Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par LM Sam 18 Fév 2012 - 14:30
Je me suis commandée un Plumix et...je n'aime pas...il gratte je trouve et surtout l'encre ne coule pas super bien.
J'ai acheté un petit Waterman en supermarché et je préfère. Il glisse.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Anagramme Sam 18 Fév 2012 - 14:50
J'ai une petite question pour ceux d'entre vous qui écrivez à l'encre noir : vous faites comment lorsque vous vous trompez et voulez effacer un mot ? Je n'ai jamais trouvé d'effaceur-réécriveur noir...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Hermiony Sam 18 Fév 2012 - 17:35
J'utilise mon plume Waterman, je l'adore!!!
Le seul moment où j'écris vraiment mal, c'est quand je m'énerve sur une copie...(d'ailleurs, là mes copies de 5è sont bien gratinées...) :colere:

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
bebe
bebe
Habitué du forum

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par bebe Sam 18 Fév 2012 - 20:35
Ah oui, Hermiony, j'ai pu voir ton écriture: j'en suis jalouse! Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Hermione0908 Lun 20 Fév 2012 - 16:43
Ce qui fait la spécificité du Plumix, c'est sa plume tronquée ? Les exemples d'écriture (vidéo de Frankenstein et photo de Marillion) me font envie, je cherche un nouveau stylo pour sévir sur les copies, mon Parker commençant à montrer des signes de faiblesse.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Stered
Stered
Doyen

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Stered Lun 20 Fév 2012 - 17:29
Sa plume tronquée et la place pour les doigts sur le corps du stylo : tu es obligée de "bien" le tenir.
Provence
Provence
Bon génie

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Provence Lun 20 Fév 2012 - 18:06
Stered a écrit:Sa plume tronquée et la place pour les doigts sur le corps du stylo : tu es obligée de "bien" le tenir.

+1. J'avais une très mauvaise tenue de stylo. Son ergonomie me permet d'écrire avec une main moins crispée. Je vous fais une démo tout de suite.
Provence
Provence
Bon génie

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Provence Lun 20 Fév 2012 - 18:16
Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Plumix10

Bon, le texte est un peu niais... Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Thalia de G Lun 20 Fév 2012 - 18:19
Provence a écrit:Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Plumix10

Bon, le texte est un peu niais... Razz

C'est sympa !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Pluiedetoiles Lun 20 Fév 2012 - 18:22
J'utilise moi aussi le Plumix, je le trouve très bien Very Happy

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
totoro
totoro
Monarque

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par totoro Lun 20 Fév 2012 - 18:26
J'ai cédé au plumix et c'est vrai que ça donne une jolie écriture... enfin, plus belle que mon écriture habituelle... Rolling Eyes

_________________
Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment améliorer son écriture ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Hermiony Lun 20 Fév 2012 - 19:37
bebe a écrit:Ah oui, Hermiony, j'ai pu voir ton écriture: j'en suis jalouse! Very Happy

Ah? à ce point? vraiment? Embarassed merci du compliment... Embarassed
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Le grincheux Lun 20 Fév 2012 - 22:25
Sinon, il y a un truc épatant. Mon grand père, directeur d'école, m'a fait faire des lignes et des lignes à la plume Sergent Major (la pire de toute, mais ça n'engage que moi, elle est trop dure). furieux

Depuis, j'ai goûté à la plume Henry (qu'on trouve dans des magasins de dessin ou des boutiques genre "écritoire") et le résultat est plutôt bon. Il faut s'appliquer (pas une plume strech, donc un trou dans la page à chaque lettre formée à l'envers) et ça permet de prendre ou de retrouver ses bonnes habitudes. J'en ai encore une boîte quelque part.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Shajar
Shajar
Vénérable

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Shajar Dim 14 Oct 2012 - 17:40
J'ai un élève en terminale qui écrit comme ça :
Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Pbacri10

Il a aussi des gros problèmes de propreté en croquis. Quels conseils puis-je lui donner, à votre avis ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par ysabel Dim 14 Oct 2012 - 18:32
lui faire récrire ses copies jusqu'à ce qu'elles soient lisibles... il est hors de question, pour moi, de corriger ceci ; je ne peux déchiffrer que qq mots.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Shajar
Shajar
Vénérable

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Shajar Dim 14 Oct 2012 - 18:34
Visiblement, il en est conscient, mais il n'y arrive pas. Et comme je ne sais pas quoi lui dire pour l'aider... Mais en effet, c'est difficilement compréhensible.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par NLM76 Dim 14 Oct 2012 - 20:28
Respecter les règles apprises en CP : taille et forme des lettres. Les interlignes sont là pour aider !

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
stench
stench
Monarque

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par stench Dim 14 Oct 2012 - 20:48
Stered a écrit:
Clarianz a écrit:à la main, je conseille les stylo plume Plumix de Pilot ils sont extraordinaires; mes élèves sont toujours épatés!

Même chose Smile
Au Bic, je suis difficilement lisible, mais le Plumix me donne une écriture bien formée.

Pour le plumix (que je ne connais pas), vous conseillez une plume fine, moyenne, autre chose? J'écris comme je le ferais avec une hache : sans finesse :|
Rikki
Rikki
Monarque

Comment améliorer son écriture ? - Page 3 Empty Re: Comment améliorer son écriture ?

par Rikki Dim 14 Oct 2012 - 23:14
ysabel a écrit:lui faire récrire ses copies jusqu'à ce qu'elles soient lisibles... il est hors de question, pour moi, de corriger ceci ; je ne peux déchiffrer que qq mots.

Pour un élève qui n'y arrive vraiment pas, ce genre d'injonction est juste désespérante... à peu près autant que les injonctions répétées de ma prof de sport qui, quand j'avais 8 ans et que je ne réussissais pas à grimper à la corde lisse, me répétait "Vas-y, grimpe" en continu !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum