Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Remplacement d'avril à juillet : ISSR ? Empty Remplacement d'avril à juillet : ISSR ?

par Ramoneur le Lun 6 Fév 2012 - 6:31
Dans sa grande bonté, le Rectorat me propose un remplacement courant d'avril à la fin de l'année scolaire sur deux bahuts situés à 60 bornes de chez moi.
Aurai-je le droit aux ISSR ?
Si ce n'est pas le cas, je compte refuser (21 heures, soit 6 heures sups...).

Fourseasons
Doyen

Remplacement d'avril à juillet : ISSR ? Empty Re: Remplacement d'avril à juillet : ISSR ?

par Fourseasons le Lun 6 Fév 2012 - 7:42
Bien sur que tu y as le droit... Bonne nouvelle.

Refuser ? Comment pourrais-tu refuser ?
Nita
Nita
Empereur

Remplacement d'avril à juillet : ISSR ? Empty Re: Remplacement d'avril à juillet : ISSR ?

par Nita le Lun 6 Fév 2012 - 9:26
Je ne sais pas si tu as droit aux ISSR (je pense que oui, puisque ce n'est pas une affectation à l'année), mais je suis presque sûre que tu n'as pas le droit de refuser ton affectation.

Doyen

par Fourseasons le Lun 6 Fév 2012 - 9:32
Certaine pour les ISSR. Remplacement non à l'année et hors RAD. D'ailleurs ca va te faire bcp d'ISSR avec du 60km...

Pour le refus : si c'est bien dans ta zone de remplacement ou limitrophe le refus n'est pas possible. Dans les faits, ils se fiche pas mal que ce soit loin...
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

par Ramoneur le Lun 6 Fév 2012 - 11:00
N'ai-je pas le droit de refuser plus d'une heure sup ?

MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Lun 6 Fév 2012 - 11:04
Si, même si ça peut être compliqué en pratique.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Fourseasons
Fourseasons
Doyen

par Fourseasons le Lun 6 Fév 2012 - 11:14
Refuser les heures supp au delà d'une oui mais le remplacement non...
Dans les faits pour les TZR c'est plus compliqué de refuser les heures supp.

Adri ? Help...
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Lun 6 Fév 2012 - 11:36
Dans les faits, j'ai déjà refusé des remplacements, et certaines amies TZR également...
Fourseasons
Fourseasons
Doyen

par Fourseasons le Lun 6 Fév 2012 - 12:48
Faut croire que selon les académies ce n'est pas le même traitement... J'ai été "menacée" (jusqu'au retrait sur salaire si je ne me présentais pas) pour des remplacements hors spécialité et hors discipline (en documentation). Alors refuser un remplacement dans ma discipline dans ma zone ou zone limitrophe j'imagine même pas...
Jul
Jul
Habitué du forum

par Jul le Lun 6 Fév 2012 - 19:13
Pour rebondir sur le même thème, une question supplémentaire:
un remplacement de novembre au 31 aout hors du RAD[u] donne-t-il toujours droit à des ISSR?
J'ai un doute étant donné qu'en janvier je n'ai rien reçu pour novembre, et que par ailleurs on m'a fait signé un Etat des services d'enseignements, chose qu'on ne signe normalement qu'en AFA...
Une bonne âme en saurait-elle davantage?
Charivari
Charivari
Expert

par Charivari le Lun 6 Fév 2012 - 22:13
Loise a écrit:Faut croire que selon les académies ce n'est pas le même traitement... J'ai été "menacée" (jusqu'au retrait sur salaire si je ne me présentais pas) pour des remplacements hors spécialité et hors discipline (en documentation). Alors refuser un remplacement dans ma discipline dans ma zone ou zone limitrophe j'imagine même pas...
Pareil que toi Loise l'an dernier: remplacement dans mon RAD à hauteur de 7h30/ semaine, et une semaine plus tard appel du rectorat pour remplacement (9h) en zone limitrophe (trèèèèès loin de chez moi). J'ai tenté de refuser en argumentant, le principal du collège de la zone limitrophe a appelé l'IPR qui m'a soutenue cheers , mais au bout d'une semaine le rectorat m'a rappelée pour me dire un truc du genre "bon, vous n'êtes pas d'accord, ok, mais maintenant ça suffit, vous y allez point final."
:colere:
Charivari
Charivari
Expert

par Charivari le Lun 6 Fév 2012 - 22:16
@Jul a écrit:Pour rebondir sur le même thème, une question supplémentaire:
un remplacement de novembre au 31 aout hors du RAD[u] donne-t-il toujours droit à des ISSR?
J'ai un doute étant donné qu'en janvier je n'ai rien reçu pour novembre, et que par ailleurs on m'a fait signé un Etat des services d'enseignements, chose qu'on ne signe normalement qu'en AFA...
Une bonne âme en saurait-elle davantage?
Hors du RAD et pas à l'année: tu devrais toucher les ISSR, mais c'est très long, j'ai perçu en janvier mes ISSR de septembre... et de mon côté, on m'a toujours fait signer un état des services.
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Lun 6 Fév 2012 - 22:33
Loise a écrit:Refuser les heures supp au delà d'une oui mais le remplacement non...
Dans les faits pour les TZR c'est plus compliqué de refuser les heures supp.

Adri ? Help...

Désolée, mon domaine de compétence se cantonne aux AFA... Embarassed et là, les heures supp (au-delà d'une), ça se refuse sans problème Twisted Evil
En remplacement court, il me semble qu'on est censé effectuer le service du collègue remplacé... question : est-ce le service d'une seule personne qui fait 21 h ? As-tu bien une heure de décharge (ou HSA) pour cause de service partagé ?

Donc, pas de réponse... mais des questions !
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

par Ramoneur le Mar 7 Fév 2012 - 8:28
Apparemment, c'est bien un collègue certifié faisant 20 heures plus une heures de décharge. Ce qui me fait bien 6 heures sup.
Bon ben je mettrai des sous de côté pour la maison...

Jul
Habitué du forum

par Jul le Mar 7 Fév 2012 - 20:57
Merci Charivari pour ta réponse. Je vais suivre cela donc.
Charivari
Charivari
Expert

par Charivari le Mar 7 Fév 2012 - 21:32
De rien! Tu as raison de surveiller, le mieux est d'avoir une copie des fiches (avec les petites croix) que la secrétaire envoie au rectorat pour les ISSR, ça peut servir.

Niveau 1

par jossy le Sam 3 Mar 2012 - 22:17
Je sais que cela dépend des académies mais , ouah,je suis sidéré par ce que je lis. Tout d'abord, informez vous de vos droits avant de capituler par des pseudos menaces de la part des employés du rectorat. Quitte à aller voir un syndicat qui vous précisera les textes et , s'il est efficace, vous accompagnera pour soutenir vos droits. si vous commencez à tout accepter, le rectorat ne vous oubliera pas pour des missions de remplacements les plus contraignantes ou les plus absurdes. Mais vous pouvez toujours mettre le hola!Qu'est ce que vous risquez? Rien, juste pour passer pour quelqu'un connaissant son statut et à qui on ne la fait pas!
En tant que TZR, j'ai refusé cette année (et d'autres) des heures supplémentaires. Tout comme , toujours chez moi, si l'établissement est situé à plus d'une heure te de votre résidence administrative, vous allez le droit de le refuser!!
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 3 Mar 2012 - 23:09
@jossy a écrit:
En tant que TZR, j'ai refusé cette année (et d'autres) des heures supplémentaires. Tout comme , toujours chez moi, si l'établissement est situé à plus d'une heure te de votre résidence administrative, vous allez le droit de le refuser!!

Non, tu n'as pas le droit au sens juridique du terme : tu peux refuser quand c'est hors zone limitrophe

Quant aux heures sup, on peut refuser en AFA, cela devient plus difficile pour des remplacements courts, là encore le texte dit que l'on doit faire le service de la personne qu'on remplace

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant