Le 7 mars, les candidats à la présidentielle passent leur grand oral féministe.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 7 mars, les candidats à la présidentielle passent leur grand oral féministe.

Message par Clarinette le Dim 05 Fév 2012, 21:54

Bon, je vais en faire hurler plus d'un, mais si je n'apprécie pas nécessairement la forme des propos de Bouletbille, je partage une bonne partie du fond.
Je l'ai déjà dit, les féministes aussi sont souvent excessives et généralisatrices dans leurs propos. Pourquoi faut-il qu'on leur donne la parole à tout propos ? Je n'aime pas les lobbies, et celui-ci pas plus (voire moins, parce que je suis une femme ?) que les autres.
A ce moment-là, faisons aussi passer aux politiques un grand oral devant les cul-de-jatte, les mal-b....., les fétichistes du pied, et tout autre corporation qui le souhaiterait.
Je sais, je pousse, mais le "victimisationnisme" des féministes m'irrite, et plutôt que dresser les femmes contre les hommes, il vaudrait mieux, effectivement, se dresser contre les vrais oppresseurs, hommes et femmes confondus, qui réduisent à la misère des millions de gens, hommes et femmes confondus, au nom du sacro-saint capital et de la vénérée mondialisation.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 7 mars, les candidats à la présidentielle passent leur grand oral féministe.

Message par Provence le Dim 05 Fév 2012, 22:10

Clarinette a écrit:Bon, je vais en faire hurler plus d'un, mais si je n'apprécie pas nécessairement la forme des propos de Bouletbille, je partage une bonne partie du fond.
Je l'ai déjà dit, les féministes aussi sont souvent excessives et généralisatrices dans leurs propos. Pourquoi faut-il qu'on leur donne la parole à tout propos ? Je n'aime pas les lobbies, et celui-ci pas plus (voire moins, parce que je suis une femme ?) que les autres.

Les féministes n'ont jamais constitué un groupe. Remplace "féministes" par "anti-racistes" et tu verras les limites de ton propos.

A ce moment-là, faisons aussi passer aux politiques un grand oral devant les cul-de-jatte, les mal-b....., les fétichistes du pied, et tout autre corporation qui le souhaiterait.

Qu'appelles-tu corporation? Je ne te comprends pas bien.

Je sais, je pousse, mais le "victimisationnisme" des féministes m'irrite, et plutôt que dresser les femmes contre les hommes, il vaudrait mieux, effectivement, se dresser contre les vrais oppresseurs, hommes et femmes confondus, qui réduisent à la misère des millions de gens, hommes et femmes confondus, au nom du sacro-saint capital et de la vénérée mondialisation.

Dresser les femmes contre les hommes? heu Lutter contre les discriminations sexistes, c'est dresser les femmes contre les hommes? Et lutter contre le racisme, c'est dresser les Noirs contre les Blancs? Oublierais-tu qu'il y a aussi des hommes féministes? Enfin, pourquoi négliger une cause au profit d'une autre? Ça n'a rien à voir.

Provence
Monarque

Message par Provence le Dim 05 Fév 2012, 22:12

Je l'ai déjà dit, les profs aussi sont souvent excessifs et généralisateurs dans leurs propos. Pourquoi faut-il qu'on leur donne la parole à tout propos ? Je n'aime pas les lobbies, et celui-ci pas plus (voire moins, parce que je suis une prof?) que les autres.
Je sais, je pousse, mais le "victimisationnisme" des profs m'irrite, et plutôt que dresser les profs contre les autres travailleurs, il vaudrait mieux, effectivement, se dresser contre les vrais oppresseurs qui réduisent à la misère des millions de gens, hommes et femmes confondus, au nom du sacro-saint capital et de la vénérée mondialisation.

Provence
Monarque

Message par Pryneia le Dim 05 Fév 2012, 22:14

Clarinette a écrit:Bon, je vais en faire hurler plus d'un, mais si je n'apprécie pas nécessairement la forme des propos de Bouletbille, je partage une bonne partie du fond.

Vague, très vague... Quand ont-elles été excessives et généralisatrices ? Pourquoi ne leur donnerait-on pas la parole ?

Clarinette a écrit:A ce moment-là, faisons aussi passer aux politiques un grand oral devant les cul-de-jatte, les mal-b....., les fétichistes du pied, et tout autre corporation qui le souhaiterait.

Ben pourquoi pas ? Libre à chacun de défendre ses droits et ses intérêts.

Clarinette a écrit:Je sais, je pousse, mais le "victimisationnisme" des féministes m'irrite, et plutôt que dresser les femmes contre les hommes, il vaudrait mieux, effectivement, se dresser contre les vrais oppresseurs, hommes et femmes confondus, qui réduisent à la misère des millions de gens, hommes et femmes confondus, au nom du sacro-saint capital et de la vénérée mondialisation.

Il ne s'agit pas de victimiser, mais de rendre compte de faits, d’informer sur une réalité. Il ne s'agit pas de dresser les femmes contre les hommes, mais de donner la possibilité aux femmes d'avoir les mêmes opportunités que les hommes. Le patriarcat est d'ailleurs tout aussi pernicieux pour les hommes, qui sont également cantonnés à des rôles, de dominants certes, mais qui les aliènent tout autant (Boys don't cry, "t'aimes le rose, t'es une tapette", un homme au foyer est une hérésie, etc.).

Et encore une fois, je ne vois pas en quoi le féminisme efface les luttes des salariés.

Pryneia
Niveau 9

Message par Clarinette le Dim 05 Fév 2012, 22:18

Salut les filles ! ballon
Je crois que mes propos sont assez clairs comme cela, pas besoin de faire une explication de texte sur trois pages. Je n'aime pas les -istes et les anti-, c'est comme ça. Smile

Message par Provence le Dim 05 Fév 2012, 22:23

Clarinette a écrit:Salut les filles ! ballon
Je crois que mes propos sont assez clairs comme cela, pas besoin de faire une explication de texte sur trois pages. Je n'aime pas les -istes et les anti-, c'est comme ça. Smile

Ils sont clairement réducteurs et provocateurs. Au lieu de faire coucou, j'aimerais mieux que tu prennes le temps de répondre. Tu n'aimes pas les impressionnistes, tu m'en vois désolée.

Provence
Monarque

Message par Pryneia le Dim 05 Fév 2012, 22:24

Ben non, justement, ce n'est pas clair, Clarinette Smile Je trouve que ton propos est excessif et généralisateur. Il y a une limite dans ton raisonnement, comme l'a signalé Provence. On cherche à en savoir plus, et hop, pirouette, cacahuète Smile

Pryneia
Niveau 9

Message par Clarinette le Dim 05 Fév 2012, 22:27

N'oublions pas qu'impressionniste était une moquerie, à l'origine.... Wink
Quant à mes propos, ils étaient effectivement un tantinet provocateurs, en réponse à la levée de boucliers bien-pensants et dans le sens du vent contre Bouletbille, dont je suis loin d'apprécier tous les propos, ceci dit.

Message par Moonchild le Dim 05 Fév 2012, 23:21

Provence a écrit:
Je l'ai déjà dit, les profs aussi sont souvent excessifs et généralisateurs dans leurs propos. Pourquoi faut-il qu'on leur donne la parole à tout propos ? Je n'aime pas les lobbies, et celui-ci pas plus (voire moins, parce que je suis une prof?) que les autres.
Je sais, je pousse, mais le "victimisationnisme" des profs m'irrite, et plutôt que dresser les profs contre les autres travailleurs, il vaudrait mieux, effectivement, se dresser contre les vrais oppresseurs qui réduisent à la misère des millions de gens, hommes et femmes confondus, au nom du sacro-saint capital et de la vénérée mondialisation.
Détournement de propos amusant mais fumeux. Les profs ne constituent pas un lobby mais un corps professionnel dont l'expérience devrait logiquement être prise en compte dans l'évolution de l'éduc'nat' qui, pour l'instant, relève encore du ressort de l'état. Au même titre, il me semble normal de, par exemple, consulter l'avis des professionnels de santé avant d'engager une réforme dans ce domaine.

Moonchild
Niveau 9

Message par Provence le Dim 05 Fév 2012, 23:27

Moonchild a écrit:
Détournement de propos amusant mais fumeux. Les profs ne constituent pas un lobby mais un corps professionnel dont l'expérience devrait logiquement être prise en compte dans l'évolution de l'éduc'nat' qui, pour l'instant, relève encore du ressort de l'état. Au même titre, il me semble normal de, par exemple, consulter l'avis des professionnels de santé avant d'engager une réforme dans ce domaine.

Pas plus fumeux que ta réponse. Wink On ne prend pas l'avis des féministes; un groupement de féministes cherche à se faire entendre au moment de la campagne présidentielle. Les questions de société soulevées par la campagne présidentielle concernent d'ailleurs tout le monde, féministes y compris.

Provence
Monarque

Message par Pryneia le Dim 05 Fév 2012, 23:38

Clarinette a écrit:N'oublions pas qu'impressionniste était une moquerie, à l'origine.... Wink
Quant à mes propos, ils étaient effectivement un tantinet provocateurs, en réponse à la levée de boucliers bien-pensants et dans le sens du vent contre Bouletbille, dont je suis loin d'apprécier tous les propos, ceci dit.

Je ne pense pas qu'il y ait eu levée de boucliers. Quant à la bien-pensance, elle a été du côté de Bouletbill. Celui-ci a été terriblement commun quand il a évoqué la soi-disant castration exercée par les femmes depuis 30 ans. C'est systématiquement ce qu'on renvoie à la tronche des femmes lorsqu'elles souhaitent défendre leurs droits.

Provence a écrit:
Moonchild a écrit:

Pas plus fumeux que ta réponse. Wink On ne prend pas l'avis des féministes; un groupement de féministes cherche à se faire entendre au moment de la campagne présidentielle. Les questions de société soulevées par la campagne présidentielle concernent d'ailleurs tout le monde, féministes y compris.

Voilà topela

Pryneia
Niveau 9

Message par Bouletbille le Lun 06 Fév 2012, 12:06

Pryneia a écrit:
Clarinette a écrit:N'oublions pas qu'impressionniste était une moquerie, à l'origine.... Wink

Je ne pense pas qu'il y ait eu levée de boucliers. Quant à la bien-pensance, elle a été du côté de Bouletbill. Celui-ci a été terriblement commun quand il a évoqué la soi-disant castration exercée par les femmes depuis 30 ans. C'est systématiquement ce qu'on renvoie à la tronche des femmes lorsqu'elles souhaitent défendre leurs droits.

Provence a écrit:
Moonchild a écrit:

Voilà topela

Bien sûr, et c'est vous qui conseillez "l'avertissement" auprès des modos du forum pour crime contre la Pensée et le discours obligatoire.
Le "commun" et le désastre ce sont ces gens qui croyant détenir la vérité sont prêts à excommunier tous ceux qui refusent leur mode de fonctionnement. pas grave, je suis habitué.
Il est tout de même réconfortant de lire, ici, des messages de personnes, hommes et femmes, qui refusent ce diktat.

Au passage, les mouvements féministes ont, à l'origine, été largement financés par les organes capitalistes genre "Rockfeller et cie"...

Enfin, trouvez moi qqs personnes qui seraient assez téméraires pour remettre en cause les fondements de la "pensée féministe" publiquement. C'est "Nuremberg" qui les attend...donc silence radio.
Je partage d'ailleurs l'avis de certains de mes confrères pour dire que les mouvements anti-(fascisme, racisme...) ou autres -ismes ont largement été les instruments permettant une belle manipulation et l'imposition des chantages qui vont avec. Toute la perversité du Capital et du libéralisme en action.

Bien à vous,

Bouletbille
Niveau 5

Message par Pryneia le Lun 06 Fév 2012, 14:55

Oui, inciter à la haine d'une catégorie de la population me semble digne d'un avertissement.

Tes propos sont à tel point absurdes et caricaturaux, que je ne peux m'empêcher de croire à une plaisanterie... "Vaginocratie", c'est très drôle.

Félicitations,
Bouletbille a écrit: C'est "Nuremberg" qui les attend...

tu viens de marquer un point Godwin !

Je ne sais pas s'il est bien utile de continuer à "discuter"...

Pryneia
Niveau 9

Message par Provence le Lun 06 Fév 2012, 16:27

Bouletbille a écrit:
Bien sûr, et c'est vous qui conseillez "l'avertissement" auprès des modos du forum pour crime contre la Pensée et le discours obligatoire.
Le "commun" et le désastre ce sont ces gens qui croyant détenir la vérité sont prêts à excommunier tous ceux qui refusent leur mode de fonctionnement. pas grave, je suis habitué.
Il est tout de même réconfortant de lire, ici, des messages de personnes, hommes et femmes, qui refusent ce diktat.

Au passage, les mouvements féministes ont, à l'origine, été largement financés par les organes capitalistes genre "Rockfeller et cie"...

Enfin, trouvez moi qqs personnes qui seraient assez téméraires pour remettre en cause les fondements de la "pensée féministe" publiquement. C'est "Nuremberg" qui les attend...donc silence radio.
Je partage d'ailleurs l'avis de certains de mes confrères pour dire que les mouvements anti-(fascisme, racisme...) ou autres -ismes ont largement été les instruments permettant une belle manipulation et l'imposition des chantages qui vont avec. Toute la perversité du Capital et du libéralisme en action.

Bien à vous,

Que de mesure, que de nuances dans le raisonnement. Et quel courage est le tien pour dénoncer, dans ce monde de vaginocrates, la tyrannie des femmes! Tu es le nouveau Caton!

Non mais franchement, c'est du délire, là...

Provence
Monarque

Message par Bouletbille le Ven 10 Fév 2012, 12:35

Pryneia a écrit:Oui, inciter à la haine d'une catégorie de la population me semble digne d'un avertissement.

Tes propos sont à tel point absurdes et caricaturaux, que je ne peux m'empêcher de croire à une plaisanterie... "Vaginocratie", c'est très drôle.

Félicitations,
Bouletbille a écrit: C'est "Nuremberg" qui les attend...

tu viens de marquer un point Godwin !

Je ne sais pas s'il est bien utile de continuer à "discuter"...

Tes propos sont à tel point absurdes et caricaturaux, que je ne peux m'empêcher de croire à une plaisanterie...
Félicitations,

PS : La messe est dite, Amen ! Wink

Bouletbille
Niveau 5

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut