnaire me fait vomir.
Dernière édition par victor44 le Ven 3 Fév 2012 - 22:12, édité 2 fois

victor44- Niveau 7
Le versement de la pension à ce proviseur qui exerce manifestement une autre activité à temps plein qui plus est, dans le même secteur d'activité me choque. L'Etat a longtemps exigé de ses fonctionnaires loyauté et fidélité : il semble qu'en l'espèce, ce ne soit plus le cas et que ce proviseur tire argument d'éléments dont il a eu connaissance dans l'exercice passé de ses fonctions pour asseoir sa nouvelle activité. Il s'agit d'un réel conflit d'intérêts.

condorcet- Empereur
Beaucoup d'interventions dans ce genre de collèges sont faites bénévolement, ou avec un sacrifice sur le salaire (souvent compensé par une activité dans un autre établissement, je connais un enseignant dans ce cas). Je pense que ce proviseur trouve là un moyen de rester actif en utilisant ses compétences (j'ai entendu parler d'une création de collège HC à Saint-Etienne, et comme cela m'étonnerait qu'il y en ait deux, ce que dit Audrey aurait tendance à me rassurer sur le sérieux de l'encadrement) sans être rémunéré.
Oudemia- Niveau 9
Oudemia a écrit:sans être rémunéré.
Il a juste une très grosse retraite de l'EN et selon moi ce qu'il fait devrait être interdit (sauf à ce qu'on lui suspende sa pension)

victor44- Niveau 7
condorcet a écrit:Le versement de la pension à ce proviseur qui exerce manifestement une autre activité à temps plein qui plus est, dans le même secteur d'activité me choque. L'Etat a longtemps exigé de ses fonctionnaires loyauté et fidélité : il semble qu'en l'espèce, ce ne soit plus le cas et que ce proviseur tire argument d'éléments dont il a eu connaissance dans l'exercice passé de ses fonctions pour asseoir sa nouvelle activité. Il s'agit d'un réel conflit d'intérêts.
je n'ai pas envie de polémiquer, mais je trouve complètement démesurés les jugements sectaires contre cet ancien proviseur. ce monsieur n'est plus en activité dans la fonction publique. Il touche une pension de retraite et il est libre de faire ce qui lui plaît avec. je trouve pour ma part son projet très honorable.après on peut le critiquer sur le contenu de ses choix de cursus etc...
argentine- Niveau 2
victor44 a écrit:Oudemia a écrit:sans être rémunéré.
Il a juste une très grosse retraite de l'EN et selon moi ce qu'il fait devrait être interdit (sauf à ce qu'on lui suspende sa pension)
quel délire ! je suis effarée par ce que je lis ici !
un ancien fonctionnaire c'est encore un individu libre , la constitution garantit heureusement la liberté de conscience en plus il n'exerce plus en tant qu'agent de l'état donc plus d'obligation de neutralité.
argentine- Niveau 2
Il m'apparaît surtout que ce monsieur rêve de devenir dans le hors contrat - il suffit de lire ce qu'il écrit -, mais en pire, ce qu'on nous prépare comme chef d'établissement pour le public.
Mareuil- Niveau 10
argentine a écrit:condorcet a écrit:Le versement de la pension à ce proviseur qui exerce manifestement une autre activité à temps plein qui plus est, dans le même secteur d'activité me choque. L'Etat a longtemps exigé de ses fonctionnaires loyauté et fidélité : il semble qu'en l'espèce, ce ne soit plus le cas et que ce proviseur tire argument d'éléments dont il a eu connaissance dans l'exercice passé de ses fonctions pour asseoir sa nouvelle activité. Il s'agit d'un réel conflit d'intérêts.
je n'ai pas envie de polémiquer, mais je trouve complètement démesurés les jugements sectaires contre cet ancien proviseur. ce monsieur n'est plus en activité dans la fonction publique. Il touche une pension de retraite et il est libre de faire ce qui lui plaît avec. je trouve pour ma part son projet très honorable.après on peut le critiquer sur le contenu de ses choix de cursus etc...
Mais encore ? J'aime beaucoup le débat contradictoire mais il serait bon d'argumenter, non ? Ce n'est pas polémiquer que de discuter posément entre adultes même si nos positions sont contraires.

condorcet- Empereur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2