On va encore payer plus d'impôts
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
On va encore payer plus d'impôts
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/imp%C3%B4t-revenu-mauvaise-surprise-milliers-foyers-074051473.html
Celadon- Sage
Re: On va encore payer plus d'impôts
J'ai entendu ça aux actus, hier.
Conclusion de l'article :
Conclusion de l'article :
Plus les revenus sont faibles, plus la hausse d'impôt est douloureuse

Thalia de G- Modérateur
Oui...
La hausse de la TVA aussi est plus douloureuse pour les petits salaires, les mêmes, quoi.
La hausse de la TVA aussi est plus douloureuse pour les petits salaires, les mêmes, quoi.
barèges- Niveau 10
Ca s'arrête quand ? Même pas sûr en mai, car il semble sortir la grosse artillerie, là.
Celadon- Sage
euh, ce n'est pas nouveau, cela a été annoncé il y a au moins 2 voir 3 mois.

ysabel- Empereur
ah bon ? En lien avec l'inflation ? Je n'avais pas capté, alors.
Celadon- Sage
payer plus? ça va pas être difficile, on a jamais été imposable... quelque chose me dit que c'est la dernière année que je peux dire ça...

titeprof- Habitué(e) du forum
Eh bien ma belle je ne veux pas te mettre le moral dans les chaussettes, le temps qu'il fait s'en charge déjà, mais les non imposables vont devoir payer cette fois. Ca n'en finira jamais de s'en prendre à ceux qui n'ont pas grand-chose, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien.
Celadon- Sage
bon en même temps j'ai encore de la marge : l'année dernière les impôts nous ont "remboursé" un peu plus de 800€ et l'année d'avant plus de 1000€... p***** si on devient imposable on est très très mal...

titeprof- Habitué(e) du forum
J'ai vu ça aux infos: que de bonnes nouvelles.....
Froid, augmentation des impôts, hausse du prix de l'essence, hausse du prix du coiffeur....
"Et à part ça et bien ça va, si s'passe quequ'chose on vous l'dira...."!!!!!!!!!!!!!
Froid, augmentation des impôts, hausse du prix de l'essence, hausse du prix du coiffeur....
"Et à part ça et bien ça va, si s'passe quequ'chose on vous l'dira...."!!!!!!!!!!!!!

menerve- Guide spirituel
C'est bien, les impôts. Le problème, c'est à quoi on les emploie.

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:C'est bien, les impôts. Le problème, c'est à quoi on les emploie.
Pour avoir été non imposable quelques années et de manière irrégulière, pour cause de revenus irréguliers de mon cher et tendre, j'apprécie d'avoir à payer des impôts. Cela prouve que l'année a été bonne. Il ne faut pas diaboliser les impôts qui sont une contribution directe au bien commun, en théorie.
Comme vous le dites, la question, c'est l'affectation des impôts, mais à moins d'être très documenté et/ou de chercher l'information, cela reste opaque au citoyen lambda.
Je me permets de rappeler qu'il sert à rétribuer les enseignants, qui font partie de la fonction publique d'État, les infirmières, les magistrats...

Thalia de G- Modérateur
Cripure a écrit:C'est bien, les impôts. Le problème, c'est à quoi on les emploie.
+1

Pryneia- Niveau 9
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5