Après les élections, on va encore plus travailler. Comment répliquer ?

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après les élections, on va encore plus travailler. Comment répliquer ?

Message par Jane le Dim 5 Fév - 11:24

ceci étant, faire 35h sur l'établissement, préparations, corrections, cours, réunions, rencontres parents etc.... tout compris, ça peut avoir du charme. Parce qu'après, rideau, et on passe des WE sans correction ! Et si on a pas fini au bout de 35h (vive la pointeuse), rideau quand même Twisted Evil diable

Jane
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emeraldia le Dim 5 Fév - 11:24

Très sincèrement, je n'aurais pas envie de continuer, j'en ai déjà marre en ce moment car je n'ai jamais eu aucun confort ds ma vie pro.

Emeraldia
Neoprof expérimenté

Message par Crazy Cow le Dim 5 Fév - 11:29

Jane a écrit:ceci étant, faire 35h sur l'établissement, préparations, corrections, cours, réunions, rencontres parents etc.... tout compris, ça peut avoir du charme. Parce qu'après, rideau, et on passe des WE sans correction ! Et si on a pas fini au bout de 35h (vive la pointeuse), rideau quand même Twisted Evil diable

topela Twisted Evil Twisted Evil

Crazy Cow
Fidèle du forum

Message par John le Dim 5 Fév - 11:30

Cela a déjà été dit, mais je rappelle que Bayrou a bien précisé qu'il ne toucherait pas aux 15 et 18h de enseignants.

John
Admin

Message par scoeurs le Dim 5 Fév - 11:33

De ce que je lis sur les programmes qui nous attendent, même si je suis tiède le concernant, son propos effectivement me rassure un peu plus. Statut préservé, discours qui souligne qu'on nous fustige depuis longtemps, et pas "ni je vire encore plus" ou "promis je recrute"...

scoeurs
Niveau 9

Message par Instructeurpublic le Dim 5 Fév - 11:44

Jane a écrit:ceci étant, faire 35h sur l'établissement, préparations, corrections, cours, réunions, rencontres parents etc.... tout compris, ça peut avoir du charme. Parce qu'après, rideau, et on passe des WE sans correction ! Et si on a pas fini au bout de 35h (vive la pointeuse), rideau quand même Twisted Evil diable

Voilà bien un raisonnement de fonctionnaire qui ne regarde pas ce qui se passe à côté. Va bosser dans le privé et tu verras que le "rideau quand même" n'est pas tenable dans la réalité. Il y a des tas d'esclaves en cravate qui font du 8h-19h et qui ramènent du taf chez eux. Donc pas charmant du tout !

Dernière édition par Instructeurpublic le Dim 5 Fév - 11:46, édité 1 fois

Message par Oiseau phenix le Dim 5 Fév - 11:45

henriette a écrit:A part Bayrou - le seul qui ait été prof et qui ait donc un regard réaliste sur la question - ils rêvent tous en effet de nous imposer 35 heures de présence dans les établissements.
Que faire si cela se met vraiment en place ? La seule réelle action que je voie, ce serait du travailler 35 heures en effet, et basta. Donc plus de boulot à la maison, et les évaluations compatibles avec ça (genre la rédaction longue toutes les 3 semaines, ils peuvent s'asseoir dessus, pour rester polie). Certes pour les élèves c'est bof, mais en même temps des profs au bout du rouleau qui craquent d'épuisement, est-ce vraiment mieux pour eux ?

faux ! Mélenchon ne propose rien de tel.

Oiseau phenix
Esprit sacré

Message par Thalia de G le Dim 5 Fév - 11:48

Oiseau phenix a écrit:
henriette a écrit:A part Bayrou - le seul qui ait été prof et qui ait donc un regard réaliste sur la question - ils rêvent tous en effet de nous imposer 35 heures de présence dans les établissements.
Que faire si cela se met vraiment en place ? La seule réelle action que je voie, ce serait du travailler 35 heures en effet, et basta. Donc plus de boulot à la maison, et les évaluations compatibles avec ça (genre la rédaction longue toutes les 3 semaines, ils peuvent s'asseoir dessus, pour rester polie). Certes pour les élèves c'est bof, mais en même temps des profs au bout du rouleau qui craquent d'épuisement, est-ce vraiment mieux pour eux ?

faux ! Mélenchon ne propose rien de tel.

En effet, Oiseau.

Thalia de G
Modérateur

Message par MelanieSLB le Dim 5 Fév - 11:55

Instructeurpublic a écrit:

Voilà bien un raisonnement de fonctionnaire qui ne regarde pas ce qui se passe à côté. Va bosser dans le privé et tu verras que le "rideau quand même" n'est pas tenable dans la réalité. Il y a des tas d'esclaves en cravate qui font du 8h-19h et qui ramènent du taf chez eux. Donc pas charmant du tout !

Seule fonctionnaire de la famille, j'ai bien vu comment ça se passait dans le privé. Sur une dizaine de personnes aux statuts très différents (ouvrier jusque cadre intermédiaire), je n'ai jamais vu personne travailler plus de 30 min max. à la maison, et uniquement pour remplir de la papperrasse (orth?). C'est quand même bien différent quand tu es prof. Il est vrai que l'amplitude horaire pour les cadres étaient plus importante (8h 18h ou 18h30, mais deux heures de pause déjeuner) mais c'est la spécificité du statut de cadre. Tous ceux que je connais qui ont/avaient un statut à 35h/semaine font/faisaient 35h30 maximum.

MelanieSLB
Habitué(e) du forum

Message par cath5660 le Dim 5 Fév - 12:00

Tu rêves!
Tu diras quoi, aux élèves puis aux parents puis au cde puis à l’inspecteur quand tu te seras pointée plusieurs fois les mains dans les poches parce que tu avais déjà fait tes 35h? "Ah non désolée, j'ai fait mes heures, mais j'ai quand même prévu du coloriage pour les occuper?"
Ce sera 35h puis tout le reste chez toi. Et on trouvera assez à t'occuper sur place avec des conneries pour qu'il te reste du boulot pour chez toi.

Et aux autres: Mélanchon parle quand même de prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans! Alors pour le collège ça ne change rien, mais pensez aux autres...

cath5660
Esprit éclairé

Message par Aurore le Dim 5 Fév - 12:04

cath5660 a écrit:

Et aux autres: Mélanchon parle quand même de prolonger la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans! Alors pour le collège ça ne change rien, mais pensez aux autres...

Et de développer la recherche en sciences de l'éducation...

Moi, je n'oublie pas la destination finale des voix de Mélenchon au second tour... diable diable diable

Aurore
Expert

Message par Emeraldia le Dim 5 Fév - 12:05

Instructeurpublic a écrit:

Sympa. Euh...vous êtes prof ?

Emeraldia
Neoprof expérimenté

Message par Thalia de G le Dim 5 Fév - 12:06

Je partage les mêmes craintes que toi, cath.

Et la scolarité jusqu'à 18 ans, j'avoue que c'est ce qui me gêne chez Mélenchon.

Thalia de G
Modérateur

Message par MelanieSLB le Dim 5 Fév - 12:06

Si on fait tous la même chose (bon, je sais que je rêve un peu de la solidarité là), ils ne vont pas pouvoir TOUS nous virer, si?
Et puis ce seront je pense les copies qui en pâtiront, c'est suicidaire de se pointer devant une classe sans avoir la moindre idée de ce qu'on va leur raconter.
Les parents, on les rencontre dans le cadre des 35h (1h semaine par exemple) et s'il y en a plus qui veulent nous oir, tant pis pour eux.

MelanieSLB
Habitué(e) du forum

Message par MelanieSLB le Dim 5 Fév - 12:07

Emeraldia, instructeur public a toujours des positions pour le moins, disons, étranges.

MelanieSLB
Habitué(e) du forum

Message par Emeraldia le Dim 5 Fév - 12:08

cath5660 a écrit:

Tu rêves!
Tu diras quoi, aux élèves puis aux parents puis au cde puis à l’inspecteur quand tu te seras pointée plusieurs fois les mains dans les poches parce que tu avais déjà fait tes 35h? "Ah non désolée, j'ai fait mes heures, mais j'ai quand même prévu du coloriage pour les occuper?"
Ce sera 35h puis tout le reste chez toi. Et on trouvera assez à t'occuper sur place avec des conneries pour qu'il te reste du boulot pour chez toi.

Voilà, on va se retrouver ds une spirale (je le rappelle que connaissent déjà ceux que leur edt fait rester ds le bahut), qd tu as 5 paquets de copies à corriger, tu ne vas pas te la couler douce en attendant que le travail s'empile (d'autres paquets de copies, des cours à préparer ou des réunions). Si tu as 6H de cours le lendemain, faudra bien vérifier ou préparer des supports, cercle vicieux.

Emeraldia
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut