Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linedeloc
Grand sage

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par linedeloc Sam 4 Fév 2012 - 16:01
caperucita a écrit:Moi aussi, en rouge, rose, vert, violet... Enfin, pas tout ça en même temps sur une copie quand même ! Razz

+1
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Clarinette Sam 4 Fév 2012 - 16:01
Bon, merci d'avoir joué ! Il est l'heure (ou jamais) que je m'y mette ! bounce
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Nestya Sam 4 Fév 2012 - 16:02
Toujours en rouge. Quand mon stylo rouge me lâche au milieu d'un paquet de copies, je m'arrête tout simplement de corriger :lol: . Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à corriger dans une autre couleur.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Anne R. Sam 4 Fév 2012 - 16:05
En rouge, toujours et sans états d'âme!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 4 Fév 2012 - 16:06
Rose à paillettes ou bleu turquoise vache
LM
LM
Vénérable

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par LM Sam 4 Fév 2012 - 16:06
Toujours en rouge!
Jamais en bleu ou en vert couleurs des élèves.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Dorinde Sam 4 Fév 2012 - 16:09
peu importe la couleur pourvu que l'on ait l'ivresse.... professeur
Duplay
Duplay
Expert

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Duplay Sam 4 Fév 2012 - 16:09
freche a écrit:
Clarinette a écrit:
Chocolat a écrit:vert ou rouge
Chez nous, au primaire, le vert est la sacro-sainte-couleur-consacrée-de-toute-éternité réservée à l'élève. Smile

et je trouve ça insupportable, c'est tellement clair que c'est souvent illisible
je demande la correction au crayon, ou en noir

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 2252222100
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 4 Fév 2012 - 16:09
Non je rigole...quoique parfois, quand j'enseignais au collège, je me lâchais vraiment sur le pailleté....sur le copies de mes petites élèves de 6ème toutes choupinettes...elles étaient tout heureuses et considéraient alors leurs copies comme de véritables reliques...et moi comme leur grande prêtresse, évidemment !

Aujourd'hui, au lycée...rouge.... Sad Quel ennui, quel conformisme Wink

Et quand mon stylo rouge est en rade, je prends ce qui me tombe sous la main et me permet de me démarquer de l'encre des élèves...mon favori c'est le stylo 4 couleurs qui fait bien fi-fille ^^(ça y est , je suis définitivement grillée et je bascule dans la catégorie Paris Hilton de l'Education Nationale...) yesyes
Stered
Stered
Doyen

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Stered Sam 4 Fév 2012 - 16:09
Nestya a écrit:Toujours en rouge. Quand mon stylo rouge me lâche au milieu d'un paquet de copies, je m'arrête tout simplement de corriger :lol: . Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à corriger dans une autre couleur.

Pareil Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 2252222100
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Mehitabel Sam 4 Fév 2012 - 16:16
Toujours en rose! Et j'en ai un énorme stock!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 4 Fév 2012 - 16:18
johanne1980 a écrit:Toujours en rose! Et j'en ai un énorme stock!

je me sens moins seule :lol:
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Monsieur Silence Sam 4 Fév 2012 - 16:19
En vert... couleur de l'espoir... :Descartes:
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Zelda Sam 4 Fév 2012 - 16:20
En rouge Smile
clems
clems
Esprit éclairé

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par clems Sam 4 Fév 2012 - 16:22
En rouge pour les brevets blancs quand je corrige les classes de mes collègues............ sinon en rouge/ rose/ violet/turquoise/orange ( mais il est souvent bien trop clair) pour mes copies....... et ça me permet de facilement faire une double correction par la suite!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Mehitabel Sam 4 Fév 2012 - 16:22
Sandyrina a écrit:
johanne1980 a écrit:Toujours en rose! Et j'en ai un énorme stock!

je me sens moins seule :lol:

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 2252222100
Eileen
Eileen
Niveau 7

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Eileen Sam 4 Fév 2012 - 16:26
En rouge, et sans rouge, pas de correction :lol:
avatar
carlotta
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par carlotta Sam 4 Fév 2012 - 16:31
En rouge ou en rose
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Hermione0908 Sam 4 Fév 2012 - 16:34
Toujours rouge, et là, j'ai repris mon stylo plume.

J'utilise parfois d'autres couleurs, mais c'est quand je passe dans les rangs pour de petits exos ou pour des trucs en plus, et là, c'est rose/turquoise/brun/violet mais pas orange que je trouve peu lisible.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
hermione
hermione
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par hermione Sam 4 Fév 2012 - 16:38
en violet: stylo plume encre violette, ou pilot violet

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
kimy
kimy
Grand sage

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par kimy Sam 4 Fév 2012 - 16:40
En rouge. Toujours !
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par *Kati* Sam 4 Fév 2012 - 16:44
C'est bien toutes les couleurs coeurs mais faut quand même qu'on puisse voir la différence entre le travail de l'élève et "celui" de l'enseignant...

Cela me fait un peu sourire quand on dit que le ROUGE c'est agressif: c'est plus la façon de barrer ou de commenter qui l'est!!! Un compliment en rouge n'est jamais agressif, mais un trait rageur en violet doux ou rose tendre, oui.......

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Frisouille Sam 4 Fév 2012 - 16:48
Après avoir cédé aux sirènes iufmesques et utilisé le vert pour ma 1ère année, je suis passée/revenue au rouge. Twisted Evil Bic et plume à encre avec réservoir. Smile
Les couleurs pastels, brillantes, à paillettes sont de plus formellement interdites. Quarante année à venir, je ne vais pas commencer maintenant à me fatiguer les yeux sur leur écriture... Suspect
Plume
Plume
Niveau 6

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Plume Sam 4 Fév 2012 - 16:50
Pareil que beaucoup : en rouge, mais aussi en violet, en rose, en vert.. parfois même en bleu si l'élève a écrit en noir... Bref, peu importe. Je prends ce que j'ai sous la main, ou alors je m'amuse un peu avec les couleurs. L'important est que ce soit lisible (et ça c'est pas gagné pour moi et pourtant je m'applique...).
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par *Kati* Sam 4 Fév 2012 - 16:51
Perso, avec les petits qui ne savent pas lire en début d'année et donc, ne sont guère intéressés par la correction, j'ai adopté un code plus parlant pour eux:
* rouge (comme le feu rouge qui dit "attention, stop!") pour les erreurs, les critiques...
* vert (feu vert: "chic, ça passe!") pour les réponses justes, les félicitations...

... et je dessine des petits smileys personnalisés quand je suis vraiment contente d'un progrès ou d'un effort! I love you


Dernière édition par *Kati* le Sam 4 Fév 2012 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Correction... mais pas en rouge!!)

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Avec quelle couleur corrigez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quelle couleur corrigez-vous ?

par Sandyrina Sam 4 Fév 2012 - 16:53
*Kati* a écrit:Perso, avec les petits qui ne savent pas lire en début d'année et donc, ne sont guère intéressés par la correstion, j'ai adopté un code plus parlant pour eux:
* rouge (comme le feu rouge qui dit "attention, stop!") pour les erreurs, les critiques...
* vert (feu vert: "chic, ça passe!") pour les réponses justes, les félicitations...

... et je dessine des petits smileys personnalisés quand je suis vraiment contente d'un progrès ou d'un effort! I love you

Je trouve ce système vraiment génial et très encourageant pour les petits (point de vue de la prof de lettres ET de la maman d'une petite qui va entrer au CP en septembre Wink !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum