programmation HG 1ère L/ES/S
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Histoire, arts, histoire des arts
Page 21 sur 67 • Partager •
Page 21 sur 67 •
1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67 
Re: programmation HG 1ère L/ES/S
je veux bien mais ça va me foutre des complexes je le sens...
Oiseau phenix- Esprit sacré
PFFFFFFFF
C'est toi qui m'en fous avec tous tes cours super complets à côté des miens ultra lights. J'avance mais c'est hyper superficiel
C'est toi qui m'en fous avec tous tes cours super complets à côté des miens ultra lights. J'avance mais c'est hyper superficiel

*Fifi*- BDD HG
arrête, je fais tellement d'activités qu'il n'y a pas bcp de contenu !!

Ben avec ce que tu as mis plus haut, je trouve qu'il y a beaucoup de contenu moi ! J'en ai pas mis autant sur la genèse.

*Fifi*- BDD HG
Oiseau phenix a écrit:arrête, je fais tellement d'activités qu'il n'y a pas bcp de contenu !!

condorcet- Empereur
mais bon sang on peut rien dire dans ce chapitre, je synthétise tout et je dis rien, et j'en suis déjà à plusieurs pages de cours !!!
allez, une ligne sur la police politique, une ligne sur les camps... pff...
allez, une ligne sur la police politique, une ligne sur les camps... pff...

Oui, oui, c'est très long même avec la meilleure volonté du monde.

boris vassiliev- Habitué(e) du forum
là je sabre tout, c'est affreux... en même temps mon ipr nous a dit que les manuels étaient trop complets et poussaient au crime...

Les manuels trop complets... !!!
Je dirais plutôt qu'ils ont tendance à ne pas se centrer sur l'essentiel. Mais sur l'essentiel, les explications données sont généralement beaucoup trop allusives.
Je dirais plutôt qu'ils ont tendance à ne pas se centrer sur l'essentiel. Mais sur l'essentiel, les explications données sont généralement beaucoup trop allusives.

boris vassiliev a écrit:Les manuels trop complets... !!!
c'est à dire ? c'est quoi l'essentiel ?

Les faits et exemples les plus importants pour répondre à chaque problématique (souvent bancales dans les leçons des manuels), plutôt que de chercher à tout "évoquer" mais de manière tellement superficielle que ça n'a guère de sens pour un lecteur non initié (un élève, par exemple...).

boris vassiliev a écrit:Les faits et exemples les plus importants pour répondre à chaque problématique (souvent bancales dans les leçons des manuels), plutôt que de chercher à tout "évoquer" mais de manière tellement superficielle que ça n'a guère de sens pour un lecteur non initié (un élève, par exemple...).
t'as des exemples ? j'arrive pas à m'y retrouver... je sens que je vais poster la suite de mon cours pour avis...

Comment vous entrainez vos élèves au schéma? Autant les croquis ça va, mais là...
Je leur ai fait un schéma de l'aménagement du quotidien au tableau, je leur ai donné un schéma polycopié de la région IDF, et je leur ai donné un shéma à faire à la maison sur Paris-Saclay mais je n'ai pas préparé de reprise...
Niveau méthodo j'ai du mal, pourtant j'ai réussi à en faire pour les 2nd (villes et dvt durable), mais là, je sèche.
Je leur ai fait un schéma de l'aménagement du quotidien au tableau, je leur ai donné un schéma polycopié de la région IDF, et je leur ai donné un shéma à faire à la maison sur Paris-Saclay mais je n'ai pas préparé de reprise...
Niveau méthodo j'ai du mal, pourtant j'ai réussi à en faire pour les 2nd (villes et dvt durable), mais là, je sèche.

Rom1ratm- Niveau 7
Oiseau, excuse-moi, je crois t'avoir fait douter pour rien
Non, je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais c'est le raisonnement que je me fais lorsque pour arriver à me renseigner et à formuler clairement une explication sur quelque chose que je connais mal avant de préparer le cours, il faut que je parcoure une bonne partie des huit manuels d'HG de première.
Non, je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais c'est le raisonnement que je me fais lorsque pour arriver à me renseigner et à formuler clairement une explication sur quelque chose que je connais mal avant de préparer le cours, il faut que je parcoure une bonne partie des huit manuels d'HG de première.

Rom1ratm a écrit:Comment vous entrainez vos élèves au schéma? Autant les croquis ça va, mais là...
Moi, la méthodo s'est limitée à renvoyer aux consignes du croquis pour les figurés et la légende, et à guider pas à pas la construction du "fond de carte", je veux dire comment tracer les contours de la région PACA, du littoral languedocien ...

Moi aussi je galère avec les croquis et schémas ! C'est CATA ! Mardi j'ai explique la différence et montre un exemple mais c'est galère. Je leur ai donne 3 schémas a faire pendant les vacances dont un a partir d'une carte d'un manuel. Demain on va essayer de faire le schéma de Roissy (en leur donnant la légende).

*Fifi*- BDD HG
Page 21 sur 67 •
1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67 
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Histoire, arts, histoire des arts
Page 21 sur 67