Capital : "Faut-il fermer nos frontières ?" avec Marine Le Pen
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Capital : "Faut-il fermer nos frontières ?" avec Marine Le Pen
les "experts" n'avaient que 2ou 3phrases à dire
Elie Cohen parle déjà assez comme ça, non ?
John- Admin
Le reportage sur le Normand qui vend son camembert et son fromage blanc au Japon était aussi très bien... savoureux même 

Artémise- Niveau 6
Entre le titre spécialement mal choisi et cette citation :
On fait quand même fort
Mais bon, ça rejoint certaines parties du documentaire : des fois, on avait plus l'impression que le but était de faire peur et non d'informer. Même si dans l'ensemble, les séquences vidéos étaient bonnes.
Quand à dire que ces solutions semblent crédibles à cause du manque de dynamisme du journaliste, c'est une affirmation facile. Par contre, en plus de 20 pages de discussion sur le FN je n'ai pas vu une seule personne dire concrètement pourquoi ces solutions seraient mauvaises. Et même Mélenchon sur BFM n'a pu su le faire et on a bien vu certaine de ses faiblesses. Par contre sur le plan de la laïcité, il était bien plus crédible, si ma mémoire est bonne ...
Sinon, en effet, le journaliste s'est fait tout petit, on dirait presque qu'il avait peur
Personnellement sur l'euro et la ré-industrialisation, je l'ai trouve crédible.
Le docu-fiction était bien mis en scène. Il montrait les conséquences principales de la sortie de l'euro : quelques avantages à l'exportation, explosion du prix de l'essence, rétablissement des douanes, crise internationale...
On fait quand même fort
Mais bon, ça rejoint certaines parties du documentaire : des fois, on avait plus l'impression que le but était de faire peur et non d'informer. Même si dans l'ensemble, les séquences vidéos étaient bonnes.
Quand à dire que ces solutions semblent crédibles à cause du manque de dynamisme du journaliste, c'est une affirmation facile. Par contre, en plus de 20 pages de discussion sur le FN je n'ai pas vu une seule personne dire concrètement pourquoi ces solutions seraient mauvaises. Et même Mélenchon sur BFM n'a pu su le faire et on a bien vu certaine de ses faiblesses. Par contre sur le plan de la laïcité, il était bien plus crédible, si ma mémoire est bonne ...
Sinon, en effet, le journaliste s'est fait tout petit, on dirait presque qu'il avait peur
Personnellement sur l'euro et la ré-industrialisation, je l'ai trouve crédible.
angelxxx- Niveau 5
John a écrit:L'émission commence par un faux journal M6 annonçant la sortie de l'euro. Il est très bien fait.
Je le regarde juste après 5 mn de Sarkozy-Merkel et l'enchaînement donne des accents prémonitoires au docu-fiction !
barèges- Niveau 10
Moi j:-'ai trouvé le journaliste plutôt pas mal, pas du tout intimidé.

Rose- Modérateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2