Perles; tome III
Page 9 sur 22 • Partager •
Page 9 sur 22 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22 
Re: Perles; tome III
Et une dernière pour la route! (toujours chez les lutins de 6ème)
Explique pourquoi on peut dire qu'Ulysse est rusé.
Réponse: Parce qu'il a demandé à ses compagnons de mettre du cidre dans leurs oreilles.
Réponse: Parce qu'il a demandé à ses compagnons de mettre du cidre dans leurs oreilles.
saramea- Niveau 10
saramea a écrit:Et une dernière pour la route! (toujours chez les lutins de 6ème)
Réponse: Parce qu'il a demandé à ses compagnons de mettre du cidre dans leurs oreilles.![]()

Thalia de G- Modérateur
En seconde, sur une carte en géo sont cartographiés - entre autres choses - les gisements de nickel.
"Madame, c'est là où c'est propre ?".

Al-qalam- Niveau 7
Al-qalam a écrit:En seconde, sur une carte en géo sont cartographiés - entre autres choses - les gisements de nickel.
J'adore !
Lusiole- Niveau 1
Seconde, orthographe de calice (mot orthographié au tableau en cours)...
calisse
callise
cahlise
qualise
qualice
et le vainqueur est...
...khalis. si si, il y a bien tous les sons.
calisse
callise
cahlise
qualise
qualice
et le vainqueur est...
...khalis. si si, il y a bien tous les sons.

Al-qalam- Niveau 7
Al-qalam a écrit:Seconde, orthographe de calice (mot orthographié au tableau en cours)...
calisse
callise
cahlise
qualise
qualice
et le vainqueur est...
...khalis. si si, il y a bien tous les sons.![]()
Vous avez bu le calice jusqu'à la lie.

retraitée- Neoprof expérimenté
Pas vraiment une perle mais on en a bien rigolé :
lesè bossent sur une anthologie de poèmes, deux d'entre eux tombent sur un poème... enfin vous oyez, un peu olé olé ! (lol)
- Oh madame quand même ... Baudelaire c'était un sacré cochon ! ... Je pourrai le réciter ?
lesè bossent sur une anthologie de poèmes, deux d'entre eux tombent sur un poème... enfin vous oyez, un peu olé olé ! (lol)
- Oh madame quand même ... Baudelaire c'était un sacré cochon ! ... Je pourrai le réciter ?

Magpie- Expert
J'ai trouvé un carnard à la place d'un canard. Avec un collègue, on s'est demandé s'il faisait "croin croin" celui-là, pour le différencier de l'autre.

Hermione0908- Doyen
j'ai eu un étudiant en BTS bâtiment qui me racontait des tas de choses formidables sur les gras de ciel...

gnafron2004- Niveau 4
Thalia de G a écrit:saramea a écrit:Et une dernière pour la route! (toujours chez les lutins de 6ème)
Réponse: Parce qu'il a demandé à ses compagnons de mettre du cidre dans leurs oreilles.![]()
Du cidre bouché, qui plus est.

retraitée- Neoprof expérimenté
édité doublon
Dernière édition par Neronismater le Dim 12 Fév 2012 - 19:45, édité 1 fois

Neronismater- Niveau 6
Bon, j'ai lu ça dans un exercice de transposition d'un passage de Manon Lescaut en dialogue théatral, et je ne sais pas du tout comment mon élève a abouti à cela...je vous préviens, on dirait du Tardieu:
"Manon: je suis prospère à l'idée de ne pas trouver d'allégation à vous abroger.
Manon: Bien que même si je ne vous ai point décele toute l'allitération que j'ai pour vous, je déplore et je désaprouve ce que j'ai pu adhérer.
Des Grieux: Je n'ai point taché de perfider ma cause et me revient ébahi de votre réplique"
"Manon: je suis prospère à l'idée de ne pas trouver d'allégation à vous abroger.
Manon: Bien que même si je ne vous ai point décele toute l'allitération que j'ai pour vous, je déplore et je désaprouve ce que j'ai pu adhérer.
Des Grieux: Je n'ai point taché de perfider ma cause et me revient ébahi de votre réplique"

Neronismater- Niveau 6
Neronismater a écrit:Bon, j'ai lu ça dans un exercice de transposition d'un passage de Manon Lescaut en dialogue théatral, et je ne sais pas du tout comment mon élève a abouti à cela...je vous préviens, on dirait du Tardieu:
Mes respects...

LadyC- Modérateur
Neronismater a écrit:Bon, j'ai lu ça dans un exercice de transposition d'un passage de Manon Lescaut en dialogue théatral, et je ne sais pas du tout comment mon élève a abouti à cela...je vous préviens, on dirait du Tardieu:
ça ressemble à du google traduction
J'aime beaucoup, c'est indéniablement créatif, mais je crains pour la note de l'élève

liliepingouin- Neoprof expérimenté
Page 9 sur 22 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22 
Page 9 sur 22