réunion parent prof qui se transforme en lynchage public de l'enfant
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: réunion parent prof qui se transforme en lynchage public de l'enfant
Clarianz a écrit:Il faut tjrs recevoir les parents sans autre présence au cas où... Ensuite, tu peux pê demander à parler avec la petite lundi, et convoquer sa mère pour en reparler à froid et sans sa fille. Qu'en pesnes-tu?
Chez nous, les salles sont imposées et nous partageons une salle avec plusieurs collègues.
frimoussette77- Sage
je crois que j'aurais dit, sans m'énerver, que parler ainsi n'allait pas arranger la situation et qu'elle avait des capacités, et besoin d'encouragements plutôt que de critiques...

Reine Margot- Oracle
junior a écrit:En as-tu parlé à l'assistante sociale ? Il me parait intéressant qu'elle recevoive l'élève et en parle avec elle car c'est quand même une forme de maltraitance.
+1

littlemary- Esprit éclairé
le lendemain de ma réunion parents-profs de la semaine dernière, une de mes 6e est revenue avec un énorme bleu sur la joue. Elle a été confiée à la police.

minnie- Esprit éclairé
titeprof a écrit:
Comment auriez vous réagi dans cette situation?
Tout de suite rassurer la maman en donnant des exemples de personnes qui ont réussi dans son entourage propre, par ex, sans avoir des notes excellentes au collège. Exemple : un copain de collège qui adorait le foot et est devenu MCF sans briller dans le secondaire : il s'est révélé après.
Expliquer que la régularité finissent toujours par payer et sur l'importance de comprendre plutôt que d'apprendre:
exemple une jeune maman qui reprenait des cours et n'avait pas compris ce qu'était un rift : son mari a montré un shema et tout est devenu plus clair. Passer par d'autres moyens, cibler ce qui ne va pas.
Par ailleurs de bonnes notes ne sont pas révélatrices d'une situation positive : un "bachoteur" peut avoir de bonnes notes mais c'est éphémère.
A+
olivier-np30- Habitué(e) du forum
merci pour vos conseils (et désolée pour la faute d'orthographe honteuse que je fais systématiquement à public/publique).
je revois la petite mercredi prochain, en attendant je vais voir avec la PP de la classe pour savoir si ça s'est passé de la même manière avec mes collègues et ce que l'on peut faire...
je revois la petite mercredi prochain, en attendant je vais voir avec la PP de la classe pour savoir si ça s'est passé de la même manière avec mes collègues et ce que l'on peut faire...

titeprof- Habitué(e) du forum
Oui fais le point avec les autres, sinon, quand c'est comme ça 'envoie vers l'assistante sociale qui a un bon contact avec les ado et leur parle sans jugement scolaire.

zigotine- Niveau 9
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2