Remplacement d'avril à juillet : ISSR ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Remplacement d'avril à juillet : ISSR ?
Dans sa grande bonté, le Rectorat me propose un remplacement courant d'avril à la fin de l'année scolaire sur deux bahuts situés à 60 bornes de chez moi.
Aurai-je le droit aux ISSR ?
Si ce n'est pas le cas, je compte refuser (21 heures, soit 6 heures sups...).
Aurai-je le droit aux ISSR ?
Si ce n'est pas le cas, je compte refuser (21 heures, soit 6 heures sups...).

Ramoneur- Niveau 6
Re: Remplacement d'avril à juillet : ISSR ?
Bien sur que tu y as le droit... Bonne nouvelle.
Refuser ? Comment pourrais-tu refuser ?
Refuser ? Comment pourrais-tu refuser ?

Loise- Vénérable
Je ne sais pas si tu as droit aux ISSR (je pense que oui, puisque ce n'est pas une affectation à l'année), mais je suis presque sûre que tu n'as pas le droit de refuser ton affectation.

Nita- Neoprof expérimenté
Certaine pour les ISSR. Remplacement non à l'année et hors RAD. D'ailleurs ca va te faire bcp d'ISSR avec du 60km...
Pour le refus : si c'est bien dans ta zone de remplacement ou limitrophe le refus n'est pas possible. Dans les faits, ils se fiche pas mal que ce soit loin...
Pour le refus : si c'est bien dans ta zone de remplacement ou limitrophe le refus n'est pas possible. Dans les faits, ils se fiche pas mal que ce soit loin...

Loise- Vénérable
N'ai-je pas le droit de refuser plus d'une heure sup ?

Ramoneur- Niveau 6
Si, même si ça peut être compliqué en pratique.

MelanieSLB- Habitué(e) du forum
Refuser les heures supp au delà d'une oui mais le remplacement non...
Dans les faits pour les TZR c'est plus compliqué de refuser les heures supp.
Adri ? Help...
Adri ? Help...

Loise- Vénérable
Dans les faits, j'ai déjà refusé des remplacements, et certaines amies TZR également...

Mehitabel- Niveau 10
Faut croire que selon les académies ce n'est pas le même traitement... J'ai été "menacée" (jusqu'au retrait sur salaire si je ne me présentais pas) pour des remplacements hors spécialité et hors discipline (en documentation). Alors refuser un remplacement dans ma discipline dans ma zone ou zone limitrophe j'imagine même pas...

Loise- Vénérable
Pour rebondir sur le même thème, une question supplémentaire:
un remplacement de novembre au 31 aout hors du RAD[u] donne-t-il toujours droit à des ISSR?
J'ai un doute étant donné qu'en janvier je n'ai rien reçu pour novembre, et que par ailleurs on m'a fait signé un Etat des services d'enseignements, chose qu'on ne signe normalement qu'en AFA...
Une bonne âme en saurait-elle davantage?
un remplacement de novembre au 31 aout hors du RAD[u] donne-t-il toujours droit à des ISSR?
J'ai un doute étant donné qu'en janvier je n'ai rien reçu pour novembre, et que par ailleurs on m'a fait signé un Etat des services d'enseignements, chose qu'on ne signe normalement qu'en AFA...
Jul- Niveau 2
Loise a écrit:Faut croire que selon les académies ce n'est pas le même traitement... J'ai été "menacée" (jusqu'au retrait sur salaire si je ne me présentais pas) pour des remplacements hors spécialité et hors discipline (en documentation). Alors refuser un remplacement dans ma discipline dans ma zone ou zone limitrophe j'imagine même pas...
Pareil que toi Loise l'an dernier: remplacement dans mon RAD à hauteur de 7h30/ semaine, et une semaine plus tard appel du rectorat pour remplacement (9h) en zone limitrophe (trèèèèès loin de chez moi). J'ai tenté de refuser en argumentant, le principal du collège de la zone limitrophe a appelé l'IPR qui m'a soutenue
:colere:

Charivari- Niveau 3
Jul a écrit:Pour rebondir sur le même thème, une question supplémentaire:
Hors du RAD et pas à l'année: tu devrais toucher les ISSR, mais c'est très long, j'ai perçu en janvier mes ISSR de septembre... et de mon côté, on m'a toujours fait signer un état des services.

Charivari- Niveau 3
Loise a écrit:Refuser les heures supp au delà d'une oui mais le remplacement non...
Adri ? Help...
Désolée, mon domaine de compétence se cantonne aux AFA...
En remplacement court, il me semble qu'on est censé effectuer le service du collègue remplacé... question : est-ce le service d'une seule personne qui fait 21 h ? As-tu bien une heure de décharge (ou HSA) pour cause de service partagé ?
Donc, pas de réponse... mais des questions !

Adri- Modérateur
Apparemment, c'est bien un collègue certifié faisant 20 heures plus une heures de décharge. Ce qui me fait bien 6 heures sup.
Bon ben je mettrai des sous de côté pour la maison...
Bon ben je mettrai des sous de côté pour la maison...

Ramoneur- Niveau 6
Merci Charivari pour ta réponse. Je vais suivre cela donc.
Jul- Niveau 2
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2