Décalage entre mes résultats aux évaluations et ceux de ma collègue de mi-temps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décalage entre mes résultats aux évaluations et ceux de ma collègue de mi-temps

Message par Clarinette le Sam 4 Fév 2012 - 11:30

Eh bien, rien à te dire sinon.... bon courage.... Et blinde-toi, affûte tes arguments en cas de réactions parentales..... fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage entre mes résultats aux évaluations et ceux de ma collègue de mi-temps

Message par arcenciel le Sam 4 Fév 2012 - 11:39

Comme Rikki!
Continue ce que tu as mis en place.
En as-tu parlé avec ta collègue mi-temps?

arcenciel
Fidèle du forum

Message par profecoles le Sam 4 Fév 2012 - 12:02

arcenciel a écrit:Comme Rikki!
Continue ce que tu as mis en place.
En as-tu parlé avec ta collègue mi-temps?

Aucun échange possible entre nous.
Depuis que j'ai refusé d'utiliser le sacro-saint fichier CAP MATHS commandé avant mon arrivée (et révéré dans toute l'école comme THE fichier) et de prendre les mêmes supports qu'elle à savoir 2 grands cahiers du jour, 1 rouge pour le français et 1 bleu pour coller les fiches supplémentaires de CAP MATHS...c'est la guerre !
J'utilise des feuilles de classeur , la même pour toute la matinée (maths et étude de la langue) à ranger dans un porte-vues , que nous vidons à chaque trimestre. Et ça fonctionne très bien alors qu'elle m'avait prédit tous les malheurs du monde (Avec des CE2, tu n'y penses pas ! Ils vont perdre toutes les feuilles, ça va être la foire").
Depuis quelques années qu'elle est à mi-temps, elle a toujours été complétée par des "provisoires" souvent de jeunes collègues nommés au 2e voire 3e mouvement, malléables et corvéables à merci. Avec moi, elle est tombée sur ...un os et ne s'en remet pas.
J'attends toujours ses progressions d'ailleurs et le cahier journal étant plus que succint, je suis obligée d'aller fouiller dans les fichiers et cahiers des élèves pour voir ce qu'ils font.

profecoles
Niveau 6

Message par arcenciel le Sam 4 Fév 2012 - 12:42

Je vois l'ambiance! Et je compatis!
Tu peux simplement montrer à la mère de ton élève ce qu'elle fait en classe, lui exposer ses difficultés et ce que tu as mis en place pr essayer d'y remédier...
Tu vas y arriver avec tes élèves à force de répéter et répéter... les fruits vont tomber! Et puis ns sommes qu'en février...

arcenciel
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut