Perles; tome III
Page 7 sur 22 • Partager •
Page 7 sur 22 •
1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22 
Re: Perles; tome III
Correction brevet blanc.
Énoncé : Un agriculteur vend un quart de sa propriété en 2010, puis un tiers en 2011. Quelle fraction de sa propriété lui reste-t-il ?
Réponse 1 : 1/4 - 1/3 = 1/1 = 0 donc il ne lui reste plus rien.
Réponse 2 : Il lui reste 5/4 (oui, donc l'agriculteur vend des terres mais à la fin, il en a plus qu'au départ ....
)
Énoncé : Un agriculteur vend un quart de sa propriété en 2010, puis un tiers en 2011. Quelle fraction de sa propriété lui reste-t-il ?
Réponse 1 : 1/4 - 1/3 = 1/1 = 0 donc il ne lui reste plus rien.
Réponse 2 : Il lui reste 5/4 (oui, donc l'agriculteur vend des terres mais à la fin, il en a plus qu'au départ ....
Eileen- Niveau 7
Un élève de troisième en cours aujourd'hui (je rappelle que je suis prof de physique) me demande : 'c'est quand qu'on verra ce qu'il a fait Frankenstein?'
Bon, là, les autres commencent à rigoler, et lui disent mais non, c'est Einstein, et lui, il comprend pas et me dit ben oui, Frank Einstein... J'avoue, j'ai ri
Bon, là, les autres commencent à rigoler, et lui disent mais non, c'est Einstein, et lui, il comprend pas et me dit ben oui, Frank Einstein... J'avoue, j'ai ri 
Spy- Niveau 1
Terminale bac pro découragé : "Madame, il est joufflu, le texte qu'on étudie !"

Kruella- Fidèle du forum
Spy a écrit:Un élève de troisième en cours aujourd'hui (je rappelle que je suis prof de physique) me demande : 'c'est quand qu'on verra ce qu'il a fait Frankenstein?'Bon, là, les autres commencent à rigoler, et lui disent mais non, c'est Einstein, et lui, il comprend pas et me dit ben oui, Frank Einstein... J'avoue, j'ai ri
![]()
Ca me rappelle la blague suivante. Ce sont deux starlettes qui discutent. La première dit : 3J'ai un fiancé qui est beau comme Frank Sinatra et intelligent comme Albert Enstein. La deuxième lui demande : "Ah et comment s'appelle-t-il ?. La première lui répond : "Frank Enstein" Ok je
Albator- Niveau 10
parole malheureuse de ma part ce matin... cours avec mes 2des. La sonnerie retentit et je vois des élèves qui veulent sortir par la porte du fond (porte de secours) Et je crie :
"non pas par derrière"...
bref, je vous laisse imaginer le fou-rire général
"non pas par derrière"...
bref, je vous laisse imaginer le fou-rire général

ysabel- Empereur
Brevet blanc:
Mettre "Rien ne viendra à bout de moi" au discours indirect en commençant par "il murmurait que...
Résultat: "Il murmurait que rien ne viendrait à son bout.
Mettre "Rien ne viendra à bout de moi" au discours indirect en commençant par "il murmurait que...
Résultat: "Il murmurait que rien ne viendrait à son bout.

saramea- Niveau 10
saramea a écrit:Brevet blanc:
Résultat: "Il murmurait que rien ne viendrait à son bout.![]()

henriette- Grand sage
saramea a écrit:Brevet blanc:
Résultat: "Il murmurait que rien ne viendrait à son bout.![]()

Nasopi- Grand sage
Un de mes quatrièmes m'a fait découvrir le présent de dénonciation.

Nita- Neoprof expérimenté
J'explique le droit de cuissage à un élève.
Ce dernier me sort quelques minutes plus tard : "le droit de couchage"!
Ce dernier me sort quelques minutes plus tard : "le droit de couchage"!

Carabas- Grand sage
Mes 4è devaient rédiger une scène de comédie à la façon d'une comédie de Molière..
Voici les premières répliques de la scène écrite par Erduan:
"Orgon- Ma fille pour vous je vien de vous décrochée une surprise aussi fabuleuse que la lune!
Minerva- Je jouie d'avance mon père!"
Sont un peu excessifs à cet âge, non?
Voici les premières répliques de la scène écrite par Erduan:
"Orgon- Ma fille pour vous je vien de vous décrochée une surprise aussi fabuleuse que la lune!
Minerva- Je jouie d'avance mon père!"
Sont un peu excessifs à cet âge, non?

Audrey- Bon génie
Moi : Savez-vous ce qu'est l'UNESCO ?
Kevin : Ah oui, moi je sais ce que c'est Julie Lescaut !!
Kevin : Ah oui, moi je sais ce que c'est Julie Lescaut !!
Lusiole- Niveau 1
Page 7 sur 22 •
1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22 
Page 7 sur 22