Pack office enseignant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pack office enseignant

Message par Nouka le Mar 30 Déc 2008 - 9:01

Salut !
Je vais changer mon ordi et donc il va me falloir un nouveau pack office. J'ai bien vu qu'on avait droit au pack office pro gratuitement. J'aimerais savoir qui l'a utlisé, si ca fonctionne bien, bref si ca vauit vraiment le coup de passer par ça ou pas.
J'ai une autre question. Mes parents vont aussi acheter un ordi... je cherche donc à savoir si je peux leur faire bénéficier de cette offre, autrement dit avoir la licence pour 2 ordi, ou s'il vaut mieux qu'on achète un pack office classique qui donne une licence pour 3 ordi.
Auriez-vous des conseils pour moi ?
Merci d'avance

Peggy

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pack office enseignant

Message par Karine B. le Mar 30 Déc 2008 - 9:15

Peg a écrit:Salut !
Je vais changer mon ordi et donc il va me falloir un nouveau pack office. J'ai bien vu qu'on avait droit au pack office pro gratuitement. J'aimerais savoir qui l'a utlisé, si ca fonctionne bien, bref si ca vauit vraiment le coup de passer par ça ou pas.
J'ai une autre question. Mes parents vont aussi acheter un ordi... je cherche donc à savoir si je peux leur faire bénéficier de cette offre, autrement dit avoir la licence pour 2 ordi, ou s'il vaut mieux qu'on achète un pack office classique qui donne une licence pour 3 ordi.
Auriez-vous des conseils pour moi ?
Merci d'avance

Peggy

open office, c'est gratuit (http://www.office2007-full.info/fr/)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par missB le Mar 30 Déc 2008 - 9:54

Moi j'utilise le pack office enseignants. Aucun problème de téléchargement ou de fonctionnement, j'en suis très contente, et c'est gratuit ! Mais comme le dit Karine B., il y a aussi Open Office si on veut boycotter Microsoft. Un bémol toutefois : le traitement de texte d'Open Office est moins bien que Word.

missB
Niveau 5

Message par ann le Mar 30 Déc 2008 - 10:11

je l'ai téléchargé la semaine dernière e comme au départ j'ai eu des problèmes de téléchargement ( mais j'avais vraiment des sabots à la place des doigts !!) j'ai fait deux demandes de téléchargementà 2 jours d'intervalle , ce qui fait que sur ma boite mail académique lj'avais deux mails avec deux clés différentes , ce qui fait que j'ai téléchargé un pack office sur mon portable et j'ai téléchargé l'autre sur mon fixe !!
c'est très bien , il ne faut pas s'en priver !!

ann
Niveau 10

Message par Karine B. le Mar 30 Déc 2008 - 10:23

@ann a écrit:je l'ai téléchargé la semaine dernière e comme au départ j'ai eu des problèmes de téléchargement ( mais j'avais vraiment des sabots à la place des doigts !!) j'ai fait deux demandes de téléchargementà 2 jours d'intervalle , ce qui fait que sur ma boite mail académique lj'avais deux mails avec deux clés différentes , ce qui fait que j'ai téléchargé un pack office sur mon portable et j'ai téléchargé l'autre sur mon fixe !!
c'est très bien , il ne faut pas s'en priver !!

cela envoie des documents .docx qui ne sont pas lisibles par ceux qui n'ont pas acheté ou chargé la nouvelle version, pensez y en enregistrant en rtf par ex (si c'est possible)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mar 30 Déc 2008 - 10:30

ou en .doc tout simplement et le mettre par défaut dans les options.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 10:32

cela envoie des documents .docx qui ne sont pas lisibles

Oui, mais il suffit de faire "enregistrer sous" (à gauche, avec le bouton Office) et d'enregistrer vos documents sous "Document word 97- 2003" et tout le monde peut les lire.

Invité
Invité

Message par Karine B. le Mar 30 Déc 2008 - 10:32

@Pierre_au_carré a écrit:ou en .doc tout simplement et le mettre par défaut dans les options.

le .doc est moins sûr côté virus paraît-il

Karine B.
Guide spirituel

Message par ann le Mar 30 Déc 2008 - 11:31

et on les trouve où les options à changer??

ann
Niveau 10

Message par Pierre_au_carré le Mar 30 Déc 2008 - 12:07

@ann a écrit:et on les trouve où les options à changer??

Le petit logo en haut à gauche de Word: "options word", "enregistrement", "enregistrement les fichiers au format suivant", "document word 97-2003"

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par narima le Mar 30 Déc 2008 - 13:02

Comment peut-on obtenir ce pack office enseignant?

narima
Niveau 5

Message par Pierre_au_carré le Mar 30 Déc 2008 - 13:55

@narima a écrit:Comment peut-on obtenir ce pack office enseignant?

www.officepourlesenseignants.com ou quelquechose comme ça.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par narima le Mar 30 Déc 2008 - 14:02

Merci

narima
Niveau 5

Message par Hervé Hervé le Mar 30 Déc 2008 - 20:44

Je risque de passer pour un indécrottable gauchiste mais cette histoire de pack-office gratuit pour les enseignants me hérisse les poils.
En clair Microsoft donne quelques produits pour s'assurer un marché, on donne aux enseignants pour que les élèves achètent (ainsi que les établissements).
Comment appelle-t-on la pratique qui consiste à donner un cadeau à un fonctionnaire pour obtenir un avantage ou s'assurer une position?

je reste donc partisan de préférer les logiciels libres pour l'Education nationale chaque fois que c'est possible.

Et en plus avec Open Office vous n'avez pas de soucis quand vous changez d'ordinateur ou que vous avez un problème système: pas de licence, pas de clé, pas de contrôle policier ni intrusif dans votre ordinateur.

Dernière édition par Hervé Hervé le Mar 30 Déc 2008 - 20:46, édité 1 fois

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par ann le Mer 31 Déc 2008 - 10:25

@Pierre_au_carré a écrit:
@ann a écrit:et on les trouve où les options à changer??

Le petit logo en haut à gauche de Word: "options word", "enregistrement", "enregistrement les fichiers au format suivant", "document word 97-2003"

merci beaucoup pour l'info !!

ann
Niveau 10

Message par Invité le Mer 31 Déc 2008 - 17:25

Et en plus avec Open Office vous n'avez pas de soucis quand vous changez d'ordinateur ou que vous avez un problème système: pas de licence, pas de clé, pas de contrôle policier ni intrusif dans votre ordinateur.

Dans ce cas, j'espère que tu as Linux comme système d'exploitation, et que tous tes logiciels sont libres....
Parce que s'introduire dans un ordinateur, c'est très facile et il ne faut pas avoir téléchargé Office pour ça....
Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas être trop parano: Microsoft n'en a rien à faire des particuliers, surtout pas en France....

Invité
Invité

Message par Hervé Hervé le Ven 2 Jan 2009 - 14:11

"
Dans ce cas, j'espère que tu as Linux comme système d'exploitation, et que tous tes logiciels sont libres....
Parce que s'introduire dans un ordinateur, c'est très facile et il ne faut pas avoir téléchargé Office pour ça....
Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas être trop parano: Microsoft n'en a rien à faire des particuliers, surtout pas en France...."

Tout à fait, c'était bien une publicité cachée pour Linux que j'utilise quotidiennement!!!
Mais oui aussi, évitons la parano!!!

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Fesseur Pro le Jeu 10 Jan 2013 - 16:55

Quelqu'un aurait un lien récent pour le pack office 2007 ?
Tous ceux que je trouve arrivent au pack office 2010.
Merci

Dernière édition par Fesseur Pro le Jeu 10 Jan 2013 - 16:56, édité 1 fois

Fesseur Pro
Doyen

Message par Fesseur Pro le Jeu 10 Jan 2013 - 17:39

Bon !
L'offre doit être terminée ?!
On va aller voir chez les pirates...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Cath le Jeu 10 Jan 2013 - 17:47

Non seulement l'offre est terminée, pas pas moyen d'obtenir la clé pour ceux qui comme moi, ont le pack mais plus la clé, et ont formaté leur ordi.
J'ai tanné tous ceux que j'ai pu joindre chez Microsoft France, la réponse est la même: "Personne ne peut vous donner cette clé car cette offre n'existe plus".

Cath
Esprit sacré

Message par Fesseur Pro le Jeu 10 Jan 2013 - 17:51

Eh ben merci.
Je ne savais pas que cette offre était terminée.

Fesseur Pro
Doyen

Message par bruno09 le Jeu 10 Jan 2013 - 18:56

@Fesseur Pro a écrit:Eh ben merci.

Tant mieux! Et si Microsoft cessait de faire des lobbying en salle des profs, j'en serais soulagé.

bruno09
Niveau 10

Message par doubledecker le Jeu 10 Jan 2013 - 19:00

@missB a écrit:Moi j'utilise le pack office enseignants. Aucun problème de téléchargement ou de fonctionnement, j'en suis très contente, et c'est gratuit ! Mais comme le dit Karine B., il y a aussi Open Office si on veut boycotter Microsoft. Un bémol toutefois : le traitement de texte d'Open Office est moins bien que Word.

heu ah bon?? et pourquoi donc? j'ai abandonné avec bonheur word depuis une bonne dizaine d'années, je n'utilise plus depuis tout ce temps qu'open office et maintenant libre office et franchement je en vois pas en quoi le ttt de bill est meilleur...

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par neomath le Jeu 10 Jan 2013 - 19:14

Bien sûr qu'elle est terminée, l'offre. Maintenant que vous voilà accro, pourquoi voudriez vous que le dealer continue à vous fournir des doses gratuite ?

neomath
Fidèle du forum

Message par invitéW le Jeu 10 Jan 2013 - 19:17

@neomath a écrit:
Bien sûr qu'elle est terminée, l'offre. Maintenant que vous voilà accro, pourquoi voudriez vous que le dealer continue à vous fournir des doses gratuite ?

On est seulement passé à la version 2010.

invitéW
Prophète

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut